Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore une autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 19:16    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

Je viens d'apprendre aujourd’hui que mon fils est également allergique aux œufs et au lait. Ou trouve-t-on le substitut d Oeuf svp?

et pour la mayonnaise sans œufs sans lait?

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 21:06    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

Salut!!

Le substitut d'oeuf je l'ai acheté chez Loblaws mais j'en ai vu dans les magasins d'aliments naturels...

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 12:01    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

merci pour tes réponses rapides maman est très très découragée en ce moment Laughing

véro

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 12:11    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

Mon enfant est allergique aux œufs et j’achète la mayonnaise appelé: VEGENAISE. J'ai appelé la compagnie et il n'y a pas de traces d’œuf dans le produit, donc c'est fiable. Et elle est très, très bonne. Elle ressemble à la mayonnaise Hellman's mais moins grasse. Je l'achète au Loblaws ou au Provigo.

christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 14:41    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

duine a écrit:
Mon enfant est allergique aux œufs et j’achète la mayonnaise appelé: VEGENAISE. J'ai appelé la compagnie et il n'y a pas de traces d’œuf dans le produit, donc c'est fiable. Et elle est très, très bonne. Elle ressemble à la mayonnaise Hellman's mais moins grasse. Je l'achète au Loblaws ou au Provigo.

Y a sûrement du soya par contre.....

Véro je compatie avec toi, j'ai juste mes allergies à moi à gérer (mon fils n'en a aucune à date, il a 9 ans) et c'est pas un cadeau alors j'imagine pour toi. As-tu été voir une diététiste pour t'aider un peu?? Moi ça m'a rendu un fier coup de main....et je me suis commandé le livre de recette 'Peut contenir des traces de bonheur'. Écrit par une dame qui a un enfant multi-allergique. Je t'en reparle si tu veux que je te partage des recettes. Okay

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 16:31    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

je vais tenter de faire une mayo avec le substitut d'oeuf on verra bien...
J'ai enfin réussi a convaincre mon médecin de tenter d avancer mon RV chez l' allergologue enfin. Je suspecte d autre allergies. elle dit que d ici un mois je devrai avoir un rendez-vous parce q imaginez vous donc que malgré toutes les allergies connues on a pas encore réussi a voir quelqu'un de compétent.

pour la diététicienne j y songe sérieusement car il est en pleine croissance et j ai peur qu'il lui manque quelques vitamines.

Merci pour le soutien et la compréhension car seul les gens qui vivent avec des allergies me comprennent vraiment (j ai quand meme un bon support de ma famille et de mon conjoint, mais c est quand meme moi qui cuisine et fait l'épicerie)

Pour ce qui est du livre de recette je l'ai déjà et il est tres bien Okay

christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 21:28    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

J'ai hâte de le recevoir!!!

Je te le dis une diététicienne ça donne des trucs et pas mal d'aide aussi. On se sent moins seuls avec nos problèmes. N'hésite pas si tu veux juste ventiler, tu peux m'écrire en mp. Bonne soirée!

JulieC

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 17:19    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

Mamandécouragée, je te suis jusqu'ici! Hihi!

As-tu essayé de faire la mayonnaise avec un substitut d'oeuf finalement?
Je voulais justement faire le test et comme nos tests culinaires semblent similaires, je pourrai encore une fois te demander conseil!

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 22:19    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

Ah oui je suis partout Laughing J'étais vraiment découragée dans cette période Very Happy

La mayo avec le substitut d’œuf n'est pas concluante..... C'est plutôt du blanc d’œuf monté en neige Crying or Very sad J'ai pas encore réussi à la remplacer celle-là

Un œuf c'est difficile à remplacer en titi!!!

Je crois que j'ai déjà vu de la mayo sans œufs chez loblaws dans le rayon des produits sans gluten sans ci sans ça,mais pour le reste des ingrédients je ne sais pas car moi encore une fois je ne pouvais pas, car elle contient du miel... je ne me rappelle pas non plus le nom désolé Rolling Eyes

Véro

JulieC

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013, 13:41    Sujet du message: encore une autre Répondre en citant

Merci!
Je me rapelle que ma soeur utilisait ça à l'époque où sa fille était allergique aux oeufs. Je verrai si ça convient à notre liste de contraintes!

annesophiejacob

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015, 19:51    Sujet du message: mayo végétalienne à base d'hummus Répondre en citant

Bonjour, je comprends tout à fait la situation, j'ai eu bcp de mal à quitter la bonne vieille hellman's alors que j'ai décidé d'opter pour un régime végétalien. Puis, après plusieurs tentatives, je suis arrivé à un résultat très similaire au goût de la mayo originale ! D'abord, il vous faudra du shortening végétalien de la marque earth balance, 1 pinte de 240ml de creme de soya de la marque belsoy, du hummus et de la fecule de mais (en vente au iga jean 23).

1. Mettez toute la pinte de creme de soya et 2 cuil. à table de shortening au blender pour 10 min.
2. Ajoutez 3 tsp. de fécule + le hummus et repartez le blender pour 5 min.

J'espère que ça aide Smile !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: encore une autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation