Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonsoir, je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doumdoum

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 20:13    Sujet du message: Bonsoir, je me présente Répondre en citant

Bonsoir, je suis nouvelle et est arrivé sur ce forum en cherchant des infos sur les allergies alimentaires.

J'ai un garçon de bientôt 4 ans qui se nomme Tom.
Mon chum est allergique aux arachides et quand mon fils a eu 3 ans, son pédiatre nous avait dit qu'on pouvait tester les fruits de mer ainsi que les arachides quand on serait prêts.
On a donné un cachou à mon fils en mai dernier et il a fait un choc anaphylactique. On sait donc qu'il est allergique aux noix de cajou. Mon conjoint ne l'est pas, uniquement aux arachides dans son cas.

Donc voilà, maintenant nous devons vivre avec cette nouvelle allergie dans la maison. Je vais peut-être avoir quelques questions dans l'Avenir, alors j'espère que je pourrai trouver ici.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 20:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 11:58    Sujet du message: Bonsoir, je me présente Répondre en citant

Bonjour, je suis vraiment désolée que votre garçon ait développé une allergie... Mon fils est allergique aux arachides et aux œuf depuis qu'il a 2 ans. J'ai une question pour vous car c'est la 1ere fois que je vois qu'il y a un adulte avec une allergie aux arachides sur ce forum. Est-ce que votre conjoint mange au restaurant malgré cet allergie. si oui, pourriez-vous m'indiquer a quel resto il ose aller car je n'y ai pratiquement plus mis les pieds depuis qu'il est allergique... Ca me manque beaucoup. J'ai osé le mac do et le St-hubert mais je suis un peu tanné...

Doumdoum

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 12:49    Sujet du message: Bonsoir, je me présente Répondre en citant

Je dirais que nous on ne se prive pas du tout. On va même au chinois et tout est OK pour lui, pour mon fils aussi d'ailleurs. Mon conjoint mange pas mal de tout, même certains chocolats où s'est inscrit ''peut contenir des traces d'arachides''. C'est lui qui gère, il dit qu'il détecte facilement.... bon ça j'en doute, mais c'est à lui les oreilles comme on dit. Pour mon fils, je vérifie plus, quand je ne suis pas certaine je n'en donne pas.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 11:25    Sujet du message: Bonsoir, je me présente Répondre en citant

Wow! Et bien cela me rassure pour le futur, lorsqu'il sera plus en mesure de comprendre les symptôme de l'allergie! Est-ce que votre conjoint a déjà eu un choc anaphylactique et est -ce que vous connaissez le taux d'IGE de cette allergie. Mon garçon est a 1.43 ku/l. Je me demande si c'est beaucoup. Merci de m'avoir répondu!!!!

Doumdoum

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 13:05    Sujet du message: Bonsoir, je me présente Répondre en citant

Oui mon conjoint a déjà fait un choc anaphylactique quand il était enfant. Je ne connais pas son taux d'IGE non, désolée. J'ai ici devant moi ses résultats des derniers tests d'allergie qu'il a passé en janvier 2011.

Je n'y vois pas de taux IGE, ni de chiffre ku/l. HAha, en fait je n'y connais rien et mon chum n'est pas quelqu'un qui pose des questions, comme je n'étais pas avec lui lors de ses tests, je n'en sais pas grand chose.
Mais vis-à-vis les noix de Grenoble c'est inscrit IR-5
Pour les arachides c'est inscrit IR-3 et pour les noisettes IR-5
Les chiffres étaient différents sur l'autre test que j'ai sous les yeux fait en 2006. Ça ne me semble pas très précis comme chiffres d'ailleurs. À certains endroits sur sa feuille de résultats d'allergies alimentaires, c'est inscrit uniquement R
Certaines choses ont une mention de réaction en 2006 mais n'en ont pas en 2011, et vice versa. Et sur la feuille de 2006, les chiffres sont inscrits sous la forme 1/5 mm ou 1/3 mm. Je ne sais pas ce que c'est.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17    Sujet du message: Bonsoir, je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation