Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sauce soya et chapelure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans autres allergènes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 07:37    Sujet du message: sauce soya et chapelure Répondre en citant

J'ai fait récemment une petite recherche pour la sauce soya qu'on avait l'habitude d'utiliser (kikkoman) car j'ai été subitement prise d'un doute, et pour la chapelure de la même marque qui me semblait intéressante et qui ne contenait aucune mise en garde.Leur réponse a été assez satisfaisante.

La sauce soya "Less sodium" est produite a Walworh, WI dans une usine sans arachide, ni oeufs, ni moutarde. Les formats de 10, 15 et 20 oz sont fabriqués sur une ligne non partagé avec des sauces contenant des produits laitiers. Par contre leur bouteille d'un demi gallon est produite sur une ligne où se fabrique une autre sauce (stir fry) qui contient du lactosérum. Ils m'assurent que toute la tuyauterie est bien nettoyée (manquerait plus que ça!) mais il reste que le risque de contamination n'est pas négligeable pour ce format.

Pour la chapelure, ça pourrait intéresser ceux qui évitent juste les arachides. La chapelure Panko sans assaisonnements est produite dans une usine sans arachide, mais il y a des produits laitiers, des oeufs et de la moutarde dans l'usine. La chapelure est produite sur une ligne partagée avec des produits contenant du laitage et des oeufs.

C'est un peu dommage qu'ils ne mettent pas les mises en garde sur leur contenants, car ça nous force à les contacter régulièrement pour s'assurer que c'est toujours pareil. Je vais leur faire la suggestion!

Mais bon, je continuerai quand même d'utiliser la sauce soya en petit format, mais je crois que je vais passer mon tour pour la chapelure...dommage, elle était bonne et la paresseuse en moi voyais enfin la possibilité de ne plus avoir besoin de faire ma propre chapelure!

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011, 07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 20:30    Sujet du message: sauce soya et chapelure Répondre en citant

Merci é1000i ! Justement j'achetais le gros format de sauce soya...je crois que je vais m'en tenir au petit. Pour la chapelure j'utilise des biscuits ritz que j'émiette (ça fait vraiment comme du shake and bake)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: sauce soya et chapelure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans autres allergènes Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation