Forum des Allergies Alimentaires Forum Index

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Allaitement et aliments à risques

Post new topic   Reply to topic    Forum des Allergies Alimentaires Forum Index -> Echanges -> Questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Catherine
Membre +

PostPosted: Thu 13 Mar 2008, 12:50    Post subject: Allaitement et aliments à risques Reply with quote

Bonjour,

Selon vous, devrais-je m'abstenir de manger des fruits de mer puisque j'allaite mon bébé et qu'il est allergique aux noix et arachides ?

Évidemment, je ne mange ni noix ni arachides, mais qu'en est-il des autres produits plus allergènes ?

Il a déjà goûté à beaucoup de choses qui sont à risque puisque son allergie vient de survenir à 14 mois (poisson, légumineuses, oeufs, lait...).

Catherine

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:17    Post subject: Allaitement et aliments à risques

Back to top
Maman_Kim
Super Collaborateur

PostPosted: Fri 14 Mar 2008, 07:56    Post subject: Allaitement et aliments à risques Reply with quote

S'il les a lui-meme manger, c'est certain qu'il n'y aura pas de problemes si toi tu les manges.
Par contre, les etudes sur la 'prevention' des allergies et l'allaitement sont tres divergentes. Certaines disent qu'eviter les allergenes diminuent les risques, d'autres disent que non... Rolling Eyes Dur a suivre. Personnellement, j'eviterai les noix et arachides, mais je continuerais de prendre les autres aliments... Tout en verifiant s'il demontre des signes d'inconfort (exczema, maux de ventre, diarrhee) dans les jours qui suivent lorsque tu mange un aliment plus 'allergene'. Je n'ai jamais entendu parler d'un enfant qui a fait un choc anaphylactique au lait maternel! Ma fille qui est anaphylactique au lait, avait les symptomes ci-dessus quand j'en prenais, desagreables oui, mais ne mettaient pas sa vie en danger...

Back to top
Catherine
Membre +

PostPosted: Fri 14 Mar 2008, 14:17    Post subject: Allaitement et aliments à risques Reply with quote

Merci Kim !

Je vais suivre tes conseils. Le conseils d'une maman valent bien mieux que ceux d'un pédiatre !

Catherine

Back to top
Maman_Kim
Super Collaborateur

PostPosted: Fri 14 Mar 2008, 15:01    Post subject: Allaitement et aliments à risques Reply with quote

Catherine wrote:
Merci Kim !

Je vais suivre tes conseils. Le conseils d'une maman valent bien mieux que ceux d'un pédiatre !

Catherine

Je ne suis pas medecin et ce que j'ai appris c'est que certains pediatres "generalistes" s'y connaissent en allergies, d'autres beaucoup moins, meme chose pour l'allaitement... Ma pediatre est "connaissante" dans les deux cas, mais c'est l'allergiste qui est mon "experte". Je peux meme l'appeler si j'ai des questions et elle me rappelle dans les jours qui suivent. (Je n'abuse pas, mais c'est bon savoir ou sont nos ressources). Par contre, apres plus d'un an a grandir avec les allergies, on se rencontre qu'il y a des sujets (comme l'allaitement et les allergies) qui sont plus ambigus que d'autres! L'information qu'on peut trouver est tres contradictoire et deja que l'allaitement tout seul reste un mystere pour certains, allaitement+allergies, alors la... mission impossible!!! Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des Allergies Alimentaires Forum Index -> Echanges -> Questions All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation