Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allergie à l'âge adulte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011, 22:32    Sujet du message: Allergie à l'âge adulte... Répondre en citant

Vous l'avez vécu? Comment vous y êtes-vous adapté(e)?

Ici, je ne faisais qu'un peu d'eczéma de temps en temps jusqu'à ce que je tombe enceinte de mon 3e bébé... après 3 fausses-couches précoces (entre 4 et 5 semaines de grossesse, bien juste assez pour avoir le temps de voir une ligne sur le test!), ma petite demoiselle a déployé vraiment un paquet monstrueux d'hormones pour rester accrochée... J'ai été malade comme un chien pendant 7 mois sur 9 et à partir du milieu de ma grossesse environ, j'ai commencé à être beaucoup plus sensible à la poussière, au pollen... puis ça s'est étendu aux produits laitiers... et la spirale continue depuis plus de 2 ans maintenant...

Après avoir longtemps tâtonné à limiter mon régime alimentaires avec plus ou moins de succès, j'ai finalement obtenu un rv en allergo qui m'a donné comme résultat : allergie au soya (et à un paquet d'autres trucs environnementaux, mais ça, ça me dérange moyen... ça n'a pas le même impact sur ma vie quotidienne, disons!)

Depuis, j'ai toujours peur de faire une gaffe, comme si, avant d'être officiel, j'étais pas vraiment allergique et donc c'était pas vraiment dangereux, mais maintenant oui.

Je paranoye, je n'ose plus manger chez des amis ou au resto... Même en éliminant le plus possible le soya de mon alimentation (parce qu'évidemment, presque chaque fois qu'il me prend la fantaisie de lire les ingrédient d'un produit que j'utilise depuis longtemps et qui m'a toujours semblé inoffensif comme des épices à steak ou du riz 5 minutes, eh ben PAF! Je me rends compte qu'il y a du soya dedans et que je devrai trouver une solution de rechange...), j'ai encore de bonnes crises et de vilaines fissures sur les pieds et les mains. Je cherche donc encore la source de mes maux en plus de couper déjà un tas de trucs...

Ce que je trouve le "pire", c'est que contrairement à un enfant dont l'allergie a été trouvée tôt, je SAIS tout ce que je manque! J'ai encore le coeur gros chaque fois que je vais à l'épicerie parce que j'ai dû renoncer à pratiquement tous les petits plaisirs simples, rapides et mauvais pour la santé que j'aimais tant! Je suis dans une phase vraiment moche où j'ai l'impression que me nourrir sera toujours un casse-tête terrible et que je n'aurai jamais plus de plaisir à manger parce que soit ça goûte "le remplacement", soit l'équivalent n'existe juste pas ou encore je mange quand même, mais avec la crainte d'avoir mal lu et qu'un ingrédient me fasse réagir quand même... C'est bon, des bâtonnets de carottes... mais quand tu rêves d'une fichue barre de chocolat, c'est moins bon! Et je trouve aussi que l'allergie au soya est plus difficile à gérer "socialement" parce qu'on dirait que c'est moins connu que d'autres... les produits laitiers, il s'en cache à bien des endroits, mais moins que le soya, j'ai l'impression... et c'est souvent plus prévisible, plus clairement identifié...

En tout cas... J'ai fini de me plaindre pour ce soir Wink

Si vous voulez bien me partager votre vécu de diagnostique à l'âge adulte, ça m'aiderait peut-être à faire la paix avec tout ça et à retrousser mes manches pour préparer de la bonne bouffe sécuritaire!

MH

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011, 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011, 03:17    Sujet du message: Allergie à l'âge adulte... Répondre en citant

officiellement, je n'ai aucune allergie ; mais j'avais un problème chronique handicapant, ayant dû supprimer les produits laitiers pour mes 3 enfants en début d'année car allergies diagnostiquées, j'ai fait le test de les supprimer aussi pour moi... Ca va tellement mieux que, même si c'est une éviction lourde, ça ne me pèse pas trop. Ce qui me saoule par contre, c'est de faire les courses, car vu la liste des allergies à la maison (lait, blé, épeautre, sans doute avoine, maïs, noix de coco, sans doute formaldéhyde avec réaction associée probable à l'aspartame), y'a des rayons entiers où je ne vais plus, et même le reste, préférant limiter les additifs style glutamate, arôme artificiel d'origine totalement inconnue et d'effet inconnu, etc...

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011, 09:32    Sujet du message: Allergie à l'âge adulte... Répondre en citant

Bienvenue PPDB,
Lorsque j'étais enfant, j'étais seulement allergique au poisson, fruit de mer et ananas. (ha oui, aussi au blanc d'oeuf mais c'est parti). Vers l'âge de 10 ans les kiwis ce sont ajouté, à l'âge de 21 ans c'est le porc. Durant ma grossesse, j'étais bcp plus sensible comme toi au acarien etc. J'ai aussi fait bcp d'asthme allergique. On m'a dit que le système immunitaire change durant la grossesse et on est bcp plus sensible au début mais normalement ça se replace en fin de grossesse. Rolling Eyes
Àprès la grossesse, paf ! allergie au bananes, boeuf, agneau, viande chevalline, crise d'urticaire qui a durée 6 semaines.
Je te comprends tellement, quand tu dis que tu sais ce que tu manques. Des fois j'ai de la misère à croire que je ne mengerai plus jamais de bacon de ma vie. Mmmm du bacon ! Après, je me trouve égoiste de penser ainsi et je pense aux enfants qui crèvent de faim dans le monde. Je m'en sort en appréciant ce que je peux manger et en étant consciente des gens qui vivent des choses pires mais ce n'est pas facile.
Quand je vois mes proches qui décident à la dernière minute d'aller au resto parce qu'ils sont fatigués en revenant du travail, je peux te dire que j'en pleure parfois encore. Ou bien pire, les gens qui se plaignent qu'ils ne savent pas quoi faire pour souper et qu'ils n'ont aucune restriction !!! Ici, on en a pas le droit au répit et il faut l'accepter.
Je sympathise avec toi et je te souhaite de trouver vite l'ingrédient mystère qui te fait réagir.

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011, 15:29    Sujet du message: Allergie à l'âge adulte... Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!

3enfants : En effet, le plus difficile, c'est de faire l'épicerie... De regarder tous les produits que j'avais l'habitude d'acheter (et que j'aimais!!!) et de savoir que je n'ai plus le "droit" d'en manger... Ouf! Une fois rendu dans mon frigo, ben je fais avec ce que j'ai, c'est pas plus mal... mais l'épicerie... Aïe! Et la fois que j'ai envoyé mon conjoint dans un moment de découragement, ben il est revenu avec la moitié de trucs que je ne pouvais pas manger, pauvre lapin! hihi!

Trixie : Oh! Comme ton message me fait du bien! Je me sens moins seule... Je sais qu'il y a bien pire, ne serait-ce que dans les allergies multiples ou plus graves que la mienne (je n'ai jamais vécu de choc anaphylactique...) mais je trouve ça très difficile de ne pas "pouvoir" faire quelque chose... J'avais déjà réduit beaucoup les produits laitiers chez moi par choix, ainsi qu'on a banni plusieurs additifs alimentaires par convictions granos Wink mais là... ce n'est plus moi qui décide... En plus que j'avais la (mauvaise) habitude de me "défouler" dans la malbouffe en période de grand stress... je n'ai plus cette soupape... et je n'ai encore rien trouvé de satisfaisant pour remplacer... Sans parler des proches qui ne comprennent pas toujours tout ce que ça implique...

J'imagine que quand j'aurai passé le stade de la colère, je pourrai me redresser et prendre des mesures concrètes pour trouver l'ingrédient mystère en faisant un journal alimentaire...

Merci d'être là...

MH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59    Sujet du message: Allergie à l'âge adulte...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation