Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pain farine riz et pomme de terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Gluten
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 16:25    Sujet du message: pain farine riz et pomme de terre Répondre en citant

allo,

quelqu'un a déjà fais un pain a la farine de riz et pomme de terre sans ouef lait soya sarrasin avoine blé orge et dont la mie de pain ne se brise pas? La seule céréales que mon fils a droit pour l'instant son le riz et le seigle...... Sad

Mes essais ne sont pas concluant. Mon pain se brise en miette il a bon gout mais pas facile de faire un sandwich ou une toast Je l ai fait a partir d'un mélange en boite. Avez-vous des recettes? Rolling Eyes

à la machine a pain si possible j'ai un cycle de pain sans gluten

Véro

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2011, 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacinthe

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 14:52    Sujet du message: pain farine riz et pomme de terre Répondre en citant

Bonjour Véro,

Je suis un peu dans la même situation que toi (mon fils est allergique au blé, à l'orge, aux oeufs, au lait et aux noix/arachides), et, en effet, le pain "sans", ce n'est pas évident. Mais, après un an d'essais et erreurs (dont certaines assez mémorables...), je réussis à faire des pains décents, qui font de bonnes rôties le matin. Je n'ai pas encore réussi à trouver de la farine de seigle sans traces de blé, mais, grâce à la mode du "sans gluten", on trouve maintenant toute une variété de céréales et pseudo-céréales : riz (blanc, brun, doux), millet, quinoa, amaranthe, maïs, tapioca, pomme de terre, teff, etc.

Pour les farines :
Gogo quinoa
Cuisine Soleil
Cuisine l'Angélique
Jamestown Mills

Quelques recettes :

http://www.thelaboroflove.com/house/kitchen/mm/dairyallergies.html#.TsqpFmM…
C'est la première recette de pain que j'ai réussie, et celle que je fais encore le plus souvent, avec quelques modifications. J'utilise de la farine de riz brun, je remplace la farine de légumineuses par une autre farine (comme de la farine de riz gluant ou mochiko, que j'achète dans les épiceries asiatiques). Aussi, je remplace souvent la farine de maïs par de la farine de quinoa ou d'amaranthe, et j'ajoute environ 1 1/2 c. à thé de gomme de xanthane (ça aide pour la texture). Je fais cuire le tout dans ma machine à pain, au cycle rapide. Le plus difficile, c'est de mettre la bonne quantité d'eau : si le pain est trop sec, c'est peut-être qu'il manque d'eau.)

http://www.nourishingmeals.com/2009/04/best-gluten-free-vegan-sandwich-brea…
http://www.allergyfreecooking.net/cinnamon-raisin-bread-allergy-free/
http://www.lafaimdesdelices.fr/pain-viennoiserie/recette-de-fougasse-sans-g…

Aussi, pour les biscuits, muffins, gâteaux et autres desserts, je ne saurais trop te recommander le livre de Cybele Pascal :
http://www.amazon.ca/Allergen-Free-Bakers-Handbook-Cybele-Pascal/dp/1587613…

Et, enfin, voici une recette de crêpes, que mon fils aime beaucoup et qui est plus facile à réussir que le pain :
http://www.eatfreelyshow.com/pancakes.php

Bonne chance dans tes expérimentations!

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 17:42    Sujet du message: pain farine riz et pomme de terre Répondre en citant

Merci pour toutes ses recettes, car je suis moi aussi dans les essais erreurs de recettes (plutot erreur Laughing ) j ai réussi toutefois à faire des muffins aux framboises à la farine de riz bruns qui étaient délicieux. Si tu veux la recette je peux te la donner. Je ne sais pas si j'ai un magasin asiatique près de chez moi mais je ne crois pas. Je ne trouve pas non plus de seigle sans trace de rien car ce sont des farine moulues de façon artisanales, mais la j'ai plus beaucoup de choix alors je fais avec.... Rolling Eyes

J'attendrai avant de l'essayer cependant de parler a l'allergologue, car mon fils suit une diète à 5 aliments pour l'instant et je n,ose pas essayer la gomme de xanthane , car ils disent sur internet que c'est fait à partir de maïs et mon fils ne peut pas en consommer. Je ne sais pas non plus pour le quinoa, millet, tapioca, amarante alors j'ai un peu peur de l'essayer. J'ai essayer l’épeautre, mais ca pas marché.....

Je garde précieusement toutes ses recettes et j'espère pouvoir les essayer bientot

véro

Jacinthe

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 09:08    Sujet du message: pain farine riz et pomme de terre Répondre en citant

Oui, ta recette de muffins m'intéresse. J'aimerais bien l'essayer!

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:12    Sujet du message: pain farine riz et pomme de terre Répondre en citant

Voici ma recette de muffin aux framboises je crois que tu as droit aux oeufs ET À LA POUDRE À PÂTE alors je te la donne intégralement , moi je remplace les oeufs par 9 c. a soupe de compote de pommes et pour la poudre à pate 1/4 de c thé de soda et1/4 a 1/2 TASSE DE MÉLASSE

MUFFINS AUX FRAMBOISES

400 ML DE FARINE DE RIZ BRUN
1/3 TASSE DE SUCRE
1 C. THÉ DE POUDRE À PÂTE
1 PINCÉE DE SEL
3 ŒUFS
70 ML HUILE PERMISE
2 GOUTTES D'HUILE DE CITRON OU LE ZESTE (MOI JE N'EN MET PAS) TU POURRAIS ESSAYER LA VANILLE PEUT-ÊTRE
125 ML LAIT DE RIZ
3/4 TASSE OU AUX GOUT DE FRAMBOISES FRAICHES OU CONGELÉES (CONGELÉES ELLES RESTE ENTIÈRES)

PRÉCHAUFFER LE FOUR À 350 DEGRÉ F . MÉLANGER TOUS LES INGRÉDIENTS, SAUF LES FRAMBOISES ET BATTRE JUSQU'À L'OBTENTION D'UNE CONSISTANCE HOMOGÈNE. AJOUTER LES FRAMBOISES. VERSER DANS LES MOULES À MUFFINS. CUIRE 30 À 40 MIN

jE TE DONNE UNE AUTRE RECETTE DE MUFFIN QUE J'AI BIEN RÉUSSI AVEC LA FARINE DE RIZ

MUFFINS CHOCO-BANANE

1 3/4 TASSE FARINE RIZ BRUN( JE L'AI AI BIEN RÉUSSI AUSSI AVEC DE LA FARINE D'ÉPEAUTRE)
3/4 TASSE SUCRE
1/2 TASSE POUDRE CACAO SANS LAIT
1 1/2 C THÉ POUDRE À PATE
1/2 C À THÉ SODA
1/4 C THÉ SEL

1/3 TASSE HUILE CANOLA
1 TASSE LAIT DE RIZ + 1 C THÉ VINAIGRE
1 BANANE MURE ÉCRASÉE OU 1/2 TASSE COMPOTE POMME

J'AJOUTE AUSSI DES PÉPITES DE CHOCOLAT MI-SUCRÉ C,EST MON CÔTÉ GOURMAND Laughing

PRÉCHAUFFER LE FOUR À 350 F
MÉLANGER INGRÉDIENTS DANS L 'ORDRE JUSQU'À UNE CONSISTANCE HOMOGÈNE
RÉPARTIR DANS LES MOULES À MUFFINS
CUIRE 35 À 45 MIN

BONNE CUISINE ET BONNE DÉGUSTATION!!!!

VÉRO

Jacinthe

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 08:59    Sujet du message: pain farine riz et pomme de terre Répondre en citant

Merci beaucoup!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50    Sujet du message: pain farine riz et pomme de terre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Gluten Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation