Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide rapidement..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iyana

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 09:05    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

Je vais faire court pour vous donner la meilleur info afin que vous puissiez m'aider.

Ma fille à 12 ans, elle est en secondaire 1

Depuis toujours, ma fille est dégoutée par les arachides.

En mai 2010, après avoir mangé un kiwi, les levres lui brulent. Le lendemain, après avoir encore mangé un kiwi, elle revient de l'école ave une légère enflure des lèvres et le contour de lèvres plus foncées, comme bourgogne, comme la mode des crayons contours de lèvres là.

Par la suite, elle a vu un allergologue en aoùt 2010, le docteur John Weisnagel à la policlinique de Laval. Elle est bien allergique aux Kiwis et... surprise... elle est aussi allergique aux arachides. Quelques autres noix avait été testé mais elle était négative.

Tout allait bien jusqu'à il y a un mois. D'abord, elle a eu des plaques sur un bras dans sa classe d'anglais. C'était un jeudi. Pas de chance, on à pas l'habitude alors, Bénadryl 50 mg et retour à la maison. le lundi suivant, dans la même classe, à nouveau des plaque aux bras. Encore une fois, Bénadryl 50 mg et retour à la maison. Je lui suggère alors de ne pas prendre son bénadryl pour les plaque sur les bras mais de plutôt bien se laver et attendre de voir.

La semaine suivante, en français cette fois, les plaques, à nouveaux, couvre tout l'avant bras. Comme je lui ai dit, elel s'est bien lavée à plusieurs reprises et ca passé tout seul, sans bénadryl.

Mais hier, l'école m'appelle, elle est en difficulté respiratoire et ils veulent mon accord pour lui donner son Épipen. Donc elle recoit une dose et en moins de 2 minutes selon ses dire, la gorge lui a désserré et elle respirait bien à nouveau. Là elle était dans une classe d'ordinateur.

Chaque fois, ce n'était pas un moment de repas, elle n'avait rien mangé depuis plus d'une heure. Au début, on a pensé à des traces d'allergène sur les bureaux qui sont partagé par plusieurs élèves, mais là, j'ai des doutes, une réaction aussi aigue peut-elle se produire sans qu'elle mange quoi que ce soit ? est-ce que je dois chercher ailleur ? Si c'était des traces d'allergènes laissé apr d'autres élèves, alors comme faire pour sécurisé son environnement, est-ce qu'un nettoyage avec une serviette humide serait suffisente ? est-ce que le fait d'appliquer une lotion de type Purex régulièrement sur ses mains éliminerait les possibles allergènes sur ses mains ? est-ce qu'une réaction aigu peut se produire si elle touche, sans mettre à la bouche l'allergène ???

Ça fait beaucoup de questions je sais, mais je cherche un moyen de renvoyer ma fille à l'école en sécurité et là, je suis vraiment très inquiète...
Ma grande, aucun allergie;
Papa: allergie asmathique au chat, au polen et aux acariens.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 14:21    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

Allo

C'est vraiment stressant cette situation. J'ai vécu la même chose depuis avril 2011, mais par chance mon fils (15 ans) n'a pas fait de choc anaphylactique. Il a fallu que je me batte pour enfin obtenir un rendez-vous avec un allergologue. Moi a votre place j’essaierai sans tarder de communiquer avec votre médecin qui lui a diagnostiqué ses premières allergies. Je sais que ce n'est pas facile d'obtenir un rendez-vous mais peut-être pourra-t-il vous conseiller sur la marche à suivre et les piste à explorer étant donné qu'elle a déjà un dossier. Et surtout ne lâcher pas prise et faite vous entendre!!! Moi il m'a expliqué que c'est souvent à l'adolescence que les symptômes d'allergie s'accentuent.

Je comprend votre détresse et le stress vécu à chaque minutes de la journée jusqu'à son retour et chaque fois qu'elle doit s'alimenter Crying or Very sad ou quitter la maison. Ça prend des nerfs d'acier.....

Bon courage

véro

Iyana

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 14:36    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

J'ai obtenu une rendez-vous le 30 janvier, je trouve ça pas si mal, contenu que partout ailleur, c'est plusieurs mois d'attente

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011, 14:00    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

Parfait c'est très bien. Je suis vraiment contente pour vous deux. Okay Je sais combien cette attente sera longue.

En attendant son rendez-vous essai de restreindre sa diète aux aliments que vous êtes certain qu'ils sont ok (même si c'est peu varié) pour que ça aille mieux et ainsi éviter de lui donné du bénadryl (mon fils déteste vraiment ça car ça L'endort) Ça va réduire le stress. En plus il ne faut pas qu'elle en prenne 5-6- jours avant de voir le médecin.

Iyana

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011, 15:52    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

Oui Merci !

Aujourd'hui, encore une fois, j'ai dû me rendre à l'éole, mais c'était évident que c'était une crise de panique. Etk, ça s'est mal passé surtout parce qu'un infirmier qui était la pour les vaccins de rougeole a voulu faire son smat et prendre ma fille en charge... il se préparrait à la piquer quand la guide étudiante qui connais ma fille est intervenue et à bien vu que ce n'était aps une allergie...

etk

La je vais la mettre sur le Aerius pour au moins la rassurer et qu'elle n'ait pu de plaques qui apparraissent ssans raison apparente. Ce sera jsute assez pour éiminer les petits symptomes et ne pas camouffler si jamais elle avait une grosse réaction.

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 08:04    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

Ha oui c,est vrai c'est une bonne idée le Aérius.Il m'avait dit ça pour mon fils. En plus en cas de réaction elle peut prendre une bénadryl même si elle a prit aérius. Ça va aussi sécuriser ta fille . Pauvre petite elle aussi à le stress dans le plafond. C'est pas facile pour eux. Sad Difficile d'être toujours raisonnable, c'est quand même eux qui vivent avec ces allergies là.....

Pour ce qui est de l'école, eux aussi sont stresser a ce que je vois.....

véro

Iyana

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 08:37    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

Oh que oui, tout le monde est stressé là.

Hier soir, j'ai eu une longue conversation avec ma fille. Comme je sais qu'elle à le don d'exagération et qu'hier, elle se ventait carrément d'avoir été perdu et même d'avoir dit des choses qu'elle ne se rappellait plus, d'avoir eu des pertes de mémoire du genre " je me rappellais pu de mes amis, de comment on boit à l'abreuvoir, etk" Je lui ai fait comprendre que si sont état est si grave, elle ne pourra plus rester seule jusqu'à nouvelle ordre. Je lui ai expliquer qu'il ne fallait aps laisser la panique prendre le dessus, puisqu'un jour, si elle fesait une allergie, on perdrait un temps précieux à évaluer si c'est uen panique ou une allergie. Je comprends son stress, mais il faut la raisonner rapidement je crois.

Pour la premiere fois, j'ai pu voir de moi-même la plaque sur sa joue, qui est restée toute la soirée, malgré le Aerius. C'était pas de l'urticaire, mais plus une rougeur non définie, comme quand les enfants entre de jouer dehors au froid longtemps ou qu'ils sont très fiévreux.

J'espère qu'elle ira mieux Neutral

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 08:54    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

Moi aussi je pense qu'il faut leur montrer l'exemple. Mon fils a parfois des moments de découragement et je le comprend. Mais en même temps, il faut que je lui apprenne a ce concentrer sur ce qu,il peut manger et non sur ce qu'il ne peut pas et lui montrer a cuisiner avec les aliments permis. Il ne faut pas les laisser s'abattre. Lorsqu'il a eu le diagnostique il y a 6 semaines, il ne voulais pas retourner à l'école le lendemain tellement il était décourager. Je lui est expliquer qu'il doit vivre avec ses allergies toutes sa vie et qu'il ne servait à rien de rester à la maison. Il a ses deux bras ses deux jambes et toutes sa tête!!!! Il ne sert à rien de toujours ruminer cela nous empêche d'avancer. C'est sur que ça me crève le cœur mais j'ai pas le choix. Si moi je me laisse abattre ça ne l,aidera pas.....

Maintenant que je sais quoi éviter c'est beaucoup plus facile et il va mieux ça aussi ça l'aide à mieux gérer.....

véro

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 09:20    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

As-tu penser à éliminer le lait les oeufs le blé et le soya? Idea Ce sont des aliments qui se retrouve à tous les repas...... en attendant de passer les test et d'être fixer.....

Véro

Iyana

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 11:28    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

Pour le lait, ça irait, mon fils est très intolérant et il ne prend aucun produit contenant des traces laitières, pour le reste, le blé surtout, ouff, je ne saurais aps m'y prendre. Mais on va au moins tenir un journal alimentaire d'ici à ce qu'on voit l'allergologue. Je garde en mémoire tes suggestions, et je vais vérifier aussi avec son journal alimentaire.

merci beaucoup Mamandécouragée !

amél

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 06:03    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement.. Répondre en citant

salut !
ta fille est-elle stressée ? le stress ça peut faire des réactions retardées non ?
l'effort peut engendrer une anaphylactie dans les 4 heures suivant la prise de l'aliment (alors qu'on n'aurait pas fait de réaction si on avait pas fait de sport)...
moi je suis sous anti histaminiques (2 fois par jour) et je ne mange plus aucun aliments histamino-libérateurs parce qu'en plus de mes allergies (céleri, cumin...) mon taux d'histamines était trop élevé à un moment (j'avais mangé trop de fromage, poisson sur un laps de temps réduit) et j'ai fait une allergie...
je mange plus grand chose, mais je me gratte moins, je suis pas retournée aux urgences depuis juillet !!
bonne chance à ta fille !!! et à toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Besoin d'aide rapidement..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation