Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A l'ecole ou a la garderie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007, 10:34    Sujet du message: A l'ecole ou a la garderie... Répondre en citant

Je commence a m'informer de la situation des enfants allergiques au Quebec dans le but eventuel de peut-etre reglementer (avec possiblement une loi) l'integration en milieu de garderie et milieu scolaire, surtout quant aux procedures d'urgences, la prevention et l'education. Alors j'aimerais savoir, si vous le voulez bien:

Quelles sont les mesures qui ont ete prises pour l'integration de votre enfant allergique? (J'utilise le masculin, mais c'est pour alleger le texte! Wink)

1) Ou mange-t-il? Avec qui mange-t-il?

2) Ou est son EpiPen? Qui sait comment donner l'EpiPen?

3) Qui est au courant de ses allergies dans l'ecole/la garderie?

4) Qui s'occuppe des repas?

5) A titre informatif : quel age a votre enfant, en quelle anne est-il?

Merci,

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007, 10:40    Sujet du message: A l'ecole ou a la garderie... Répondre en citant

Voici pour moi:
Maman_Kim a écrit:

Quelles sont les mesures qui ont ete prises pour l'integration de votre enfant allergique? (J'utilise le masculin, mais c'est pour alleger le texte! Wink)

- Elle a son propre lit, sa propre chaise haute, ses debarbouillettes et bavettes.
- Elle n'est jamais deposee par terre dans la salle a diner, sauf quand le plancher vient tout juste d'etre nettoyee.
- Sa photo et sa liste d'allergies sont affichees dans la cuisine (2x) et dans les 2 salles de la garderie.
- La procedure d'injection d'epipen et un poster donnant les signes d'anaphylaxie sont aussi affiches dans les 2 salles.

- Elle mange toujours dans sa chaise haute, eloignee un peu du reste des enfants.
- Les educatrices ne touchent jamais a sa nourriture avec leurs mains (elle a toujours des ustensiles dans son lunch).

- Son epipen est dans le bureau de la directrice qui n'est jamais verouille le jour.
- Les 2 directrices (dont au moins une est toujours presente) et son educatrice principale ont ete "entrainees" a donner l'Epipen.

- Avec toutes les affiches, TOUTES les educatrices le savent, m'en parlent et me posent parfois des questions.

- J'apporte son lunch, ses collations, ses biberons et toute sa vaisselle a chaque jour.

Ma fille a 13 mois, elle est dans une garderie privee ou il y a de 10-20 enfants dependamment des jours.

Merci,

clauded
Collaborateur Sr

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007, 15:16    Sujet du message: A l'ecole ou a la garderie... Répondre en citant

Mon garcon 3ans 1/2 est encore a la maison avec maman, jusqu'a ce qu'il entre a l'ecole, avec ses allergies aux (lait, proteine bovine, soya, oeufs...) nous ne nous sentions pas safe de l'envoyer a la garderie.

Ma Fille va a l'ecole .. 1ere annee.

3 jours par semaine elle dine a l'ecole. Le lunch provient de la maison.

Elle a toujours ses 2 epipens sur elle dans une pochette. Personnel de l'ecole (prof, surveillants, informiere peuvent donner l'epipen)

Nous avons fait faire des affiches avec la photo de Marianne et une mention en gros caracteres de ses allergies. Il y en a une dans la salle des profs et une dans sa classe. La direction, l'infirmiere et les professeurs sont au courrant.

Papa ou Maman .. toujours !

6ans 1/2 .. en 1ere annee
www.forumallergies.com

genni

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007, 16:09    Sujet du message: A l'ecole ou a la garderie... Répondre en citant

Mon fils a 3 ans et est allergique aux noix et/sésame, on le saura le 17 janvier.

Il mange à la garderie tous les jours où il y va (environ 3-4 jours/semaine) Il mange avec son groupe sur une table. Par contre j'ai une garderie privée en installation (environ 65 enfants dont 4 allergiques aux noix et /ou arachides) et aucune noix et/ou arachides n'est permise dans la garderie et la cuisinière lit les ingrédients de tout ce qu'elle donne aux enfants et en cas de doute, ne le donne pas.

Son EpiPen est dans la pharmacie dans le local de mon fils sous clé. Toutes les éducatrices ont reçu une formation pour donner l'EpiPen.

Toutes les éducatrices sont au courant des allergies des 4 enfants allergiques. La cuisinière a une liste des allergies des enfants.

La cuisinière cuisine les repas et les éducatrices distribue la nourriture.

Mon fils a 3 ans.

Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007, 20:07    Sujet du message: A l'ecole ou a la garderie... Répondre en citant

Bonjour Genni,

Il mange soit à l’école secondaire du quartier avec ses copains de classe ou à la maison avec son frère de 15 ans. Il n’y a aucun aliment interdit dans la cafétéria qui sert aux 1500 élèves de l’école.

Il porte 2 Épipens dans une ceinture ventrale et il sait comment s’administrer l’Epipen. De plus, l’infirmière scolaire m’a confirmé que les surveillant du midi sont tous capables de l’identifier à l’aide de photos affichées je ne sais où et qu’ils sont aptes à donner l’Epipen. Tous les membres de la famille, incluant son frère de 9 ans, sont capables de l'aider à s'administrer l'Epipen.

Ses amis proches.

Mon conjoint, lui et moi.

Fiston a 12 ans et il est en secondaire 1. Il est allergique aux arachides, noix, poissons, fruits de mer et légumineuses (incluant petits pois et soya).

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
vicky

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2007, 12:47    Sujet du message: A l'ecole ou a la garderie... Répondre en citant

anthony mange dans sa chaise haute à la garderie en compagnie des trois autres enfants de la garderie et des trois de son éducatrice. Elle a pris le temps d'expliquer aux autres enfants qu'il est primordial de ne jamais partagé de nourriture avec Anthony parce que ça pourrait le rendre tr`s très malade au point d'aller à l'hôpital.

L'epipen est toujours dans le sac à couche qui le suit partout peu importe où il va et son éducatrice est apte à lui donner et j'ai aussi une feuille qui explique comment la donner dans le sac.

Sa gardienne et les autres enfants savent qu'il ne faut pas partager de nourriture entre eux

J'amène toujours les repas d'Anthony, mias sa gardienne a la permission de lui donner des fruits sauf le kiwi à la collation. Lorsqu'elle achète un nouveau produit et qu'elle pense qu'il est ok pour fiston, elle me le montre et je donne mon autorisation ou non après vérification.

Anthony a 10mois et demi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21    Sujet du message: A l'ecole ou a la garderie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation