Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les restos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 15:22    Sujet du message: Les restos... Répondre en citant

La question a surement déjà été posée mais je me permets de la lancer a nouveau. Est-ce que vous allez au restaurent avec vos enfants allergiques.... Mon enfant est allergique au arachide et aux œufs et je n'ose pas trop y aller. Parfois, je rentre dans un restaurent et je leur demande s'il y a des arachides dans la nourriture et certains me répondent qu'il n'y a pas de peanut dans leur resto. C'est tentant d'y aller mais je suis craintive...

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 18:21    Sujet du message: Les restos... Répondre en citant

Nous on y va souvent mais souvent dans les mêmes restaurants.

Pas de buffets, trop de risques de contamination croisée.

Pas de restaurants asiatiques non plus (surtout pas du thaï), ils travaillent trop souvent avec des arachides ou des noix.

Nos musts: McDonald et St-Hubert, là on sait qu'on aura pas de problèmes. On prend toujours les mêmes choses.

Mais on va dans d'autres restaurants aussi, souvent plus des restaurants où ils servent des déjeuners. Bien sûr on ne met pas de beurre d'arachides sur nos rôties si Benoît est avec nous...

Anisan

MSN
Iris
Membre +

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 08:41    Sujet du message: Les restos... Répondre en citant

Salut, mon fils est également allergique aux oeufs et aux arachides. Nous allons rarement au resto. Mais parfois tout de même. Malheureusement les choix sont limités. Pour nous c'est surtout le mcDo. Un bon dépanneur quand on est sur la route surtout qu'on en trouve partout. Il y a aussi la cage aux sports où ils ont un menu allergie bien détaillé. Pour ce qui est du St-Hubert j'ai tenté une fois mais j'ai pas trop aimé l'expérience. J'ai trouvé le menu compliqué à comprendre et surtout, que tout le monde autour de lui mangeaient des trucs qui avait oeufs. J'étais pas mal nerveuse. Et dans ses restos c'est malheureux mais il n'a pas droit aux frites. Pour un petit garçon c'est très décevant de voir les assiettes de frites sans pouvoir y toucher. Donc on revient toujours au McDo le seul endroit où il peut aussi manger des croquettes de poulet. Nous avons été une fois au restaurant La Traite à Wendake sans aucun problème. On avait informé à l'avance et le chef a fait un plat juste pour lui.

Val222528

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 21:12    Sujet du message: Les restos... Répondre en citant

Nous allons aussi au restaurant!
Et ma fille est allergique oeuf , lait, arachide et sésame !!

Les restaurant familiale tel que : Mcdo, St.-Hubert , cage au sport , pacini , east side Marios sont souvent parmis nos choix et pas de mauvaise expérience pour l'instant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: Les restos...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation