Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les cheerios multi grains, c'est ok ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliana
Membre +

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 20:46    Sujet du message: les cheerios multi grains, c'est ok ? Répondre en citant

je me demande encore si c'est vraiment ok...

voici ce que j'ai écrit :
----------------------------
bonjour ! mon enfant a une allergie alimentaire aux produits laitiers. Je voudrais lui donner des Cheerios multigrains, mais j'hésite à cause de l'ingrédient "rocou, colorant caramel". savez-vous s'il y a des substance laitière dans le produit ? merci beaucoup !
----------------------------

voici la réponse :
------------------------------
Madame,
Merci d’avoir communiqué avec nous pour vous renseigner au sujet de certains des ingrédients de nos produits.

Si un produit contenait un des plus sérieux allergènes (arachides, blé, crustacés, farine de coton, graines de sésame, graines de tournesol, lait, noix, œufs, poissons et fruits de mer ou soya), cet ingrédient serait toujours indiqué sur l’emballage par la source. Notre but premier est de fournir une information exacte, et nous croyons que les listes d’ingrédients imprimées sur chacun de nos emballages s’avèrent le meilleur moyen d’arriver à cette fin. En fait, en cas de re-formulation ou d’amélioration du produit, elle représente pour vous les renseignements les plus à jour que vous puissiez trouver. Nous recommandons donc, que vous vérifiez avant chaque achat la liste des ingrédients.

L’organisme suivant pourrait peut être vous intéresser :

l’Association d’information sur les allergies et l’asthme
Vaughan Professional Centre ; 1-111 Zenway Blvd. Vaughan, ON L4H 3H9
Téléphone : 1-800-611-7011 Pour service en français, [514] 694-9814
Site web: www.aaia.ca

Même s’il ne peut fournir de l’information précise sur les ingrédients d’un produit en particulier, cet organisme constitue une ressource utile pour mieux vivre avec des allergies.

J’espère que ces renseignements vous seront utiles.

Veuillez agréer, Madame nos salutations distinguées.

--------------------------------------------------------

vous en donneriez ? ils ne répondent pas directement à la question "non, il n'y a pas de produits laitiers dans ce produit", mais plutôt une réponse générale que ce serait indiqué sur l'emballage. ça vous satisfait ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011, 21:47    Sujet du message: les cheerios multi grains, c'est ok ? Répondre en citant

Pfff! C'est une réponse toute faite et tout à fait impersonnelle et je te comprends de ne pas te fier à ça pour prendre ta décision. Moi, j'insisterais en leur ré-écrivant un message, afin qu'ils répondent oui ou non à ta question.

Le seul problème qui m'agace un peu, c'est que je ne sais pas pourquoi le roucou ou le colorant caramel pourraient contenir des protéines laitières. Techniquement, le rocou est une plante et le colorant caramel, du sucre fondu. J'aimerais ça trouver une explication à ces mises en garde, afin de ne pas avoir l'air folle quand je contacte les compagnie!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Caramel_(colorant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roucou

Pour répondre à ta question si j'en donnerais. Probablement pas avec une réponse de même de la part d'une compagnie. Mais en réalité, j'en donne déjà à mon enfant allergique aux produits laitiers à l'occasion et il n'a jamais eu de réaction (je ne m'étais jamais renseignée auprès de la compagnie).

Mais ça ne veut rien dire, on a juste peut-être été chanceux.

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011, 21:39    Sujet du message: les cheerios multi grains, c'est ok ? Répondre en citant

merci pour ta réponse !
en fait, j'ai failli en donner tout simplement (sans leur écrire), pcqu'il y a comme un avertissement d'allergie à la fin de la liste d'ingrédients, et ça mentionne juste BLÉ donc théoriquement, c'est le seul allergène... et je crois que le mot ''caramel'' c'est une source possible de produits laitiers mais pas nécessairement... le roucou j'avais juste aucune idée c'est quoi :-P

mais toi, mettons tu en as donné à ton enfant allergique et ça été correct, d'après toi ça ne veut rien dire ? je ne peux pas me fier à ça et me dire que moi aussi ce serait correct que j'en donne ?

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 13:59    Sujet du message: les cheerios multi grains, c'est ok ? Répondre en citant

Bon, ça ne veut peut-être pas rien dire, mais je dirais plutôt que ça n'est pas une garantie que le produit est sans risque. Il y a des enfants qui réagissent plus que d'autres à la même quantité d'allergène. Peut-être que mon enfant n'a pas réagit à une petite quantité alors qu'un autre aurait eu une réaction. Peut-être aussi qu'il n'y avait aucune trace de protéine laitière dans les cheerios qu'il a mangé et que d'autre batch de cheerios pourraient être "contaminées" par cette matière. Ça ne t'aide pas beaucoup hein?

Mamzelle tournesol

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 15:16    Sujet du message: les cheerios multi grains, c'est ok ? Répondre en citant

Je ne sais pas pour les produits laitiers, mais je sais qu'à une certaine époque, les Cheerios Multigrains étaient produits sur la même chaine que les Cheerios au miel et aux noix. À faire attention en cas d'allergies!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21    Sujet du message: les cheerios multi grains, c'est ok ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Proteine Bovine (lait) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation