Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici mon expérience...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genni

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007, 18:54    Sujet du message: Voici mon expérience... Répondre en citant

Samedi dernier, on allait souper chez ma soeur à 200 km de chez-nous pour la fête de mon père, on devait revenir le soir même mais après une soirée bien arrosée on a finalement décidé de dormir là-bas mais de partir tôt le lendemain...

Le dimanche matin, dès que Antoine, mon fils de tout juste 3 ans s'est réveillé, on a commencé à ramasser nos affaires pour s'en aller et on l'a fait déjeuner avant de partir. Antoine a choisi une boite de céréales dans l'armoire de ma soeur, croque-matin "combo de noix"... Antoine n'a jamais réagi à rien du tout dans sa vie, ni aux arachides, ni aux noix.. Après 4 bouchées, Antoine est allée à la salle de bain, disant qu'il avait bobo au ventre et qu'il voulait "cracher du vomit"... Après quelques efforts pour vomir sans résultat, il disait qu'il voulait aller faire dodo, chignait, voulait juste être dans nos bras.. Il a commencé à enfler des paupières et des lèvres et de la langue et aussi, il mouchait comme au pic d'un gros rhume.

Puis environ 20 minutes après les céréales il a tout revomi les 4 bouchées, et après c'est là que ça se corse , Antoine enflait de plus en plus, il avait des plaques rouges au visage, il n'avalait même plus sa salive, il gardait la bouche ouvert la grosse langue pendante et puis mon verbo-moteur de fils ne nous répondait plus.... Celui qui n'arrête jamais de parler, n'écoutait plus les consignes, il était amorphe, il nous regardait les yeux vitreux, ne répondait pas à nos questions...

C'est là que j'ai décidé d'appeller l'ambulance voyant qu'il nous faisait une réaction allergique assez intense. En 4 minutes l'abulance est arrivé et nous nous sommes rendus au CHUS avec gyrophares et sirènes. Là-bas, quand on est arrivé, on nous attendait déja, les ambulanciers avaient appellés pour avertir de notre arrivée. 2 minutes après notre arrivée, Antoine avait déja un soluté, un masque d'oxygène, je sais pu combien de médecins et d'infirmières autour de lui. Ils lui ont donné du benadryl, de la cortisone et de l'adrenaline intraveineux et pas longtemps après il a désenflé et à recommencer à parler et à avaler sa salive... Ils l'ont gardé 24 heures aux soins intensifs et 24 heures en pédiatrie puis on a rencontré l'allergologue du CHUS qui nous a prescrit de l'épipen et nous a dit de ne pas lui redonner aucune noix à l'avenir.

J'ai r-v le 17 novembre au Children's Hospital pour des tests d'allergie qui va au moins nous dire à quelle noix il est allergique... Mais lui va super bien, 4 heures après l'arrivée à l'urgence, il pétait le feu, nous on est brûlé, de stress et fatigue... dormir à l'hôpital dans le même lit que lui, ça repose pas ben ben, de même que garder pendant 3 jours le même linge(on était parti juste pour la soirée) hihi, En tout cas, là on a fait un gros ménage de notre garde-manger et on regarde les ingrédients de tout ce qu'on lui donne... Mettons que je suis pas encore prête pour l'amener au resto de nouveau, ni à le faire garder....

Tout cela est tout nouveau pour moi et mon conjoint, nous ne sommes allergiques à rien du coté alimentaire moi et lui... Ça change une vie tout ça!! Je suis contente d'avoir trouvé ce forum et de voir que je suis pas la seule à vivre avec toutes ces inquiétudes...

Demain, il recommence la garderie après une semaine d'arrêt et je suis un peu inquiète malgré moi... On m'a sssuré qu'il n'y avait aucune noix dans les repas de la garderie étant donné qu'il est le 3ème enfant de cette garderie à être allergique aux noix donc ça au moins ça me rassure...

Geneviève et son petit Antoine allergique aux noix

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2007, 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007, 09:35    Sujet du message: Voici mon expérience... Répondre en citant

Bienvenue Genevieve!

Les reactions allergiques de nos enfants ne sont vraiment pas facile a vivre et peuvent nous hanter longtemps... Avoir des allergies dans la famille, ca change une vie, mais on change nos habitudes pour nos enfants et ca vaut la peine!!!

Ma fille est suivie au Children's aussi, j'ai vu de tres bons medecins et infirmieres, ils m'ont bien explique et rassuree quant aux allergies de ma fille! Ton fils et toi allez etre bien encadres!
Ne lache pas!!!

genni

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007, 19:53    Sujet du message: Voici mon expérience... Répondre en citant

Merci de ta réponse..

J'en profite pour te demander comme ta fille est suivie au Children's comme ça se passe les tests d"allergie?
Je me demande comment ils font pour pour faire des piqûres aux enfants sans avoir de crises?? Je sais pas trop comment je vais convaincre mon fils de trois ans à rester assis pendant qu'on le pique...

Est-ce qu'ils nous donnent les résultats tout de suite après...on rencontre l'Allergologue avant ou après les tests?

Je me pose beaucoup de questions hein?

Merci de prendre le temps de me répondre

Geneviève et Antoine 3ans allergique probable aux noix et/ou graines sésame

Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007, 09:43    Sujet du message: Voici mon expérience... Répondre en citant

Nous avons d'abord rencontre l'allergiste pour discuter des symptomes, des reactions, etc. Ensuite, elle fait une liste des tests a faire. On passe ensuite dans une autre salle ou une infirmiere fait des points sur les bras (dans le cas de ma fille), y mets des gouttes d'allergenes et ensuite utilise une mini-aiguille pour faire le contact entre l'allergene et la peau. Ma fille avait 9 mois a son premier test, alors elle etait pas mal docile a cet age-la! Elle a pleure avec les aiguilles, mais s'en est remise assez vite! J'ai entendu dire que certaines cliniques(je ne sais pas si c'est le cas du Childrens) pouvait faire des tests dans le dos pour eviter que les enfants se grattent (il ne faut pas gratter, parce que ca melange les gouttes!). Ensuite, si je me rappelle bien, l'infirmiere nous rappelle apres 15 minutes pour mesurer la grosseur des piqures (et mettre une bonne creme pour eviter que ca pique). Apres, on a rencontre l'allergiste et discuter des resultats. Donc tu vas le savoir tout de suite a quoi il est allergique!

Tu peux aussi demander qu'ils le testent pour d'autre chose dont tu peux avoir des doutes. Si c'est quelque chose de peu commun, tu peux meme apporter un echantillon qu'ils peuvent potentiellement utiliser.
Pour ma fille, vu qu'elle est tres jeune, le suivi se fait apres 6 mois (donc en janvier). Entre temps, nous faisons tres attention a ce qu'elle mange et on note toujours les nouveaux aliments (et ingredients) qu'on lui donne. Un journal alimentaire peut-etre tres utile dans les cas d'allergie!

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles!

genni

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007, 11:16    Sujet du message: Voici mon expérience... Répondre en citant

Merci beaucoup de ta réponse, ça me rassure de savoir comment ça va se passer...

Je vais essayer de lui en parler d'avance (genre 1 jour) et lui apporter pleins de p'tits cadeaux pour renforcer les bons comportements là-bas!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23    Sujet du message: Voici mon expérience...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation