Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

est-il possible de tolérer le lactose mais pas la caséine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffaa

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 11:03    Sujet du message: est-il possible de tolérer le lactose mais pas la caséine ? Répondre en citant

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir si c'est possible de tolérer le lactose (ex : dans un médicament) mais de ne pas tolérer la caséine ?

Je sais que le lactose est un sucre présent dans le lait et que la caséine est une protéine qu'on retrouve dans le lait (et dans la viande de boeuf aussi je crois) mais j'aimerais savoir si une personne peut bien tolérer le lactose (par exemple si le lectose est un ingrédient dans un médicament) mais être intolérent et / ou allergique à la caséine et / ou les protéines bovines ?

Et si une personne obtient un résultat négatif pour un test au lactose, est-elle automatiquement certaine de n'avoir aucune allergie et / ou intolérance à la caséine et / ou aux protéines bovines ?

Est-ce que le test est un test sanguin ou bien c'est fait par un allergologue (et donc très long avant de pouvoir passer le test ...) et est-ce que ça se fait au privé ou c'est avec le système public (si vous connaissez des endroits au privé pouvez-vous me donner les infos et les prix si possible) ?

Et j'aimerais aussi savoir s'il existe un test sanguin pour tester l'intolérance / l'allergie, à la caséine ?

Si oui quel est le nom du test (ex: pour tester l'intolérance au gluten ils testent les anti-transglutaminase et pour tester la caséine ils testent le-la-les "??????")

Et ce test peut-il être prescrit par le docteur et passé à l'hôpital ou bien est-ce que ça se fait au privé (si c'est au privé avez-vous des noms d'endroits à me donner et une idée du prix que ça coûte svp)

merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet et bonne journée !

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011, 13:46    Sujet du message: est-il possible de tolérer le lactose mais pas la caséine ? Répondre en citant

allo

pour répondre à une petite partie de tes nombreuses questions, moi mon fils à été tester pour 5 protéines différentes contenu dans le lait et il est allergique seulement à la caséine alors je suppose bien que l'on peut tolérer le lactose et ne pas tolérer certaines protéines du lait.

Il ont tester en premier par test sanguin prescrit par le pédiatre, mais lorsqu'on a vu l'allergologue il lui a refait sur la peau et c'est la que j'ai su que c'était seulement la caséine qui lui cause des problèmes. Je ne suis pas sur mais je pense que le test du lait est plus fiable en test cutané.

Je crois bien que tu pourrai le faire tester au privé. Il y a une clinique a Québec mais je ne me rappelle plus le nom, mais je l'ai déjà trouvé sur internet

voici l'adresse internet de la clinique je viens de la trouver

http://www.labbiomedic.com/particulier-allergies-respiratoires-IgE.html

tu peux appeller pour t 'informer des prix

En espérant t'avoir donné un petit coup de main,

Véro

ellavera

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014, 02:15    Sujet du message: est-il possible de tolérer le lactose mais pas la caséine ? Répondre en citant

je crois bien que si c'est seulement une intolérance la prise de sang sera négative' mais peut-être faudrait-il confirmer avec un test cutané??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: est-il possible de tolérer le lactose mais pas la caséine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation