Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diagnostique d'une intolérance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011, 21:54    Sujet du message: Diagnostique d'une intolérance? Répondre en citant

Encore moi et mes questions!

Je me demandais... J'ai un diagnostique d'allergie au soya... et un diagnostique de "non-allergie" aux produits laitiers... Pourtant, les produits laitiers provoquent de vives et rapides réactions cutanées de manière systématique... Y a-t-il un test qui prouverait le lien entre ces aliments (et quelques autres que j'ai identifiés par essais et erreurs...) et mes réactions? Ou si les tests ne détectent que les allergies?

Merci!

MH

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011, 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011, 06:20    Sujet du message: Diagnostique d'une intolérance? Répondre en citant

Bonjour!!

J'ai eu diagnostique allergie soya la sem dernière et je suis intolérante au lactose (mais pas allergique). Pour vérifier ton intolérance, tu dois faire les tests à l'hopital ça se passe en 2 r-v et tu dois boire qqchose et ils te font plusieurs prises de sang. C'est de cette façon en mars dernier qu'ils m'ont dit être intolérante au lactose.

Quand nous avons une intolérance seulement, habituellement nous avons des problèmes surtout digestifs (gazs, ballonements, diarrhée, constipation, nausées) et je ne sais pas si ça peut-être cutanés aussi pour certaines personnes ( moi c'est surtout digestifs). Quand nous avons une allergie (comme tu as passé, j'imagine que c'est les minis piqures chez un allergologue??) et bien c'est à la protéine de lait que nous sommes allergiques alors là c'est le système immunitaire qui réagit.

Donc sur les tests d'allergies je ne suis pas allergique aux produits laitiers mais sur les tests d'intolérance à l'hopital je le suis.

Par contre pour toi, je ne sais pas si tu pourrais être allergique à autre chose contenue dans les produits laitiers??

Et as-tu essayé de boire un grand verre de lait sans lactose (Natrel et d'autres cie en vendent y en a en épicerie maintenant) ajeun le matin pour voir si ça te fais des réactions ? Parce que si les produits sans latose te font des réactions aussi c'est que c'est autre chose contenue dedans qui te fait ça.

:-)

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 17:07    Sujet du message: Diagnostique d'une intolérance? Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

J'ai effectivement passé le test avec les tites piqûres chez l'allergo... réaction au soya, aucune réaction aux produits laitiers. Pourtant, chaque fois que j'en ai consommé, ça a provoqué une crise de démangeaison intense. Récemment, j'ai justement essayé du fromage sans lactose et j'ai également fait une belle grosse réaction... Donc ce n'est pas la protéine le problème... J'ai déjà fait une "vraie" intolérance avec symptômes digestifs enceinte de mon fils et ça passait avec des lactaids... c'était la belle époque, hihihi!

Tu vois, l'allergo ne m'a jamais mentionné la possibilité d'autres tests (pour l'intolérance, justement, par exemple) même si j'ai insisté sur le fait que les produits laitiers provoquaient systématiquement une réaction. Il m'a juste dit "ouin, c'est sûr que vous pouvez continuer de les éviter pour votre eczéma, là, mais ça vous tuera pas, en tout cas..." Heu... merci de ton aide! Razz

Je vais donc demander plus spécifiquement ces tests lors de mon rv de suivi en janvier...

MH

christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011, 18:18    Sujet du message: Diagnostique d'une intolérance? Répondre en citant

Si tu as réagit avec le fromage sans lactose je serais portée à croire que tu fais peut-être une réaction à la caséine?? Ça c'est dur à vérifier par test il paraît mais si tu tentes de manger les aliments avec caséine tu verras si ça et fais des réactions.

Je veux juste spécifier quelque chose, tu dis que tu n'as pas fait de réaction à la protéine avec ton fromage sans lactose. La protéine quand on y est allergique c'est ce qui aurait ressorti lors de tes tests avec piqures. Sinon, comme moi qaund on est intolérant c'est le lactose qu'on ne peux digérer et non la protéine qui ne nous fait pas....je ne sais pas si tu comprends?

Soit qu'on est allergique à la protéine du lait(par test de piqures) ou soit qu'on est intolérant au lactose (test de boire qqchose et prises de sang). Sinon c'est autre chose comme la caséine entre autre qu'on peut être allergique.

Mais pour en avoir le coeur net, comme tu dis le mieux serait de demander à ton médecin de faire les tests de l'intolérance au lactose à l'hôpital. Bonne chance dans tes démarches.

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 20:42    Sujet du message: Diagnostique d'une intolérance? Répondre en citant

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas forcément la protéine le problème puisque je n'ai pas de réaction immunitaire... mais ce n'est pas le lactose non plus le problème puisque sans lactose = problème... la fois de l'intolérance, c'était au lactose seulement... C'est compliqué, tout ça!!

Pour la caséine, faudrait que je trouve un produit qui en contient sans contenir le reste... !? j'ai comme pas d'idée quoi, là!

Merci pour les encouragements!

MH

christou29
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 20:58    Sujet du message: Diagnostique d'une intolérance? Répondre en citant

La caséine je crois qu'elle est dans tous ce qui a du lait.... donc lait, fromage, etc....

Peut-être que quelqu'un qui connaît plus la caséine que moi viendra nous éclairer..... :-)

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011, 22:54    Sujet du message: Diagnostique d'une intolérance? Répondre en citant

La protéine de la caséine est la protéine principale du lait ( à environ 80%) et je pense bien que tous les produits laitiers en contiennent. Le lait contient beaucoup d'autres sorte de protéines.

Je ne suis pas certaine, mais je pense que la protéine de la caséine est la principale protéine coupable pour provoquer les allergies. Ce n'est probablement pas la seule non plus.

PPDB, je ne pense pas que tu puisses être allergique à la caséine puisque les tests cutanés détectent probablement les principales allergies aux protéines laitières donc très certainement à celle de la caséine. Ce serait bon de s'informer à savoir si toutes les protéines du lait sont couvertes par ce test. Je suis moi même curieuse de le savoir! Peut-être que tu pourrais être allergique à une protéine non-couverte par le test Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54    Sujet du message: Diagnostique d'une intolérance?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation