Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sortir quand on est allergique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liebe

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 03:50    Sujet du message: sortir quand on est allergique Répondre en citant

Avec l'APLV, je me demande comment je vais sortir, aller chez des amis...
J'ai l'impression de ne plus rien avoir le droit de manger.

Déjà cet été, je suis allée aux JMJ en Espagne, donc vie en communauté ou resto , l'allergie aux crustacés m'a vraiment cassé les pieds car j'avais peur de manger un truc qu'il ne fallait pas.

J'ai vraiment besoin de conseils pour ne pas rester enfermée dans mes allergies?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 03:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 06:51    Sujet du message: sortir quand on est allergique Répondre en citant

la solution au voyage est de bien planifié à l'avance et d éviter les restos en privilégiant la location de condo avec cuisinette près d une épicerie. Cela diminue beaucoup le stress de la nourriture en communauté.....

Nous en sommes rendu nous même a cette alternative et prévoyons partir en Floride en famille avec cette option Nous avons essayer un tout inclus et il est arrivé quelques petits incident que je veux maintenant éviter a tout prix. Pour mon fils on oubli donc le magnifique voyage scolaire a New-York en fin d'année apres une mauvaise expérience l'an passé à Boston. Nous allons donc cuisiné même en vacance

Bon courage! Pour tout problème il y a une solution

Véro

liebe

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 15:46    Sujet du message: sortir quand on est allergique Répondre en citant

Quel âge à ton fils?
PAs trop déçu?

Et chez les amis vous faites comment?

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 21:19    Sujet du message: sortir quand on est allergique Répondre en citant

ca fait maintenant 3 ans qu il a eu sont diagnostic. Il a maintenant 15 ans. C est sur qu au début c est toute une adaptation. Ce qui est le plus dur pour moi ce n est pas de cuisiner,mais le sentiment de culpabilité qui fait surface à chaque fois que je fait une escapade avec mon mari au restaurant et que mes fils reste à la maison. Surtout que mon plus jeune n a pas d allergie alimentaire je me sens toujours coupable de ne pas l'emmener avec nous et mon plus vieux ben ca me fait de la peine qu il ne puisse pas nous accompagner. Nous les emmenions pratiquement toujours auparavant Sad

Il ne va pas vraiment chez les amis, mais si cela se présente sa bonne vieille boite a lunch l'accompagne. D'ailleurs elle nous accompagne partout ou on va...
Il se sent gêné de ne pas manger comme tout le monde et que tout le monde s inquiète de lui. Il vit souvent des frustrations lorsqu'il ne mange pas a la maison. Il n aime pas etre different

Malgré tout,maintenant il préfère apporter son lunch plutot que de prendre le risque des maux de ventres diaharrée et tout le tralala.

Il n y a que dans ma famille que je peux faire confiance a la nourriture qui lui est servi, car ils me posent beaucoup de questions et que je participe souvent au choix de menu et suggestion de recette et qu il font plein de petites attentions pour que mon fils ne se sente pas a part.

C est vraiment le soya le plus gros probleme mais je sais que les proteines bovines ce n est pas facile non plus

véro

liebe

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 00:35    Sujet du message: sortir quand on est allergique Répondre en citant

A 15 ans, ça ne doit pas être simple! Pauvre bonhomme!

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 13:04    Sujet du message: sortir quand on est allergique Répondre en citant

À LA MAISON IL NE S EN REND PAS TROP COMPTE ET IL L OUBLI PRESQUE ÉTANT DONNÉ QUE JE CUISINE SELON SES RESTRICTIONS POUR TOUTE LA FAMILLE ET QUE NOUS MANGEONS TOUS LA MEME CHOSE. lA RÉALITÉ LE RATRAPPE BIEN VITE PAR CONTRE AUSSITOT QU ON SORT DE LA MAISON ET C EST LA QU IL VIT SES FRUSTRATIONS.
pAR CONTRE, JE SAIS QU IL DEVRA VIVRE AVEC TOUT AU LONG DE SA VIE ALORS IL FAUDRA BIEN QU IL S Y RÉSIGNE. mAIS POUR L INSTANT C EST ENCORE UN ENFANT ET C EST CE QUI EST DIFFICILE.

VÉRO

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48    Sujet du message: sortir quand on est allergique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Truc du temps des Fetes ! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation