Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite mise à jour de notre situation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 16:05    Sujet du message: petite mise à jour de notre situation Répondre en citant

Nous revenons de notre RV annuel. Pour une fois, on a de bonnes nouvelles !!! Samuel est toujours allergique gravement à tout mais la moutarde semble avoir disparue !!!! Bon, avant de me réjouir nous devons attendre les résultats de test de prise de sang prévue pour dans 6 mois mais c'est quand même bon signe . Le test cutané au sésame est négatif alors nous devons commencer à l'intégrer cette semaine. Nouvelle allergie au chat mais rendu là on s'en fou pas mal !

Pour Cédric, l'allergie aux oeufs continue de diminuer . Il n'est presque plus allergique au jaune mais le blanc reste encore mais bcp moins qu'avant. Lui aussi aura une prise de sang. Si la tendance se maintient, on pourrait penser intégrer les oeuf cuit dans 1 an.

Pour moi, étant donné que je réagis à toutes les viandes crues, j'ai pensé que peut-être je n'étais pas allergique au porc cuit. (La grave réaction que j'avais eu était à la suite de viande froide .... salami)
J'ai apporté du porc cuit et.......... ce n'est pratiquement pas réactif !!! mais cru parcontre....j'ai une méga bosse sur le bras plus gros qu'un 2$ ... J'attends 2 RV pour un challenge à l'hopital pour le porc cuit et les bananes.

Alors voilà les nouvelles ! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 17:44    Sujet du message: petite mise à jour de notre situation Répondre en citant

Très heureuse d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles! C'est encourageant pour la moutarde. L'allergie à la moutarde de mon enfant a elle aussi beaucoup diminué au test cutané cet automne, mais il y a encore une petite bosse. Il a eu une prise de sang la semaine dernière et on va pouvoir savoir plus en détail d'ici 6 semaines...l"an prochain quoi!

liebe

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 13:57    Sujet du message: petite mise à jour de notre situation Répondre en citant

super ces bonnes nouvelles Mr. Green

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 17:31    Sujet du message: petite mise à jour de notre situation Répondre en citant

Les résultats sont arrivés plus vite que je pensais et la moutarde est sortie négative! Vous pouvez pas savoir comme je souhaite que ce résultat soit exact, mais bon, l'allergo juge plus prudent d'attendre qu'il n'y ait plus de réaction du tout au test cutané avant de déclarer l'allergie fini.
Autre bonne nouvelle, les taux pour les oeufs et pour le lait on baissé pour la première fois d'environ 25%. Par contre, ceux des arachides ont haussé énormément...misère!

De vraies montagnes russes ces foutues allergies.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 05:06    Sujet du message: petite mise à jour de notre situation Répondre en citant

Contente pour vous de ces bonnes nouvelles (Trixie et é1000i)! Okay

lili

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 13:22    Sujet du message: petite mise à jour de notre situation Répondre en citant

Bonjour
Je suis contente de lire 2 expériences positives concernant la moutarde. Mon fils agé de 2 ans et demi est allergique aux oeufs et a la moutarde. L'allergie aux arachides est disparue depuis 4 mois Razz . Hier j'avais rendez vous chez l'allergologue et la moutarde est toujours a 12-13 mm cutanée (la meme chose qu'il y a 6 mois) Je me demandais trixie et e1000i si vos enfants avaient également une grosse allergie a la moutarde avant de voir de l'amélioration . Je vous remercie beaucoup !

Val222528

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012, 22:13    Sujet du message: petite mise à jour de notre situation Répondre en citant

Super! C'est tellement encourageant avoir de bonne nouvelle! Laughing

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012, 16:43    Sujet du message: petite mise à jour de notre situation Répondre en citant

Bonjour lili,

C'est pas vraiment facile de quantifier une allergie. Disons que mon enfant n'a jamais eu de réaction grave à la moutarde. Son seul contact étant de la vinaigrette (maison contenant huile d'olive, moutarde, vinaigre, sel et poivre) sur une feuille de salade qu'il avait sucé et il avait eu de l'urticaire autour de la bouche, il me semble que ça c'était régler assez vite avec de l'antihistaminique. Je ne sais plus trop quelle âge il avait : j'ai perdu le petit cahier ou je notais tout, mais ça devait être entre 1 et 2 ans. Par la suite, on a découvert l'allergie en faisant un test cutané à ses 2 ans 1/2 auquel il avait réagit par une grosse cloque sur le bras (désolé mais pas de mesure précise, ayant perdu toutes mes notes).

J'aurais aimé avoir des résultats sanguins à l'époque pour pouvoir comparer avec les résultats de cette année, mais ses résultats précédents ne comprenaient pas la moutarde (le test n'existait pas). Ce que je me demande, c'est que, sachant que la moutarde est de nature très irritante, ce pourrait t'il que ce soit un peu normal que la peau sensible de nos petit bout de choux allergiques réagisse fortement et qu'en grandissant, leur peau y soit moins sensible? Et que peut être finalement, rien à bougé au niveau sanguin? Je regrette de ne pas avoir posé cette question à l'allergologue en temps et lieu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:50    Sujet du message: petite mise à jour de notre situation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation