Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une nouvelle qui choque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamiju

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 18:26    Sujet du message: une nouvelle qui choque Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et un peu déboussolée. Je viens d'apprendre que mon fils est allergique aux oeufs (blanc et jaune) et aux arachides. Possibilité de poisson on ne sait pas encore. J'habite à sept-Iles et il n'y a pas d'allergologue à notre hôpital. Je dois donc prendre rv au CHUL. Savez-vous si on peut obtenir un rv rapidement? Est-ce que mon fils devra obligatoirement se promener avec un épipen? est-ce qu'il devra porter un bracelet médic-alerte? Je prends en note tous les aliments qui lui font apparaître une rougeur. Suis-je parano? Est-ce que l'allergologue vérifiera toutes les allergies potentiellement dangereuses? Les questions se bousculent dans ma tête et ça me fait tellement peur!

Merci de m'orienter

mamiju

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iris
Membre +

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 07:37    Sujet du message: une nouvelle qui choque Répondre en citant

Désolé d'apprendre ça Sad Pour les rv je ne peut pas te répondre car je n'habite pas cette région. Généralement l'allergie à l'arachide est assez sévère, comme celle aux oeufs. Le médecin ne t'as pas déjà prescrit un épipen ? Ça serait plus sécuritaire. Pour le bracelet médic-alerte si ton enfant va à la garderie ou à l'école c'est préférable selon moi. Comme tu n'es pas toujours avec lui, un bracelet indiquant ses allergies et le traitement requis peut être utile. Mais je te conseil d'attendre d'avoir les résultats. Pour les tests le médecin peut vérifier ce que tu noteras comme aliments qui semble le faire réagir. Bonne chance

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 10:11    Sujet du message: une nouvelle qui choque Répondre en citant

Allo mamiju,

Premièrement bienvenue ici. Nous sommes majoritairement des parents d'enfants souffrant d'allergies multiples alors tu es bien tombé pour discuter avec des gens qui te comprendrons. Comme je le dis presque toujours aux parents qui reçoivent ce diagnostique pour leur enfant: laisse toi le temps d'apprivoiser la situation. Tu vas constater qu'avec le temps, des trucs, des recettes, des gens, des ressources viendront s'ajouter a votre vie et vos habitudes quotidiennes.

Je connais bien l'angoisse que tu vis présentement, ce serait te mentir de te dire que les inquétudes disparaissent mais sache que cette angoisse va s'aténuer à mesure que tu prendras confiance. L'inquiétude demeurera mais et c'est bien en quelque sorte: c'est ce qui nous permet de rester allerte.

Pour ce qui est des RDV, dans notre cas ce fut assez rapide au CHUL étant donné que notre fille fut hospitalisé suite a une réaction. Mais je ne pourrais dire combien ça prend de temps en général. Pour ce qui est de l'épipen, je te dirais qu'il serait préférable d'en avoir effectivement. À moins d'avis contraire lors de ton premier RDV en allergologie.

Tenir un carnet de son alimentation et des réactions est une TRÈS TRÈS bonne chose qui sera très utile lors de ton RDV avec l'allergologue. Je t'encourage donc à continuer. Et tu n'es pas parano dutout dutout dutout!!! Au contraire, et si qqun te dit que tu en fais trop: envoie le paître (pour pas dire autre chose). C'est délicat de composer avec les allergies et on en fait jamais trop: peu importe ce que les gens en pensent.

Le bracelet médic-alerte pourrait effectivement être à préconiser, c'est une sécurité supplémentaire. Mais une chose à la fois...

Voila, c'est succint mais on aura l'occasion de discuter de nouveau j'en suis persuadé. N'hésites surtout pas a venir ici pour partager, on est une excellente oreille et probablement la plus compréhensive que j'ai pu trouver!

Tu vas voir, laisse toi du temps, juste un peu et la peur va laisser sa place au contrôle de la situation. Tu vas voir: fait toi confiance, tu vas devenir excellente pour gérer la situation c'est garantit.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 11:56    Sujet du message: une nouvelle qui choque Répondre en citant

Iris et Patrick ont pas mal tout dit. Je suis d'accord avec eux. Bon courage pour la suite. ++++++++++

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 16:59    Sujet du message: une nouvelle qui choque Répondre en citant

J'attend présentement un rendez-vous au CHUL de Québec pour mon fils et je dois te dire que cela peut être très long avant d'avoir un rendez-vous. Ils m'ont dit entre 6 mois et un ans, mais je connais quelqu'un qui a attendu 1 ans et demi. Les rendez-vous sont donnés selon le jugement de l'allergologue qui étudit ton dossier lors que tu lui fax pour prendre rendez-vous alors... bonne chance J'attends depuis 2 mois maintenant sans avoir encore de date. Ils appellent 1 à 2 semaines à l'avance.

J'espère avoir répondu à ta question

Courage

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 15:15    Sujet du message: une nouvelle qui choque Répondre en citant

Allo!

Ici, ça a pris un an avant d'avoir mon rv au CHUL (pour moi), mais je sais qu'ils donnent priorité aux enfants de moins de 4 ans et à ceux chez qui ils suspectent une allergie grave (ici, c'est de l'eczéma, mon symptôme... pas mal moins grave qu'un choc anaphylactique, hein! Wink) alors ne perd pas espoir.

On m'a toutefois recommandé d'envoyer ma requête chez Allergo-Médik à Place de la Cité... Je ne suis toutefois pas certaine si c'est public ou privé... Mais on m'a dit que c'était entre 2 et 3 mois de délai (évidemment, quand on me l'a dit, ça faisait déjà 11 mois que j'étais sur la liste du CHUL Razz) Tu pourrais peut-être regarder de ce côté là?

Moi, au CHUL, j'ai rencontré Jean-Nicolas Boursiquot et je l'ai vraiment beaucoup aimé! Wink

MH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: une nouvelle qui choque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation