Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

à la recherche d'une recette de gateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vicky

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 21:26    Sujet du message: à la recherche d'une recette de gateau Répondre en citant

Anthony est sur le point d'avoir 1 an et comme toute maman qui se respecte, je souhaitemloui faire un gateau de fête. Les médecins refusent que je lui donne des oeufs avant qu'il ait 18 mois alors je cherche une recette de gateau sans oeufs, mais qui sera quand même bon. J,en ai trouv qqunes sur des sites de France, mais les mesures sont en gramme et au Qubec, on ne cuisine pas avec une balance comme là-bas. Si vous en avez une faites-moi signe

Merci !
Vicky[/url]

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2007, 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2007, 22:27    Sujet du message: à la recherche d'une recette de gateau Répondre en citant

Salut j'ai une recette que j'aime beaucoup parcequ'il est moins sec que les traditionnelles recettes sans oeufs! Alors voila:
1) tu melanges 2 c. a the de poudre a pate dans un peu d'eau froide.
2)Dans un autre bol, melanger 2tasses de farine, 1 c. a the de poudre a pate, 1 c. a the de soda (petite vache), un peu de cannelle et de sel.
3)Dans un 3 e bol, melanger 1 tasse d'huile vegetale permise, 1 tasse de cassonade, et 1/2 pot de compote de pomme (gros pot).
4)Dans un 4e bol (faire tremper 1 tasse de raisins secs permis dans assez d'eau bouillante pour les couvrir, ils vont ramollir) Ce 4e melange est facultatif. C'est aussi bon sans raisins.
5)Melanger tous les ingredients des etapes precedentes en enlevant le 3/4 de l'eau des raisins secs. Brasser vigoureusement et cuire a 350F 40 minutes. Le temps de cuisson peu varier.
Le glacage est du sucre en poudre avec de la marguarine permise et un peu d'eau. Voila! Very Happy

vicky

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 20:11    Sujet du message: à la recherche d'une recette de gateau Répondre en citant

merci beaucoup ! Je vais l'essayer

Diane

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009, 14:31    Sujet du message: à la recherche d'une recette de gateau Répondre en citant

J'ai essayé cette recette et ce gâteau est absolument délicieux! et il me sauve pour préparer le gateau des 1 an à ma puce! On va manger ce test avec appétit et je referai ce gâteau pour le plus grand plaisir de tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: à la recherche d'une recette de gateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation