Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

introduire des trucs allergènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliana
Membre +

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 19:52    Sujet du message: introduire des trucs allergènes Répondre en citant

Bonjour !
Ma puce de 16 mois est allergique aux produits laitiers et oeufs.
Un moment donné, avec l'accord de l'allergologue, on a introduit le poisson, parce que notre famille en mange pas mal et ça apporte pas mal + de variété aux repas. C'était correct, elle n'a pas réagi ! (jour de fête !! ahah)
Là, elle n'a pas encore goûté aux arachides - noix - fruits de mer.
D'un côté, je ne suis pas pressée d'essayer ces aliments, j'ai peur qu'elle soit allergique !
D'un autre côté, c'est sûr que si elle pouvait en manger, ça ferait encore + de variété...
Avant, comme protéines on mangeait souvent des trucs au fromage, des oeufs... là c'est poisson - poulet à répétition. Je trippe pas sur la viande, pis mon chum est allergique aux légumineuses (on est mal pris hein !)
C'est sûr que d'ajouter du beurre d'arachide, pouvoir faire des trucs aux crevettes... ça serait cool
Bref je me questionne, comment vous décidez d'essayer un nouvel aliment réputé comme "allergène" ?
Y a-t-il des aliments que vous dites "tant pis" et que vous ne prenez pas la chance d'introduire ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 19:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 21:28    Sujet du message: introduire des trucs allergènes Répondre en citant

moi je demanderai l'accord de ton médecin, car ces aliments là (noix-arachides-fruits de mers) je crois qu,ils conseillent souvent de ne pas les introduire avant 4 ans pour les enfants en général Toi ton enfant a déjà un profil d'allergie et ces aliments là cause souvent des réactions anaphylactiques graves. Ça reste à vérifier, mais moi j'attendrai....

Véro

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011, 16:17    Sujet du message: introduire des trucs allergènes Répondre en citant

Nous, on fait des tests cutanés. Si pas de réaction sur la peau, on esaie l'ingestion. À date, on n'a pas eu de mauvaise réaction.

Mais effectivement, mon allergologue m'avait conseillé d'attendre que l'enfant soit assez vieux (genre 3 ans) pour verbaliser ses émotions si jamais il faisait une réaction allergique.

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: introduire des trucs allergènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation