Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Juliana Membre +
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011, 21:21 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
allo ! j'ai un souvenir d'avoir lu qquepart comment transporter un épipen lors d'une sortie d'été (plage, randonnée, pic nic...) mais je regarde dans la FAQ du site Épipen et je ne trouve pas... quand il fait genre 35 degrés humidex dehors, comment vous la conservez entre 15 et 30 degrés ? merci !! _________________ Juliana, maman d'une petite cocotte de 3 ans allergique : volaille, arachides, produits laitiers, œufs conjoint allergique aux œufs, légumineuses, fruits de mer, melon
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 18 Juin 2011, 21:21 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
é1000i Super Collaborateur
|
Posté le: Dim 19 Juin 2011, 14:03 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Je pense que l'épipen est sensible à la température réelle et non pas la température ressentie (ce serait à vérifier). À la plage, il faut s'assurer que l'epipen ne soit pas en plein soleil. Moi, je le mettrais dans un contenant étanche enfoui dans le sable. C'est comme ça qu'on se garde de l'eau fraiche aussi! Faut juste faire attention de ne pas l'oublier dans le sable! 
|
|
|
 |
Anisan Collaborateur Jr
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 11:46 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
J'ai déjà lu quelque part qu'on pouvait le mettre dans une glacière sans icepack...
Sinon quand on va à la place on apporte souvent une glacière en tissu avec de la glace à l'intérieur pour notre nourriture mais elle a une pochette extérieure. Alors je mets l'épipen dans son étui en néoprène dans la pochette extérieure. Elle se retrouve légèrement fraîche, disons tempérée.
C'est la meilleure façon que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour le transporter lors de sorties extérieures à la chaleur.
Anisan _________________ Maman de... Ben, 5 ans, allergique aux arachides,syndrome du côlon irritable. L-P, 3 ans, asthmatique et rhinite sévère, eczéma non contrôlé.
|
|
|
 |
Patrick Super Collaborateur
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 11:52 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Merci des trucs et conseils  _________________ Petit garçon 4 ans: Aucunes allergies connues Petite fille de 30mois allergique: Lait, oeufs, pois, lentille, haricot, cachou, pistache.
|
|
|
 |
Juliana Membre +
|
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 20:10 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Anisan a écrit: | Alors je mets l'épipen dans son étui en néoprène dans la pochette extérieure. |
?? néoprène ? _________________ Juliana, maman d'une petite cocotte de 3 ans allergique : volaille, arachides, produits laitiers, œufs conjoint allergique aux œufs, légumineuses, fruits de mer, melon
|
|
|
 |
Anisan Collaborateur Jr
|
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 05:47 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
C'est un tissu élastique dans lequel certaines pochettes à épipen sont faites.
Les Kozyépi sont entre-autre faites avec ça ou parfois un autre tissu aussi.
La mienne c'est une pochette gratuite commandée sur le site d'épipen.ca grâce à un coupon que l'on retrouve sur certaines boîtes d'épipen.
Anisan _________________ Maman de... Ben, 5 ans, allergique aux arachides,syndrome du côlon irritable. L-P, 3 ans, asthmatique et rhinite sévère, eczéma non contrôlé.
|
|
|
 |
duine Collaborateur Jr
|
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 11:25 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Et bien moi je suis vendue à la pochette frio!!! Il suffit de la tremper dans l'eau et elle garde l'epipen à une bonne température. On peut se la procurer sur le site de déjouer les allergies. Elle est même utilisée a ma garderie pour les sorties au parc.
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 09:39 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Anisan a écrit: | La mienne c'est une pochette gratuite commandée sur le site d'épipen.ca grâce à un coupon que l'on retrouve sur certaines boîtes d'épipen.
Anisan |
J'avais même pas remarqué que j'avais cet offre sur ma boîte d'épipen! Ça ressemble à quoi comme étui, je n'arrive pas à trouver de photo sur leur site.
Est-ce que ça ressemble à ça?

|
|
|
 |
Anisan Collaborateur Jr
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:04 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
C'est plus simple que ça...
Elle est noire, un peu de ce format là mais avec la fermeture éclair sur toute la longueur pas juste sur le bout:
http://www.kozyepi.com/product_p/butterfly forest uno.htm
À moins qu'ils aient changé le modèle dernièrement. _________________ Maman de... Ben, 5 ans, allergique aux arachides,syndrome du côlon irritable. L-P, 3 ans, asthmatique et rhinite sévère, eczéma non contrôlé.
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 27 Juin 2011, 20:38 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Ça ressemblerait plus à la spibelt en quelque sorte? Finalement, je l'ai commandée. Comme c'est gratuit, ça ne me coûte rien si elle ne me plait pas!
Merci encore Anisan!
|
|
|
 |
Juliana Membre +
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2011, 12:00 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Anisan a écrit: | J'ai déjà lu quelque part qu'on pouvait le mettre dans une glacière sans icepack...
|
moi aussi j'ai le souvenir d'avoir lu ça... mais après une couple d'heures, l'intérieur de la glacière ne devient-il pas à la même température que l'air ambiant... ? si rien ne le refroidit, je comprends pas comment ça resterait frais
je vais regarder vos liens pour des étuis exprès !! _________________ Juliana, maman d'une petite cocotte de 3 ans allergique : volaille, arachides, produits laitiers, œufs conjoint allergique aux œufs, légumineuses, fruits de mer, melon
|
|
|
 |
Carizak Super Collaborateur
|
Posté le: Mar 5 Juil 2011, 13:28 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Où pensez-vous qu'on puisse acheter de neoprene? Je tapisserais bien l'intérieur de mon étui que j'ai reçu gratuitement. _________________ Maman de 3 enfants dont le p'tit dernier est allergique aux oeufs.
|
|
|
 |
Patrick Super Collaborateur
|
|
|
 |
Iris Membre +
|
Posté le: Mer 6 Juil 2011, 06:43 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Au dollorama ils vendent des couvres bouteilles en néoprene, plusieurs couleurs disponible, à mon avis un seul serait suffisant pour couvrir l'intérieur de l'étui. Tu n'as qu'à le découper. _________________ Maman de 3 garçons, chez nous on cumule allergies au latex, poisson, fruits de mer, oeufs, arachides, chien, chat et maladie de la peau.
|
|
|
 |
Carizak Super Collaborateur
|
Posté le: Mer 6 Juil 2011, 07:01 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
Merci pour les suggestions, je vais acheter un truc pas cher en néoprène et vais le découper!  _________________ Maman de 3 enfants dont le p'tit dernier est allergique aux oeufs.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 16:58 Sujet du message: épipen à la plage... |
|
|
|
|
|