Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feuilles de moutarde dans les mélanges de laitue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 16:59    Sujet du message: Feuilles de moutarde dans les mélanges de laitue Répondre en citant

J'étais intriguée par les différentes sortes de laitue dans mon mélange alors j'ai lu les ingrédients. (ce que je n'ai jamais fait pour de la laitue, je ne savais même pas que c'était inscrit... Embarassed )

C'est alors que je remarque ''feuille de moutarde rouge'' Euhh... mon fils en a mangé et il n'a jamais eu de réaction. Est-ce que les feuilles c'est allergène comme les graines ? J'imagine que oui.

En tous cas, j'ai eu ma leçon, je ne lui donnerai plus de laitue mélangées mais ça m'intrigue quand même étant donné que son allergie à la moutarde est sévère.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 16:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 21:30    Sujet du message: Feuilles de moutarde dans les mélanges de laitue Répondre en citant

Ça m'intrigue moi aussi! Tu me dira si jamais tu en sais plus long? Smile

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 22:07    Sujet du message: Feuilles de moutarde dans les mélanges de laitue Répondre en citant

Question Question Question

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 09:10    Sujet du message: Feuilles de moutarde dans les mélanges de laitue Répondre en citant

Finalement, j'ai lu à la fin des ingrédients et c'est inscrit que les variétés de laitues peuvent changer selon la saison. Peut-être qu'il en pas mangé ??? J'essaie de faire une recherche pour savoir à quoi ça ressemble une foutu feuille de moutarde rouge et je ne trouve pas, je trouve plein de feuilles différentes ???

Je ne trouve rien non plus sur le sujet au niveau de l'allergenicité (ça se dis-tu ça ? Laughing ) des feuilles .
Peut-être l'AQAA en saurait davantage.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 09:20    Sujet du message: Feuilles de moutarde dans les mélanges de laitue Répondre en citant

Oui, tu devrais téléphoner à la nutritionniste de l'AQAA. Si tu es membre, elle te rappelle en priorité et si tu n'es pas membre, elle te répond pareil, mais elle est moins pressée. Wink
Tiens-nous au courant.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 12:43    Sujet du message: Feuilles de moutarde dans les mélanges de laitue Répondre en citant

Oui, je suis membre ! Je viens de téléphoner et j'ai parlé directement à la nutritionniste.

Voici l'explication: en principe, la feuille de moutarde n'est pas allergène. C'est vraiment les protéines contenues dans la graine qui le sont. Cependant, si les feuilles ont été en contact avec les graines, les feuilles peuvent être potentiellement allergène. Alors on ne prend pas de risque à en donner mais en ''principe'' la feuille est sécuritaire.

Supposément que c'est la même chose avec les noix. L'écale n'est pas allergène mais à l'intérieur elle touche à la noix donc elle le devient mais en principe quelqu'un d'allergique aux noix pourrait toucher aux noix avec écale. Rolling Eyes Mettons que je ne me prêterais pas à l'expérience...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58    Sujet du message: Feuilles de moutarde dans les mélanges de laitue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation