Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unangeosoleil

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 04:29    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

voila
j ai eu un fils au mois de juin 2010 , le papa presente des allergies du genre aszme allergie aux poil de chat , poussiere ... nous avons donc decidé de faire des tests a notre petit coeur a ses 4 mois !
L' allergie aux oeufs en est ressortie positive !!! j ai allaité mon fils 10 mois et il n a jamais mangé d oeuf de sa vie !!! mais bon nous avons donc fais bien attention a ce qu il mangeait !!! puis l allergologue voulais refair des tests apres ses 1 an !
nous venons de recevoir les resultats et il a toujours cette allergie aux oeufs mais en plus l allergie a l arachide !!!!!
je dois voir l allergologue la semaine prochaine !
Je suis completement perdu car lorsque je lis les articles sur ces allergies cela me fais super peur !!!!
j aimerai beaucoup parler avec les parents qui ont rencontré ce probleme ;
merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 04:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 05:59    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

Malgré ce qui t'arrive je te trouve bien chanceuse de le savoir dès le départ.

Mon fils a 15 ans et il a eu son diagnostique allergies multiples il y a seulement 3 ans. Cependant, c'était un bébé qui pleurait beaucoup beaucoup. Lorsque j'en parlait au médecin il n'avait pas l'air inquiet. Vers 3 ans j'ai remarqué qu'il vomissait chaque fois qu'il mangeait du poisson et la réponse que j'ai eu est ne lui en donne plus sans plus. Les maux de ventres ont continué et c'était à peu près le seul symptôme qu'il avait avec de la diarrhée. Peut-être aussi un peu d'eczéma. En grandissant il mangeait parfois des aliments qui lui piquaient la gorge mais comme je ne connaissait pas les allergies alimentaires je n'en ai pas fait de cas jusqu'au jour ou autour de 12 ans il a mangé des lentilles et que le visage lui a enflé en 5 minutes.

Plusieurs aliments se sont alors ajouter à la liste des interdits dont le beurre d'arachide qu'il mangeait tous les matins !!!! Comme par hasard il est allergique à tous les aliments qu'il n'aimait pas.

Au test cutané, sur 26 piqûres il en est sorti 24!!!! Il pouvait bien avoir mal au ventre!!!! Rolling Eyes

Tu sais il y a plusieurs recettes que tu est capable d'adapter dans ton répertoire. Il existe aussi un substitut d'oeufs, mais je ne sait pas ou l'acheter mon fils n'a pas cette allergie. Tu deviendra une excellente cuisinière si tu ne l'est pas déjà Very Happy

Avec le temps ce sera comme une seconde nature une habitude. C'est sur qu'au début on se sent perdu surtout quand on se met à lire toutes les étiquettes à l'épicerie ce qui prend énormément de temps. Avec le temps on apprivoise les allergies et on apprend à se faire confiance, ce qui diminue le stress... Beaucoup de lecture sur le sujet aide aussi

Voici un livre de recette que tu peux commander sur internet et qui peut t'aider à faire d'excellente collation sans oeufs ni arachides

Les gourmandises de Véra (muffins, gâteaux, granola, biscuits,...)

Bon courage

Véro

unangeosoleil

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 13:28    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci véro
oui je suis pour l instant tres angoissé !!!! j ai trop peur car ce que j ai lu sur l allergie a l arachide n est pas rassurant !!!! l alergie a l oeuf finalement me fais moin peur car elle risque de disparaitre mais celle a l arachide c a vie !!! et en etablissant la liste des interdits c franchement "horrible" j aimerai beaucoup parler avec des mamans qui ont eu des enfants avec ces deux allergie car j ai besoin de conseils certe mon medecin va m en donner mais je trouve que l experience est bien plus enrichissante !!!
j ai voulu appelé mon doc aujourdhuis et comme par hazard il n est pas la reste a attendre lundi pffffffff

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 14:02    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

C'est vrai qu'au début on se sent dépassé. Ça fait beaucoup de chose à changer. Cela prend une période d'adaptation.Mais il faut garder son calme si on veut vivre une vie normale.

Mon fils a aussi l'allergie aux arachides, mais je trouve que c'est plus facile à contrôler que le soya.. Le soya il y en a partout sauce en sachet bouillon de poulet et boeuf en poudre marinade épices pain... Il se retrouve dans les plats principaux autant que les desserts... Tandis que les arachides sont surtout dans les desserts et le chocolat. Moi je ne peux même pas me permettre de manger au restaurant c'est trop compliqué d'avoir des informations sur les ingrédients et la façon de cuire les aliments...

De plus tu trouve toujours des petites douceurs que ton enfant peut manger de façon sécuritaire. Tu peux toujours apeller les compagnies si tu as des questions. Normalement ils te répondent et te rassurent.

Après plusieurs semaines sans réactions ou signe d'allergie tu reprendras confiance en toi.

Avec une bonne organisation et un congélateur pour préparer la nourriture à l'avance...

unangeosoleil

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 14:47    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

merci car vos messages me reconforte un peu ! Wink
il est vrai que je suis tres soucieuse de TOUT bien faire pour mon enfant !!!
je me consacre entierement a lui (je ne travail pas pour le moment) et c'est notre premier enfant et je pense que meme sans ces allergie je suis une maman pleins de doutes et de questions !!!
Bref , je vais essayé de m informer a fond (ce que j ai pu lire pour l instant me fais tres peur ) surtout dans la pratique recette etc... et changer le comportement alimentaire de la maison !!! j espere etre a la hauteur !!!! Sad

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 08:27    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

bonjour unangeosoleil je suis maman d'un garçon qui est allergique aux oeufs et aux arachides. C'est vrai qu'au début c'est bien angoissant. Il faut en effet repenser toute l'alimentation. Mais ça se fait. Chez nous nous avons éliminer les oeufs et les arachides de notre alimentation. J'ai 3 enfants donc c'est beaucoup plus facile de faire à manger pour tout le monde et comme ça il n'y a pas d'accident à cause qu'un enfant n'a lavé ses mains. Nous vivons avec l'allergie aux oeufs depuis maintenant 4 1/2 ans et l'allergie aux arachides depuis 2 ans. Depuis c'est 2 fâcheux épisodes mon fils n'a eu aucun contact avec ces allergènes, malgré les réunions familiale, les repas entre amis et les sorties au restos. Je suis certaine que tu serras à la hauteur! N'hésite pas si je peux t'aider avec les recettes ou autres.

unangeosoleil

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 10:33    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

merci beaucoup !!! je commence a avoir un peu plus confiance en moi mais pas du tout aux autres meme pas la famille !!!! ca viendra hahaha !!! mais j ai acheté du substitut d oeuf connaissez vous quelques recette avec ça ? sinon oui j aimerai bien savoir si vous connaissez un site de recette ou bien un site avec des idee de preparation alimentaire sans ces deux produits (oeuf arachide)

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 12:33    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

ah oui la famille, pas facile. Tout dépend des familles évidemment. Dans mon cas j'avoue que je suis très chanceuse. Ma mère et ma belle-mère se sont très vite adapté à la situation et nous pouvons envoyer mon fils là sans aucune inquiétude.
Oui le substitut d'oeuf est vraiment très bien. Je n'ai pas de recette spécifique mais grâce à ça tu peux utiliser n'importe qu'elle recette qui contient un ou deux oeufs. Donc pratiquement toutes les recettes de muffins, crêpes, gauffres, biscuits, gâteaux, je remplace simplement les oeufs par la poudre. Tu peux jeter un coup d'oeil sur www.felixetlesallergies.com tu y trouveras quelques recettes. Même sur recettedu québec tu trouveras des recettes sans ses 2 allergènes.
Personnellement je trouve les arachides plus facile à éviter que les oeufs. Cette dernière allergie est souvent mieux indiqué sur les emballages. Mais malheureusement, beaucoup de produits sans arachides contiennent des oeufs. Les biscuits sont facile à trouver en épicerie. La compagnie Dare fait beaucoup de produits sans oeufs qui sont confectionné dans des usines sans noix et arachides. Un bon dépanneur Wink

De mon côté c'est une nouvelle inquiétude qui se pointe..... mon fils commence l'école la semaine prochaine..... avec le dîner à l'école Shocked J'avoue que ça me fait peur. Il n'a jamais été à la garderie donc il n'a jamais eu affaire avec plein de ti-amis mangeant autour de lui des aliments... disons..... dangereux. Son allergologue m'a prescrit SIX épipens pour sa rentrer scolaire..... pas très encourageant tout ça.

amandine

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 08:01    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour unangeausoleil

Je ne peux parler que de l'allergie à l'arachide, mais d'expérience elle est relativement "gérable". Mon grand de 11 ans y est allergique

Avec un peu d'espoir, ton fils ne sera peut pas un "vrai allergique". Je m'explique, les médecins se sont aperçu que certains enfants en grandissant acceptaient les traces d'arachide et parfois même en remanger. Ce qui peut rendre la vie nettement + simple. Pour vérifier cela il font des test IgE spécifiques différents de ceux de "base". Pour mon fils il a été testé des tests suivants pour l'arachide
IgE spécifique
recombinants de l'arachide rArah1 rArah2 rArah3 et rArah8 : ce sont ces recombinants qui sont importants : si leur chiffre est faible alors ton fils aura de bonnes chances + tard d'être moins allergique

pour mon fils ses résultats étant : IgE spécifique = 100ku/l
recombinants de l'arachide rArah = 100ku/l; rArah2 = 100ku/l; rArah3= 14,9ku/l ; et rArah8 0,10ku/l
Il a été diagnostiqué "allergique vrai" et devra malheureusement toujours faire attention

Il faut aussi savoir que il existe une allergie croisée à l'arachide c'est le lupin, et si je peux vous conseiller c'est de faire super attention. En effet, cette allergie est aussi dangereuse que l'arachide. Les symptômes Sad sont les même en plus rapide et + grave direct. On en trouve dans des mélanges de farine pour faire ses pains soit même et dans les biscottes au blé complet

Pour la cuisine c'est vrai que du coup je me suis mis à la cuisine, surtout qu'au début il avait interdiction de tous les fruits à coque, même sous forme de trace. Je suis devenue un vrai pro du biscuit et il ramenait ses propres biscuits à l'école pour les gouters quand il était petit.

IRI j'espère que la rentrée de ton petit s'est bien passée. Normalement, dans les maternelles et primaire, c'est la mairie qui gère la cantine. La discussion est donc souvent + simple. Chez nous, je rencontrais tous les ans le cuisinier. Il a même arrêté d'utiliser de l'huile d'arachide pour toute sa cantine rien que pour mon fiston Okay

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 08:49    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

amandine a écrit:

Avec un peu d'espoir, ton fils ne sera peut pas un "vrai allergique". Je m'explique, les médecins se sont aperçu que certains enfants en grandissant acceptaient les traces d'arachide et parfois même en remanger. Ce qui peut rendre la vie nettement + simple. Pour vérifier cela il font des test IgE spécifiques différents de ceux de "base". Pour mon fils il a été testé des tests suivants pour l'arachide
IgE spécifique
recombinants de l'arachide rArah1 rArah2 rArah3 et rArah8 : ce sont ces recombinants qui sont importants : si leur chiffre est faible alors ton fils aura de bonnes chances + tard d'être moins allergique

Vraiment intéressant! Je vais en parler à l'allergologue à notre prochain rv, mais je ne pense pas que ce soit un test qui se pratique au Canada, disons que je n'en ai jamais entendu parler.
Si jamais vous avez de la documentation en ligne à ce sujet, je serais très intéressée d'y accéder.

unangeosoleil

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 10:42    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

merci amandine je vais en parler a mon allergologue !!! je croise les doigts car c vraiment pas facile !! en plus lui faire des petits gateaux sans ouefs ni arachide j ai reussi mais c etait pas super bon !!!

Alazia
Membre +

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 12:11    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

Ça me fait penser qu'une connaissance à moi était allergique mortelle aux arachides et depuis qu'elle a accouché de sa petite, elle peut mangé des produits qui en contiennent des traces...

amandine

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011, 15:43    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

Je ne sais pas si il y a des renseignements en ligne.
Mon fils a eu ses tests en 2008 et à l'époque, l'allergo m'a dit que c'est de nouveaux tests. Je vous ai recopié ses résultats notés sur le compte rendu, que l'avais recu par courrier avec cette fameuse annotation "allergique vrai". Il m'a fallu attendre le RDV suivant (6 mois Shocked ) pour avoir l'explication.
Depuis, comme il est considéré comme allergique vrai, ils ne l'embête plus trop pour les tests sur l'arachide. Ils vérifient plutôt l'évolution du lupin et si d'autres allergies n'apparaissent pas

Je vais regarder si je trouve des renseignements.

amandine

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 04:56    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

J'ai un peu regardé sur le net, et après réflexion, cela correspond à mon vécu.

C'est à dire que, les allergologues font une évaluation des enfants en prenant en compte les pricks tests, les tests IgE et aussi la première réaction et si l'enfant avait eu un eczéma atopique petit. Si je comprends bien leur raisonnement si l'ensemble des observations est présent et élevé alors, l'enfant est à risque élevé sinon, c'est à observer.
D'après ce que j'ai lu, ils considèrent que environ 20% des enfants en grandissant seront moins allergiques, mais il faut qu'ils n'aient pas eu de première réaction forte, des test peu élevés ...
Bref, ce n'est vraiment pas une science exacte même pour les médecins Embarassed

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 21:19    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!! Répondre en citant

Merci amandine, de mon côté. notre allergologue ne semblait pas être aussi pessimiste. Elle semblait dire que parfois des enfants qui avaient eu des réactions fortes (ou fréquentes) perdaient leur allergies alors que d'autres la gardaient malgré une faible réactivité. C'était il y a 4 ans, je vais lui en reparler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45    Sujet du message: allergie oeuf et arachide help !!!!!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation