Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kraft Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007, 14:19    Sujet du message: Kraft Canada Répondre en citant

Nous Avons appeler chez Kraft Canada dernierement, et ils nous ont dis qu'il inscrivent toujours lorsqu'il peut y avoir eu des traces d'arachides dans leurs diferentes marques de biscuits. ils nous ont confirme que pas de mention = pas de trace. Mais il est important de toujours lire les ingredients car ils peuvent changer !!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007, 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 09:17    Sujet du message: Kraft Canada Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu de nombreux échanges avec Kraft durant les dernières années et j'ai constaté plus d'une fois que cette compagnie de fait pas preuve de transparence réelle.

Si tu poses des questions précises à savoir ce que ça veut dire pour eux de ne pas contenir d'arachides, tu risques d'avoir une surprise. En insistant grandement, j'ai appris que pour eux le partage d'équipement ne représente pas un risque de contamination croisée si la machine est nettoyée entre les usages. D'autres compagnies écriraient un avis sur l'emballage dans la même situation. J'ai cherché à savoir quels produits sont fabriqués dans une usine sans arachides et on m'a répondu qu'ils ne peuvent me le dire étant donné qu'ils ont un grand nombre d'usines.

L'attitude de Kraft n'est pas vraiment surprenante quand on y pense car il sont un des plus gros vendeurs de beurre d'arachides au Canada. Dans ce contexte, ils ne veulent certainement pas ternir l'image des arachides en écrivant des mises en garde un peu partout sur leurs produits.

Je leur ai écrit à plusieurs reprises par e-mail ou par la poste et chaque fois, je n'ai même pas reçu un accusé de réception.

Ça fait plus d'un an que je les ai appelé et tu me donnes envie de retenter ma chance et de leur mettre encore de la pression s'il le faut.

Visiter le site web du posteur
clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007, 09:35    Sujet du message: Kraft Canada Répondre en citant

Merci de l'avertissement .. nous utilisons par contre les produits Kraft depuis plusieurs annees sans incidents.. (nous avons peut-etre ete chanceux!).
Par contre pour les biscuits, nous utilisons maintenant souvent la marque maison IGA ( Nos compliements ) et celle de Loblaws (President Choice) .
Car apres avoir appeler dans les Cies, ils nous ont dit que leurs produits comportent des avertissements pour: Ble, oeufs, arachides, noix et produits laitiers ..
Je me demande par contre si ce n'est pas le meme cas que tu mentionne pour kraft. Je vais pousser mes verifications et vous revenir la dessus.
www.forumallergies.com

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 09:19    Sujet du message: Kraft Canada Répondre en citant

Quelqu'un du forum avait parle de faire attention avec les produits: Kraft (Christie). J'ai parle avec Diane ,de cette meme compagnie aujourd'hui. Elle m'a explique que la compagnie respectait la loi du gouvernement du canada sur l'etiquettage. Qu'il fallait toujours LIRE LES INGREDIENTS DE CHAQUE EMBALLAGE. Et que si une trace des 8 principaux allergenes pouvait etre presente un mise en garde serait inscrite sous la liste des ingredients. Ils fonctionnent a plusieurs usines et ont des procedes de sterilisation s'ils changent une chaine de production.

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007, 09:58    Sujet du message: Kraft Canada Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Marie-Hélène,

Je suis contente de faire ta connaissance et j’espère qu’on aura l’occasion d’échanger ensemble souvent.

Mon problème avec Kraft, c’est qu’eux et moi n’avons pas la même définition de ce qui est risqué. Kraft considère que ce n’est pas risqué de nettoyer (ou stériliser) une machine alors que je crois plutôt le contraire.

Il y a déjà plusieurs années, j’ai rencontré un représentant du MAPAQ qui nous avait expliqué qu’il était difficile de nettoyer à fond une ligne de production. Il donnait l’exemple d’un allergène qui peut se coller dans une tête de vis et qui résistera au nettoyage effectué à l’air sous pression ou à l’eau. Il soulignait que c’est ce genre de situation qui explique la présence d’avis sur les emballages. L’image est bien restée présente à mon esprit.

Il y a beaucoup une question du niveau de risque que les personnes veulent assumer et de la situation de la personne allergique. Fiston est extrêmement allergique aux arachides au point où il a fait des réactions respiratoires dans des circonstances que je considère étonnante car la présence d’arachide était vraiment très minime. Dans ce contexte, j’ai choisi de consommer uniquement des produits fabriqués sur des chaînes de production qui n’ont pas servi pour d’autres produits contenant des arachides et ce même si l’équipement a été nettoyé ou stérilisé.

Comme Kraft n’identifie pas les produits qui sont fabriqués sur de l’équipement qui a servi pour d’autres produits avec des arachides, notre famille n’a pas eu le choix que de cesser de consommer tous les produits Kraft et celles de ses compagnies subsidiaires. Ça inclue les biscuits et tout le reste (mayonnaise, vinaigrette, etc.). Depuis environ 4 ans, nous nous sommes bien adaptés. L’arrivée des biscuits Leclerc certifié CAC et des aliments Dare « fabriqué dans une usine sans … » ont facilité la préparation des lunchs des enfants.

C’est lorque Kraft a acheté la compagnie Christie et que les rares produits qui avaient un avis « peut contenir » n’en ont plus eu à partir du moment ou le logo de Kraft est apparu sur l’emballage. (ex. biscuits Papineau), je me suis mise à m’inquiéter. À l’époque les produits Christie (sauf quelques exceptions) étaient les seuls fiables sur le marché. Je n’ai jamais su si la production avait déménagé d’usine ou si c’était plutôt la politique de Kraft qui était plus tolérante. Je me suis mise à m’inquiéter sérieusement lorsque des biscuits Oreo au beurre d’arachide sont arrivés sur le marché.

En comparant la politique de Kraft avec elles d’autres compagnies, j’ai découvert qu’il y a plusieurs compagnies qui sont très transparentes envers leur clientèle allergique et qui n’hésite pas à nous informer sur les méthodes de fabrication. Certains sites internet (ex. Crème-glacée Chapman) sont très clairs à ce sujet. Une fois que je suis bien informée, je suis libre de prendre ma décision en fonction du niveau de risque que je veux assumer. Dans le cas de Kraft, je ne peux moi-même prendre ma décision car Kraft juge de ce qui est risqué à ma place.

Je sais que je suis un oiseau rare et je ne connais personne d’autre qui n’a pas confiance en Kraft. La vie serait bien plus simple si Kraft se conformerait à mes exigences. Ce sont les biscuits soda qui me manquent le plus !

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 19:18    Sujet du message: Kraft Canada Répondre en citant

Bonjour Lise! Je suis super contente d'avoir lu tes informations. Je prends peut etre plus de risques que je ne le pense...Je ne suis peut etre pas assez rigoureuse quand je pose mes questions aux fabriquants. Je viens justement de repondre a un sondage sur l'etiquettage des aliments. (J'ajoute les infos dans Liens utiles). Pour les compagnies Dare et Leclerc notre probleme c'est les oeufs dans presque tout ce qui se fait sans arachides!!!

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007, 20:36    Sujet du message: Kraft Canada Répondre en citant

Bonjour Marie-Hélène,

Si je devais composer avec des allergies aux oeufs et au lait en plus de celles aux arachides, je n'aurais peut-être pas la même attitude. En comparant nos 2 situations, je remarque que je peux me permettre un plus grand niveau d'intolérance sans que l'alimentation de la famille soit trop restrictive. D'un côté de la balance il y a la sécurité et de l'autre il y a la qualité de vie. C'est le juste équilibre qui est le plus important.

Marie-Hélène Ferland
Membre +

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007, 21:08    Sujet du message: Kraft Canada Répondre en citant

Bonjour Lise! En fait quand je cuisine un seul repas pour tous les membres de la famille, je dois faire attention aux allergenes suivants: noix, arachides, oeufs, soya, lait et produits laitiers, poissons et crustaces et les proteines bovines!!!Voila nous avons la chance de ne pas etre allergiques au ble!!!!!! Shocked Vaut mieux en rire Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Kraft Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Arachides Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation