Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie à la nourriture du chien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catou333

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 18:51    Sujet du message: allergie à la nourriture du chien? Répondre en citant

ma fille a des allergies sévères aux œufs et aux noix. Aujourd'hui elle jouait avec un chien et 2h plus tard elle a commencé a avoir de l'enflure au niveau des poignet et de l'épaule, soit les emplacements ou le chien l'a léché. Est-ce que sa se pourrait que la nourriture du chien contienne un allergène et qu'il l'ait ''contaminé'' en la léchant? (il avait mangé juste avant de jouer avec elle)
Est-ce qu'une allergie au chien peu se manifester par de l'enflure? j'ai fouillé un peu sur le net avant de me tourner vers vous, mais ça ne faisait pas parti des symptômes énoncés.

merci beaucoup de votre aide!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 07:04    Sujet du message: allergie à la nourriture du chien? Répondre en citant

La nourriture de chien contient très souvent des oeufs, il faudrait vérifier la liste d'ingrédients. C'est tout à fait probable de faire une réaction à la salive d'un chien qui vient de manger de la nourriture contenant un allergène. Mon enfant est allergique aux chiens et il faisant une réaction d'urticaire là où un chien le léchait quand il était tout petit (2-3 ans). Je n'ai jamais su si sa réaction à la salive du chien était dû à un allergène alimentaire ou bien à cause de l'allergie au chien.

catou333

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 07:34    Sujet du message: allergie à la nourriture du chien? Répondre en citant

merci beaucoup!

je savais pas qu'un allergie au chien pouvait déclancher une crise d'urticaire!
je vais attendre quelques jours et refaire un test sans que le chien ait mangé avant pour voir ce qu'il en est.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 09:51    Sujet du message: allergie à la nourriture du chien? Répondre en citant

C'était juste quelques petits points d'uricaire, très localisés. Une fois lavé à l'eau et au savon, les boutons disparaissaient assez vite.

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 09:47    Sujet du message: allergie à la nourriture du chien? Répondre en citant

Mon fils a aussi eu une réaction allergique (urticaire) après s'être fait léché par le chien du voisin... On s'est informé et il y avait des traces de noix dans sa nourriture...

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 11:51    Sujet du message: allergie à la nourriture du chien? Répondre en citant

oups! J'Ai oublié de préciser que mon enfant est également allergique aux oeufs et que souvent, les croquettes pour chien en contiennent.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: allergie à la nourriture du chien?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation