Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ça existe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 14:30    Sujet du message: Ça existe? Répondre en citant

Un corps gras solide qui ne contient PAS de soya (même pas 0,2% de léchitine comme la bécel Vegetale), PAS de produits laitiers, PAS de protéine de pois et PAS de tournesol??

À part le crisco, mettons... (à moins que vous ayez une recette exceptionnelle de biscuits avec du crisco et que ça ne goûte vraiment pas? Parce que la fois où j'ai essayé, c'était dégueu...)

MH

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 19:04    Sujet du message: Ça existe? Répondre en citant

moi je remplace par de l'huile de canola dans les muffins et les croustades par la même quantité (EX 1/2 tasse beurre = 1/2 tasse huile) et c ,est très bon.

véronique

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011, 22:00    Sujet du message: Ça existe? Répondre en citant

Merci! Je vais essayer ça... Je me suis fait proposer le "beurre de chèvre" aussi... J'ai une grosse réticence (j'ai une seule expérience avec un produit de chèvre, et c'était vraiment pas positif pour mes papilles!), mais je pense bien que je vais essayer... ah... le doux plaisir de mettre du gras salé sur des toasts le matin!

MH

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 09:15    Sujet du message: Ça existe? Répondre en citant

Je connais l'huile de coco qui devient solide à température pièce. Je pense que ça peut remplacer le beurre ou la margarine dans les recettes (mais peut-être pas sur le toast du matin!).
J'ai chez moi un pot d'huile de noix de coco bio de la marque Soleil d'or. C'est blanc, ça sent pas grand chose et je m'en suis déjà servi (le pot est à moitié plein), mais je ne m'en rappelle plus pourquoi...

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011, 20:26    Sujet du message: Ça existe? Répondre en citant

Hihi! Encourageant, ça! :-p

Je ne sais juste pas où en trouver... Je vais commencer à fouiner autour de moi pour voir...

MH

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 10:17    Sujet du message: Ça existe? Répondre en citant

pour les toasts, tu peux tenter l'huile d'olive. Froide cette huile fige alors tu mets du sel et hop au frigo

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 19:57    Sujet du message: Ça existe? Répondre en citant

Je n'arrive pas à ouvrir la page pour lire les ingrédients mais cette margarine en vente chez IGA setion bio ne contient pas de soya.
http://www.earthbalancenatural.com/#/products/soy-free/
Pour les autres allergène je ne sais pas.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 20:55    Sujet du message: Ça existe? Répondre en citant

Oups désolé, je viens de voir qu'il y a des pois et tournesol Sad

Moi aussi pour les desserts j'utilise de l'huile de canola même que les muffins et gâteaux sont plus moelleux mais pour une toast....peut-être que du saindoux serait meilleur que du crisco ? sinon, huile d'olive et sel

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011, 20:17    Sujet du message: Ça existe? Répondre en citant

Trixie : j'achetais cette marque chez Hypodélices avant... mais comme tu le dis, il y a de la protéine de pois et du tournesol...

Je survis au beurre de chèvre, là... J'ai pas osé en utiliser pour cuisiner, parce que j'ai toujours peur de l'arrière-goût, mais c'est franchement mieux qu'une claque en pleine face! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Ça existe?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation