Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souper Halloween!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aribou

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 14:06    Sujet du message: Souper Halloween! Répondre en citant

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum. Je me promène sur le net depuis un moment à la recherche de recettes sans noix/arachides et gluten. Je ne suis pas familière avec les allergies alimentaires (aucun membre de ma famille n'a d'allergies!) Mais j'organise un souper dans un mois dont une invitée est allergique mortellement aux noix et arachides, et une autre au gluten (pas mortel mais réaction douloureuse).

Je fais un repas qui aura trois services : Entrée (salade ?), Repas principal et Dessert.

J'aimerais aussi trouver une recette de cupcakes a la citrouille, mais ce n'est pas facile!!! Neutral
Si quelqu'un a des suggestions de site, livre, recettes, ou des conseils pour que ma soirée se déroule bien, je vous remercie d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 19:31    Sujet du message: Souper Halloween! Répondre en citant

Bonjour Aribou,

Il y a ce document publié par l'AQAA, c'est pour des réceptions pour le temps des fêtes, mais ça s'applique à n'importe qu'elle occasion.
Voici le lien vers le document :
http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/hote_et_hotesse.pdf

Généralement, j'aime bien quand les amis qui nous invite gardent l'emballage des aliments qui ont servis à la préparation du souper. Je peux ainsi facilement vérifier au moindre doute et ça me mets en confiance.

Pour ce qui est de la préparation d'un repas sans noix et arachides, cela me paraît relativement facile, les noix et arachides sont généralement très bien identifiés sur les emballages.
Dans le document suivant, on peut trouver des sources possible d'arachide :
http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/arachides_1.pdf
et pour les noix :
http://www.aqaa.qc.ca/_library/images/contentImages/noix_1.pdf

Pour le gluten, je ne m'y connais pas trop...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18    Sujet du message: Souper Halloween!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation