Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tests d'allergie? Allergologue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doumdoum

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 20:20    Sujet du message: Tests d'allergie? Allergologue? Répondre en citant

Bonsoir. J'ai lu quelques posts et j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont fait passer des tests d'allergie à leurs jeunes enfants.

Mon fils est assurément allergique aux cachous. Mais nous ne savons pas pour les arachides, ni les autres noix. Pas de réaction aux pistaches, ni aux noisettes.

Mais mon ORL m'a dit qu'ils ne passaient pas de tests d'allergie pour rien, qu'on n'a juste à pas lui en donner, surtout que son père est allergique aux arachides, il est probablement allergique aussi, vu son choc anaphylactique au cachou.

Mais je sais pas, me semble que de pas savoir vraiment, c'est encore pire. Je sais même pas s'il y a un allergologue dans ma région (je suis du Saguenay).

Je ne sais pas si je peux introduire les autres noix, mais j'ose pas.

Enfin bref, je ne sais pas trop quoi faire comme démarche maintenant.

Je vois son pédiatre en novembre, peut-être qu'il pourra mieux me guider que son ORL, parce que celui-ci ne semble pas prendre la chose très au sérieux.

Quels sont les étapes que je devrait suivre?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juliana
Membre +

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 20:48    Sujet du message: Tests d'allergie? Allergologue? Répondre en citant

allo !
je ne suis pas pro, mais je vais répondre ce que je pense, d'autres pourront compléter ! :-)

étapes à suivre : pédiatre qui fait papier pour allergologue.
as-tu une épipen ?
ton fils a quel âge ? c'est certain que je serais vraiment pas pressée d'introduire d'autres trucs allergènes ! (mange-t-il du poisson ? des oeufs.. ? )
perso je trouve que l'ORL parle un peu à travers son chapeau... des "tests d'allergie pour rien" :-S
moi ce qu'on m'a dit, c'est que le "terrain" allergique est héréditaire, mais la substance allergène ne le serait pas... au sens que ton chum super allergique, ça donne que ton fils a + de chance de développer une allergie, mais pas automatiquement au même aliment ! ça peut être le parent allergique au kiwi, l'enfant allergique aux crevettes hihhi
d'ailleurs, les arachides ressemblent à des noix pour nous, mais ce n'est même pas dans la même famille d'aliments !
je sais pas si ça t'aide tout ça...
avec une épipen et du benadryl en ma possession, je serais + à l'aise d'essayer des trucs nouveau (mais pas ré-essayer l'aliment allergène "juste pour voir" là !!)... mais au fond, perso je verrais pas ce qui presse à introduire qqchose qu'on ne consomme pas régulièrement... mettons ma poulette qui a été déclarée allergique au lait, ben j'ai essayé les oeufs quand même car ça faisait partie de notre alimentation familiale. je suis en train d'essayer aussi le poisson (avec l'accord du médecin). mais les noix, moi je préfère attendre, on ne fait pas des trucs aux noix tous les jours ou toutes les semaines... pareil pour les crevettes disons, ça ne fait pas partie de notre menu régulier, donc je vais pas lui en donner juste pour savoir si elle les tolère bien. mais ça, c'est ma façon de faire, d'autres font sûrement autrement et c'est ok aussi :-)

Doumdoum

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 21:18    Sujet du message: Tests d'allergie? Allergologue? Répondre en citant

Bon, ok, le pédiatre je le vois en novembr,e je vais donc lui demander son avis pour l'Allergologue.

Oui j'ai un épipen, on me l'a prescrit à l'hôpital quand il a fait son choc anaphylactique. Et mon fils va avoir 4 ans en novembre.

Il n'a aucun autre allergie alimentaire, ni aux oeufs, au lait, poisson, les légumineuses, même les crevettes c’est ok. À date c'est vraiment juste le cachou. Par contre, il a fait énormément d’eczéma quand il était bébé, de 3 mois à 1 an environ. Maintenant, il n'en fait plus, quelques petites plaques très minimes sur la bedaine à l'occasion, qui partent d'elle-même en très peu de temps. Il est asthmatique et a des allergies saisonnières (je sais pas à quoi exactement, mais peut-être bien le bouleau parce que c'est dans la période forte de celui-ci qu'il a eu les symptômes, mais encore là, ce sont des suppositions). Allergie aux chats et aux chiens aussi, mais c'est vraiment juste s'il se frotte la face dedans Laughing

Donc, c'est probablement mon pédiatre qui pourra le mieux m'éclairer.

Merci.

Dernière édition par Doumdoum le Jeu 29 Sep 2011, 21:23; édité 1 fois
Doumdoum

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 21:22    Sujet du message: Tests d'allergie? Allergologue? Répondre en citant

Bon, je viens de voir sur internet qu'il n'y a pas d'allergologue dans ma région. Mon chum, c'est toujours l'ORL qui lui fait ses tests d'allergie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Tests d'allergie? Allergologue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation