Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

juste pour en parler et me vider le coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliana
Membre +

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 22:18    Sujet du message: juste pour en parler et me vider le coeur Répondre en citant

ça fait maintenant 6 mois environ qu'on deal avec les allergies de ma poulette.
et ce soir j'ai passé plein de temps à pleurer au max en lisant l'intro du livre "peut contenir des traces de bonheur" (qu'une collègue, maman d'enfant allergique, m'a gentiment prêté !).
j'essaie de gérer ça du mieux que je peux (ben, comme tout le monde ici je suppose !)
en passant je fais la même diète qu'elle pcque l'allaitement c'est vraiment très important pour moi
je crois qu'honnêtement il y a de nombreux moments où ça ne me dérange pas de faire tout ça pour elle, surtout qu'on n'est pas très "sorteux", d'avance on n'allait pas full au resto ni manger chez des amis ou de la famille (bon, on a l'air rejets là ! ahah)
chez nous, tout est sécuritaire, le pain est safe, la margarine aussi, les craquelins, etc.... alors on arrive à "oublier" dans cet espace qu'on a des restrictions elle et moi.

mais dernièrement, plein de petites choses se sont accumulé pour moi
- quelques sorties (ben oui ça arrive quand même) où je réalise qu'on ne peut tellement rien manger ! tsé juste un sandwich, le pain est risqué, la margarine probablement dangereuse, la mayo certainement, pis la tranche de fromage... potage il y a de la crème, on oublie évidemment tout ce qui est patisserie-muffin-biscuit-gâteau.... genre j'ai le feeling qu'en dehors de chez nous, tout est dangereux :-S

- mon retour au travail... pourquoi, direz-vous ? le manque de temps ? en partie, oui, mais surtout : les lunchs des autres me narguent !!! tsé j'essaie juste d'oublier les aliments que j'aimais, de me dire qu'après l'allaitement ou après que les allergies soient disparues (eh oui je m'accroche très fort à cet espoir !) je pourrai manger comme je veux... mais quand juste à côté ça sent bon la lasagne, il y a un côté primitif de moi qui est vraiment brimé là !

- l'halloween, toutes les petites tablettes de chocolat que je ne peux pas voler à mes enfants :-P
je sais, je peux cuisiner plein de succulents desserts avec des pépites safes, mais là, ces jours-ci, cette année, j'ai pas le temps ni l'énergie de popoter autre chose que mes 5-6 recettes habituelles qui reviennent tjrs au menu...
d'ailleurs je remarque un effet paradoxal chez moi à tous ces sites sur les allergies... c'est merveilleux que ça existe, oui oui oui, mais quand je lis des témoignages disant genre "mon enfant a 25 allergies mais j'arrive à lui préparer de savoureux repas super variés !!", je sais que le but c'est de donner de l'espoir, mais un autre côté de moi se sent looser et a juste envie de dire "ben tant mieux pour toi, ici j'ai 2 restrictions pis je fais tjrs les mêmes maudites affaires " :-P

aaah, bon je l'ai dit, ce soir je suis tannée de tout ça et évidemment je ne réalisais tellement pas la chance que j'avais de ne pas lire les étiquettes anxieusement à chaque achat à l'épicerie !! ni d'être stressée avec la peur permanente que mon enfant ait une grave réaction !!
c'est bien gentil de m'avoir lu si vous êtes rendus jusqu'ici ;-)

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 20:53    Sujet du message: juste pour en parler et me vider le coeur Répondre en citant

Je te comprends ça ne doit pas être facile du tout et inquiétant......mais toi au moins tu pourras manger ce que tu veux plus tard. Et pour ta fille, je souhaite que ça se place. Wink

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011, 14:04    Sujet du message: juste pour en parler et me vider le coeur Répondre en citant

Donne toi le temps, c'est difficile à accepter mais on s'adapte à bien des choses avec le temps. On n'oubli jamais vraiment, mais on fini par apprivoiser cette peur continuelle et à être moins stressés.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 06:20    Sujet du message: juste pour en parler et me vider le coeur Répondre en citant

J'allaite longtemps et ça fait 3 ans que je vis ce que tu décris. On s'habitue un moment donné. Ce qui m'a aidée c'est d'apprendre à me cuisiner de bons plats sans allergène pour que j'arrête de saliver en regardant les plats des autre. Wink
Bon courage!

liebe

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 14:01    Sujet du message: juste pour en parler et me vider le coeur Répondre en citant

courage!!!!
J'ai aussi l'impression de ne rien pouvoir manger...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: juste pour en parler et me vider le coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation