Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce qu'on s'habitue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maman_Kim
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 16:17    Sujet du message: Est-ce qu'on s'habitue? Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait 9 mois qu'on sait que ma fille est allergique, 6 mois depuis son premier diagnostique et 4 mois depuis qu'on a eu une 2e serie de tests qui nous a mene a avoir un Epipen. Elle a fait 3 reactions, dont une tout recemment.
Mon mari me fesait remarquer que les allergies occuppent une grosse partie de nos conversations et nos preoccupations. L'epicerie a chaque semaine est un casse-pieds. Chaque sortie doit etre planifiee, car il faut amener sa bouffe. Chaque invitation chez des amis est un pensez-y bien. On est toujours en train d'eduquer quelqu'un sur le sujet. Les grands-parents nous posent constamment des questions. Nos reves de voyages se sont plus ou moins envoles, on apprehende Noel car on va etre en visite pour 2 semaines... On lit beaucoup, on s'informe, on s'en parle...

Est-ce que c'est ca la vie de parents d'enfants allergiques? Je n'echangerais pas ma fille pour tout l'or du monde, mais il y a des journees ou j'aimerais bien pouvoir sortir avec elle au resto! Dire a grand-maman que j'ai hate de faire gouter sa bonne tourtiere a ma fille! Aller chez des amis sans scruter le plancher! Penser a d'autre chose!

Est-ce que ca s'ameliore un peu quand les enfants grandissent?

Desolee du recit... il y a des jours plus facile que d'autres...

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007, 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lise
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 1 Déc 2007, 08:30    Sujet du message: Est-ce qu'on s'habitue? Répondre en citant

Bonjour Kim,

Ça va probablement te rassurer de savoir que j'ai trouvé que la première année après le diagnostique a été de loin la pire. Ça demande beaucoup d'énergie et d'imagination pour trouver des stratégies pour s'adapter. Une fois que c'est fait, ça va beaucoup mieux car il suffit de continuer ce qu'on fait déjà.

Ça s'améliore aussi beaucoup lorsque l'enfant grandit. Maintenant, je compte d'abord et avant tout sur Fiston. Je ne suis plus obligée d'enseigner aux gens qui le côtoient comment intervenir en cas de réaction allergique. Malgré ses 12 ans, il est aussi compétent aujourd'hui qu'il le sera quand il sera adulte.

Le temps des fêtes est une période difficile pour les personnes allergiques car la nourriture est au centre des réjouissances. C'est certain que ça t'amène plus de préoccupations pour éduquer des gens que vous côtoyer moins souvent et pour prévoir des alternatives alimentaires.

Pour ce qui est des voyages, notre famille n’a pas fait une croix sur ce plaisir. Loin de là ! Par contre, nous avons renoué avec le camping qui nous laisse une grande autonomie et qui nous permet de savourer la nature. L’été dernier, nous avons quitté la maison durant 1 mois et sommes allés visiter les installations de la NASA en Floride. Nous songeons à l’ouest américains pour l’été 2008.

Comme j’ai d’autres enfants, je peux comparer ce que c’est que d’être mère d’un enfant allergique ou pas. Au fils des ans, c’est l’inquiétude qui revient plus souvent et de moins en moins l’adaptation à la vie de tous les jours.

Il est possible que ta fille perde son allergie au lait et aux œufs en vieillissant. C’est peut-être plus temporaire que tu penses.
Accroches toi !

www.lesallergiesalimentaires.com

Visiter le site web du posteur
Niki

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008, 09:40    Sujet du message: Est-ce qu'on s'habitue? Répondre en citant

Si on s'habitues? je penses qu'à la longue on développe trucs et astuces...... et à force d'en parler autour et être très ferme avec ceux qui ne nous prennent pas au sérieux, on finit par y arriver!

Pour ce qui est des voyages, je vais en France l'an prochain, c'est certain qu'il sera difficile pour moi de manger n'importe quoi, mais nous avons contourné le problème, en louant, des appartements, ainsi je saurais ce qu'il y a dans mon assiette.

Ne lâches pas!

MSN
Catherine
Membre +

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2008, 11:41    Sujet du message: Est-ce qu'on s'habitue? Répondre en citant

Je me posais la même question...

Mon bébé a fait sa 1ere réaction anaphylactique il y a deux semaines et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à penser à autre chose.

Ça fait du bien de lire qu'on peut arriver à se sortir la tête hors de l'eau pour enfin respirer normalement !

Chacune de mes pensées, chacun de mes moments libres sont consacrés aux allergies. J'ai l'impression que je dois convaincre mon entourage de la gravité de la situation. Je sais que les choses ne se règleront pas d'elles-mêmes, alors je dois prendre les devants pour m'informer et agir. C'es souvent très lourd.

Parfois, j'ai l'impression que tout ira bien et la seconde d'eaprès, je me mets à pleurer en pensant à tous les riques que la vie nous amène. Je me questionne sur chaque bouchée que je prends (j'ai perdu 5 livres en 2 semaines), j'analyse chaque mouvement de mon bébé, j'imagine sans arrêt les pires scénarios.

Je ne suis pas encore sortie avec les enfants à part dehors (il ne doit pas y avoir de noix dans la neige !!!!). Je suis craintive. Il suffit que mon bébé mange une méchante miette par terre pour qu'il soit en danger. Comment et quand arrive-t-on à faire confiance et à accepter les risques pour enfin sortir de chez soi ? Y a-t-il des trucs pour diminuer les risques ?

Evidemment, je ne pense même pas à aller manger chez des amis, mais comment uniquement les visiter est-il possible sans être toujours à 4 pattes avec bébé et lui laver les mains aux 2 minutes. Il portera une main à sa bouche et le coeur m'arrêtera.

Vos expériences me font le plus grand bien à lire. C'est pour le moment ma petite évasion à moi.

Merci !

Catherine

Tigrou
Membre +

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 11:51    Sujet du message: Est-ce qu'on s'habitue? Répondre en citant

Oui, on s'habitue.
Ça fait 2 ans et demi que je "sais" pour les allergies de mon fils..
Et au quotidien, ça ne m'est plus difficile comme les premiers temps...

Par contre, en vieillissant, évidemment que je vois des occasions "dangereuses", des restos manqués, des fêtes d'enfants stressantes.... et ça, on ne s'habitue pas vraiment.
On apprend à se contrôler, notre vigilance devient de plus en plus précise et automatique.... mais ça reste que certains jours, c'est parfois difficile à gérer de ne pas pouvoir "faire comme tout le monde".

Visiter le site web du posteur
Catherine
Membre +

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008, 19:45    Sujet du message: Est-ce qu'on s'habitue? Répondre en citant

Merci !

Ce n'est jamais facile d'être différent des autres et de devoir empêcher nos enfants de vivre des petits plaisirs auxquels ils auraient droit normalement. Nous nous devons de protéger nos amours, c'est vital.

Merci pour les encouragements !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:52    Sujet du message: Est-ce qu'on s'habitue?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation