Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Asthme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 05:29    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

Petite histoire plate à raconter avec un questionnement...

Mon fils a déjà fait de l'asthme à quelques reprises, mais seulement suite à un rhume. À Noël on était en visite. Dans la maison il y avait un chat et de la poussière de construction pcq la maison n'est pas terminée, les murs sont au gyprock au sous-sol. Mon fils allait bien, un moment donné, il remonte du sous-sol et a de la difficulté à respirer. Il a aussi une piqûre de moustique sur la joue (qui est disparue au bout d'une heure ou moins). Je lui ai donné la pompe de Ventolin de mon frère. Ça n'a pas fonctionné, j'ai dû retourner chez moi pour lui donner adéquatement avec l'aérochambre. Deux heures après, pas d'amélioration, alors je lui en ai redonné. Finalement ça n'a pas passé au bout de 4h et on s'est retrouvé à l'urgence. La doc là-bas pensait que c'était une combinaisons d'irritations dû au chat, à la poussière, à la fatigue et à son petit virus qu'il traînait depuis quelques jours (conjonctivite).

En tout cas, moi je me demande si ce n'est pas une allergie à la poussière ou au chat. C'est tellement arrivé subitement. Et la piqûre sur sa joue me questionne aussi.

Vous en pensez quoi? Merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 05:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 09:19    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

J'ai vécu la même situation quelques fois (sans forcément aboutir à chaque fois à l'urgence) et j'en suis venue à la conclusion que mon enfant pouvait développer de l'asthme dans certains sous-sol. Les constantes: des sous sol de maison habitée par des chiens ou des chats et que mon enfant luttait contre un virus ou une bactérie quelconque.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012, 06:22    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

Merci e1000i, je prends en note. Mieux vaut prévenir que guérir!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 21:09    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

Ouais, un trio infernal, chat-poussière-virus.... C'est pareil ici. J'ai l'impression que c'est pire en grandissant. Samuel aussi est rendu avec du Flovent et ventolin lorsqu'il a un rhume et si par malheur il rencontre un chat Sad , la réaction est accentuée . Un incontournable pour nos petits allergiques.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012, 09:58    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Asthme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation