Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réintroduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 11:09    Sujet du message: réintroduction Répondre en citant

Allo,
J'ai une question.
Premierement je voulais vous dire que suite aux tests cutanées et sanguins, mon fils n'est plus allergique aux oeufs mais persiste toujours la moutarde et les arachides. J'étais tres contente !!
L'allergologue nous retourne alors a la maison en nous disant d'intégrer progressivement les oeufs dans l'alimentation d'Adam sur une période d'environ 6 mois. Donc on commence par ce qui est cuit au four: ex : gateau et muffin. Je lui en donne pendant 1-2 sem et pas de réaction de sa part. A son anniversaire de 2 ans, samedi dernier, je vais acheter un gateau dans une patisserie qui me certifie sans arachides. Aussitot qu'il finit de terminer son morceau: plaques rouges visages et ca lui piquait +++ (les memes réactions qu'il avait a 1 an avant qu'on sache qu'il était allergique) J'ai donné du bénadryl et ca passer heureusement.
J'ai contacté l'allergologue hier et il m'a dit de couper a nouveau les oeufs pour 3 mois et le revoir pour refaire des tests. Il m'a dit qu'habituellement quand il donne le ok pour la réintroduction tout se passe bien, que c'est rare que ca arrive...
Qu'y avait-il dans ce gateau ? des oeufs certainement mais j'en avais donné... sans réaction depuis 2 sem.
Voila ma question: déja que la réintroduction des oeufs me stressait +++ la il me semble que ca va etre terrible la prochaine fois...
Je lis qu'il existe des challenges a hopital: c'est quoi exactement et c'est dans quel cas ? J'aimerais bien procéder comme ca...
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 16:51    Sujet du message: réintroduction Répondre en citant

Dans les gâteaux de pâtisserie le crémage contient des oeufs crus !!!

lili

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 17:33    Sujet du message: réintroduction Répondre en citant

c'est ce que j'ai pensé apres coup et j'étais pas fiere de moi mais j'ai appelé a la patisserie et le proprio m'a dit que c'était du blanc oeuf cuit... mais bon c'est pas cuit dans le four certain...
mais si l'allergie était disparue c'est pas supposé faire une réaction non ?? pourquoi il voulait que j'integre graduellement tandis que le challenge dans les hopitaux c'est l'aliment d'un coup ?? (je pense en tout cas).

Trixie: je voulais te dire que j'apprécie énormément ta présence sur le forum et tes connaissances. Tes anciens posts m'aident énormément surtout pour les allergies a la moutarde. Grace a toi, mon fils a manger son premier hot dog au poulet a sa fete de 2 ans samedi dernier Razz

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 09:04    Sujet du message: réintroduction Répondre en citant

C'est vrai, quand j'ai fait mes cours en décoration de gâteaux, on disait que c'était de la poudre meringue dans le glaçage. Je crois que c'est quand même en grande proprtion et c'est concentré, c'est peut-être pour ça qu'il a réagit. Ça doit être pour cette raison qu'on dit d'introduire graduellement sur plusieurs semaines.

lili a écrit:

Trixie: je voulais te dire que j'apprécie énormément ta présence sur le forum et tes connaissances. Tes anciens posts m'aident énormément surtout pour les allergies a la moutarde. Grace a toi, mon fils a manger son premier hot dog au poulet a sa fete de 2 ans samedi dernier Razz

Merci beaucoup lili ! Les fameux hot-dog, j'en ai fait une vraie obssession Laughing Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48    Sujet du message: réintroduction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation