Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lait de riz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 06:09    Sujet du message: lait de riz Répondre en citant

Question Question Question Question Question Question

qui a déjà remplacé le lait par du lait de riz dans les recettes de biscuits et de gâteaux? Est-ce que ça fonctionne bien?
Je ne peux pas remplacer par du lait de soya étant donné que mon fils y est allergique. Ou le trouve-t-on? J ai été au métro hier je n en est pas vu. Est-ce qu'il faut le commander? Quelqu'un remplace le lait de vache par du lait de brebis ou de chèvre ou quelque chose comme ça? J ai déjà entendu dire qu on pouvait faire ça. Si oui ou s,en procurer?
Question Question Question Question Question

Véro

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 06:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 09:38    Sujet du message: lait de riz Répondre en citant

Salut!

J'achetais du lait de riz chez Loblaws et je l'aimais beaucoup pour les recettes c'était parfait....mais comme je suis allergique au blé et que j'ai su (par ma diététiste) que le lait de riz du choix du président contient du gluten caché je ne peux plus l'acheter. Mais je vois que chez vous il n'y a pas d'intolérance au blé ou gluten alors tu pourrais l'utiliser. Il doit y en avoir dans les maxis aussi puisque que c'était la marque du choix du président. Sinon tu devrais trouver ça dans les IGA dans les produits bio ou naturels.....ça ne se vend pas avec le lait habituellement mais plus avec les laits d'amande et de soya. :-)

Gen
Membre +

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 10:04    Sujet du message: lait de riz Répondre en citant

Le lait de riz peut remplacer le lait dans une recette en y ajoutant un peu plus d'huile (pour ajouter du gras, car le lait de riz n'est pas gras du tout...) Il se trouve le plus souvent dans la section Bio de votre épicerie... Il y en a dans toutes les grandes chaines:Métro, IGA, Provigo, etc.

Le lait de chèvre est à déconseiller parce que sa composition est très ressemblante au lait de vache... Je l'ai appris à mes dépends en tentant d'en donner à mon garçon... Choc anaphylactique en prime! (son seul jusqu'à maintenant d'ailleurs...) Mon allergologue avait oublié de me le spécifier... Shocked Je pense qu'il en est de même pour le lait de brebis... Moi, je m'informerais à un allergologue avant de tenter de donner toutes autres sortes de lait animal...

POur tes recettes, j'ai déjà entendu quelqu'un qui remplaçait le lait par du jus de pommes. Pourquoi pas! L'important je crois c'est de compenser en ajoutant un peu plus de gras... Essais erreurs! Bonne chance!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: lait de riz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation