Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Urticaire au contact de produits laitiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lailai

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:10    Sujet du message: Urticaire au contact de produits laitiers Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille a 1 an et elle est allergique au lait, aux oeufs, aux noix et aux arachides. J'ai une très grande préoccupation : Elle réagit au simple contact d'un produit laitier, de l'urticaire apparaît. Je me demandais si c'était dangereux......est-ce que ça peut aggraver son allergie? Est-ce que je dois m'inquiéter à chaque fois? Elle vient de commencer la garderie, en CPE, où plusieurs précautions sont prises afin d'éviter des réactions allergiques. Toutefois, elle revient à la maison avec de l'urticaire au visage. Probablement causé par le contact avec les autres enfants, qui eux, mangent des produits laitiers. Je veux savoir si je peux tolérer un peu d'urticaire sur elle ou est-ce qu'il faudrait l'isoler et éviter le contact avec les autres enfants?

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Je suis tellement découragée!!!!!

Merci de vos conseils!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 12:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 21:28    Sujet du message: Urticaire au contact de produits laitiers Répondre en citant

Mon fils est aussi très sensible au contact des autres comme ta fille.
Pour ce qui est de l'urticaire de contact, ce n'est pas vraiment dangereux à moins que ta fille touche un objet contaminé et porte ses doigts à sa bouche. Elle pourrait alors ingérer une quantité d'allergène. Par contre, le fait qu'elle ait de l'urticaire de façon régulière, fait en sote que son système est ''challenger'' à chaque fois donc ses anticoprs peuvent augmenter et l'allergie peut s'aggraver. Je ne suis pas certaine que je tolèrerais que mon enfant revienne avec de l'urticaire chaque jour . Il faudrait peut-être revoir la méthode utilisée au CPE pour nettoyer . Mais je sais que nos enfants sont tellement sensibles. Même si les gens se lavent les mains, se brossent les dents etc... mon fils fait quand même de l'urticaire en présence de d'autres enfants ''contaminés''. Quand j'ai de la visite , je surveille vraiment pour ne pas que les autres enfants touchent trop mon fils ou donne des bisous. J'essaie aussi de l'habiller à manche longue et pantalon.
Il est maintenant rendu à 3 ans alors c'est plus facile que lorsqu'il avait un an. Dans mon cas, j'ai la chance d'avoir une garderie sans produits laitiers.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: Urticaire au contact de produits laitiers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation