Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ma vie d'allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amél

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 12:26    Sujet du message: ma vie d'allergie Répondre en citant

Bonjour,
je suis allergique alimentaire depuis 2003...5 chocs anaphylactiques...1 déchoquage en réa...c'est grave. on me diagnostique une allergie croisée au cumin et au céleri + armoise. Je fais un régime d'éviction strict depuis ce temps là...mais en janvier, je fais une anaphylactie à ,l'effort (la 2ème en fait, car j'avais eu une alerte en septembre avec gonflement des lèvres, mais je n'en ai pas tenu compte). je cours bcp, je fgais du trail, avec des courses de 55, 90km...jamais fait d'allergie à l'effort...et là...
je vois un nouvel allergologue, super. Elle me refait des tests cutanés : allergie à l'armoise forte, acariens très très forte...céleri et cumin rien ?!! ça fait 8 ans que je ne mange que ce que je fais, que j'évite les restos...et je ne suis plus allergique au céleri et cumin ? on m'explique que l'armoise croise avec ces deux et que mes allergies alimentaires viennent de là...mais comment expliquer l'allergie à l'effort, je n'avais rien mangé d'inhabituel avant d'aller courir, juste des biscuits que j'ai l'habitude de manger + du lait + du café...
on fait des tests sanguins qui confirment l'allergie à l'armoise et la forte allergie à tous les acariens (acariens de maisons et acariens de stockage)...>100 UI...peut être que j'avais mangé des biscuits qui contenaient des acariens ? cela a pu provoquer la forte réaction de janvier ? (oedème et urticaire généralisé, énormes en fait...gonflement du visage léger, légère gène respiratoire...)

je refais très très attention, j'arrête même la course pour ne plus faire d'effort, je controle encore plus ce que je mange, je mets tout dans des boites...je suis de nouveau sortie de l'hopital dimanche...cette fois, un eczéma généralisé qui m'a fait rentrer aux urgences samedi soir, ils m'ont gardée en observation toute la nuit...je n'ia rien avalé de spécial cette fois encore...

je suis dans le flou...j'ai très peur de manger...je dois revoir l'allergoloque en septembre maintenant (elle est en vacances)...en attendant, c'est difficile à gérer...dois je éviter tous les aliments histamino libérateurs ? je me prive déjà tellement ! le moral est au plus bas...
je cherche un peu de soutien, des conseils, des gens peut être dans ma situation ?

merci à tous et bon courage avec les allergies...
amél

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 13:14    Sujet du message: ma vie d'allergie Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Je suis la mère d'un adolescent qui a de multiples allergies alimentaires. Il a eu son diagnostique il y a 3 ans. Depuis Pâques il avait des symptômes incompréhensibles d'allergie: urticaire crampes picotements dans la gorge diarrhées. je n'avais rien changer dans son alimentation Question J'avais peur à chaque fois qu'il mangeait même des choses qu'il mangeait habituellement en plus c'était moi qui lui préparait ses repas. Les mêmes ingrédients, les mêmes marques j'étais vraiment découragée.

Il y a 2-3 semaines j'ai enfin Idea fait le lien et réalisé qu'il avait probablement des allergies saisonnières au bouleau croisées avec fruits et légumes crus.

Peut-être es-tu en train de développer d'autres allergies alors porte attention a ce que tu manges et note tout tout tout même si cela est parfois lourd

voici un site qui peu peut-être te donner des pistes tout comme moi

Si tu savais comme je comprend ta peur et ton désespoir

Bon courage tu finiras par trouver

Véro

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 13:16    Sujet du message: ma vie d'allergie Répondre en citant

Ouppss J'ai oublié de joindre le lien alors le voici

http://www.alk-abello.com/FR/patients/allergenes_prevention/Lists/fiches_conseil/Les%20allergies%20crois%C3%A9es.pdf

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 14:03    Sujet du message: ma vie d'allergie Répondre en citant

Oh la la ! Ça doit vraiment pas être facile...
La seule chose que je peux te conseiller tout comme mamandécouragée c'est d'avoir un journal alimentaire. Peut-être aussi faire comme on fait avec les enfants lorsque ça se produit...S'en tenir à 3-4 aliments non tranformés par jour puis réintégrer chaque aliment sur une période de 5-7 jours. Et oui, peut-être éviter les aliments qui libèrent de l'histamine...
Je trouve que le mois de sept. est bien loin étant donné ta situation. Il n'y a pas moyen de voir un de ses collègues plus rapidement ou bien d'aller au privé ?

Il me semble que j'ai déjà lu que le choc anaphylactique à l'effort est souvent lié au céleri mais peut aussi n'avoir aucun lien avec un aliment en particulier. Mais ça doit vraiment être paniquant de ne pas savoir...

Bienvenue sur le forum et je te souhaite de trouver vite le responsable de ces réactions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15    Sujet du message: ma vie d'allergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation