Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trace de....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val222528

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 21:27    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Salut!

J'aurais une petite question ....

Est ce que vous donner a vos enfant allergique un aliment même sil est inscrit trace de .... (l'allergene) ....?..

J hésite toujours a lui en donner elle est allergique au oeuf lait et arachide ?. Est qu'il y a des gens qui ont deja fait des réaction allergique même si il y avait des traces???

Merci de me partager vos expérience Exclamation Laughing

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 07:02    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Selon les médecins et allergologues, une trace peut tuer!

Val222528

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 09:18    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

merci!

la reponse veux tout dire! on évite les traces!

Very Happy

christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 09:23    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Oui Val le pourquoi les fabriquants mentionnent les traces, parce qu'il y a du danger!

Faut pas prendre de chances, c'est plate je sais mais la vie est plus importante! Very Happy

Val222528

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 11:05    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Oui je suis tres daccord avec toi que la vie est plus importante... seulement avec ma grande fille qui etait au paravant allergique severe au oeuf et lait( et qui ne l'ai plus) je ne tenait jamais compte des traces... et depuis que je suis sur ce forum je vois que tout le monde evite les traces alors je me suis dit que j'était peut etre imprudente .. . mais si les allergologues disent de eviter ..j'éviterai !! je veux eviter une reaction c'est sure!!

Very Happy

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 13:45    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Je parle pour moi mais moi mon fils a énormément d'allergies et quand j ai dit a mon allergologue qu il ne pouvait pas manger de galette de riz a cause des traces d arachides, il m a répondu que lui il lui en donnerait pareil alors sers toi de ton jugement et évalue les risques... C est sur que plus la liste de traces s allonge moins je fait confiance.... Même chez moi je lui donne de la nourriture dans les même plats que nous même s ils ont déjà servit a cuisiné des chose auxquels il est allergique..(après un bon rinçage et nettoyage au lave vaisselle bien sur!!!!) tout dépend de toi moi ça va bien comme ça et il ne m a jamais fait de réactions a cause de ça Cela doit dépendre des cas???? Cest sur qu au resto je fait moins confiance au nettoyage.... Ton médecin te le dira...

véro

Val222528

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 20:02    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Je vais voir a ça .... Ce n'est pas évident je me sent imprudente.... je voit sur ce forum des gens qui évite les traces même appel les compagnie pour voir si il peut y avoir contamination .... Quand je lis ça je trouve que peut être de mon coter je joue avec le feu... Mais je discuterai de ça avec le docteur en juin a propos de tout ça !!! Merci maman décourager pour l'info !!!! Okay

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012, 21:21    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Moi aussi je prend cette directive avec un grain de sel. J'utilise beaucoup mon jugement, mais j'avoue que ce n'est pas toujours facile quand on ne peut pas mettre son nez dans l'usine alimentaire afin de pouvoir juger de visou le niveau du risque que l'on prend. En appelant les compagnie(ce que je fait pas tojours), on a parfois une meilleure idée, mais c'est bien rare qu'elles nous fournissent des informations précises.

J'essaye de savoir de quelle façon ils jugent que la contamination peut avoir lieu en posant des questions qui ressemblent un peu à ça :
-l'allergène responsable des traces est-il sur une ligne partagée ou sur une autre ligne
-l'allergène est sous quelle forme? du lait en poudre dans la même pièce est plus problématique que de la crème par exemple...

C'est sûr que la lecture de ce forum peut être pas mal stressante par bout. Mais il faut en prendre et en laisser. Comme ce que je viens d'écrire, par exemple! Laughing

Val222528

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2012, 19:59    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Ce sont de bonne question précise ! J'en prend note!

Est ce que tu as déjà appelé dans des chaine de restaurant a propos des allergène ... Nous partons en Floride bientôt et nous faisons une escale a Ottawa et ou notre débarcadère il y a un Tim horton ..... J'ai vérifier sur le site internet mais ça ma l'air louche .... Avec les allergie du type de ma fille me semble que ce n'est pas le meilleure resto a aller mais en vain....c'est celui qui saura la .... Jai envie des appeler mais pour leur dire quoi .... J'ai pas confiance en votre site internet!! Neutral

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 12:42    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

J ai déjà appelé chez tim horton et ils sont très gentils si tu veux la liste complète et détaillée des ingrédients contenu dans un aliment précis ex (TIMatin) il te l'envoie par courriel pour les soupes les sandwichs.... n'hésite pas a te renseigner tu sera plus rassurée.....

véro

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 16:55    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas encore appelé de restaurant. Je n'arriverais pas a avoir confiance car quoi qu'ils me disent, car ça dépend toujours des employés qui seront là à ce moment là. Car il n'y a pas juste la liste des ingrédients, mais aussi la contamination croisée possible par manipulation. Ça représente trop de risques pour moi. Je serais plutôt du genre à emmener sa propre nourriture si j'allais dans un restaurant. Je l'ai déjà fait dans un McDo lors d'un voyage, j'avais emmené des céréales de bébé pour mon enfant (2ans à l'époque, il adorait ça) pendant que les autres mangeaient des hamburgers. Je ne sais pas si ça peut-être une solution pour toi? Peut-être pas des céréales, mais un autre aliment facile à emmener et qui est très apprécié.

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 13:07    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

C'est vrai je l'avoue qu'une fois sur deux mon enfant a eu des maux de ventres au restaurant et ce malgré mes recommandations et en me fiant a leurs tableaux des allergènes et appels avant de m'Y rendre. J'évite depuis d'y aller...., mais moi y,en a vraiment beaucoup des allergies.... Le lait et les œufs sont aussi difficile a éviter comparativement aux légumineuses par exemple....

quand ils sont petits c est moins difficile de leur apporter un lunch car tant qu ils ont de quoi se mettre sous la dent ils sont content..... Quand ils sont grand et qu'on mange toutes sortes de choses sous leurs yeux c est plus dur pour moi surtout que ce sont des choses auxquelles il a déjà gouter et qu'il aimait....

véro

Val222528

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 20:22    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Est ce que je vous ai déjà dit que je suis décourager !!!!!!!!!!!!! Des allergies !!!!!!!!!

Merci pour vous idée ! Je vais essayer de concocter un lunch pratique que je peux traverser au douane( pas facile) elle est encore petite et je peux lui en passer encore!

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 13:07    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Il y a la viande en conserve qui peut bien dépannée. Elle est acceptée aux douanes. Le pain et le jus passe aussi.

Mon fils doit lui se rendre a New York en mai avec l'école et je lui fournirai de la nourriture pour les 3 jours...

voici un lien qui peut t'aider

http://www.consulfrance-washington.org/IMG/pdf/Denres_voyageur_vers_Etats_U… Okay

véro

Val222528

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 20:17    Sujet du message: Trace de.... Répondre en citant

Oh ! Mon dieu merci Véro!! C'est un lien très utile que tu viens de me partager!!!!! Merci!!! Okay Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53    Sujet du message: Trace de....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation