Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

épipen à la plage...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliana
Membre +

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 21:21    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

allo !
j'ai un souvenir d'avoir lu qquepart comment transporter un épipen lors d'une sortie d'été (plage, randonnée, pic nic...) mais je regarde dans la FAQ du site Épipen et je ne trouve pas... quand il fait genre 35 degrés humidex dehors, comment vous la conservez entre 15 et 30 degrés ?
merci !!

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 14:03    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Je pense que l'épipen est sensible à la température réelle et non pas la température ressentie (ce serait à vérifier). À la plage, il faut s'assurer que l'epipen ne soit pas en plein soleil. Moi, je le mettrais dans un contenant étanche enfoui dans le sable. C'est comme ça qu'on se garde de l'eau fraiche aussi! Faut juste faire attention de ne pas l'oublier dans le sable! Razz

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 11:46    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

J'ai déjà lu quelque part qu'on pouvait le mettre dans une glacière sans icepack...

Sinon quand on va à la place on apporte souvent une glacière en tissu avec de la glace à l'intérieur pour notre nourriture mais elle a une pochette extérieure. Alors je mets l'épipen dans son étui en néoprène dans la pochette extérieure. Elle se retrouve légèrement fraîche, disons tempérée.

C'est la meilleure façon que j'ai trouvé jusqu'à maintenant pour le transporter lors de sorties extérieures à la chaleur.

Anisan

MSN
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 11:52    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Merci des trucs et conseils Smile

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 20:10    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Anisan a écrit:
Alors je mets l'épipen dans son étui en néoprène dans la pochette extérieure.

?? néoprène ?

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 05:47    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

C'est un tissu élastique dans lequel certaines pochettes à épipen sont faites.

Les Kozyépi sont entre-autre faites avec ça ou parfois un autre tissu aussi.

La mienne c'est une pochette gratuite commandée sur le site d'épipen.ca grâce à un coupon que l'on retrouve sur certaines boîtes d'épipen.

Anisan

MSN
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011, 11:25    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Et bien moi je suis vendue à la pochette frio!!! Il suffit de la tremper dans l'eau et elle garde l'epipen à une bonne température. On peut se la procurer sur le site de déjouer les allergies. Elle est même utilisée a ma garderie pour les sorties au parc.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 09:39    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Anisan a écrit:
La mienne c'est une pochette gratuite commandée sur le site d'épipen.ca grâce à un coupon que l'on retrouve sur certaines boîtes d'épipen.

Anisan

J'avais même pas remarqué que j'avais cet offre sur ma boîte d'épipen! Ça ressemble à quoi comme étui, je n'arrive pas à trouver de photo sur leur site.

Est-ce que ça ressemble à ça?

Anisan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 10:04    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

C'est plus simple que ça...

Elle est noire, un peu de ce format là mais avec la fermeture éclair sur toute la longueur pas juste sur le bout:

http://www.kozyepi.com/product_p/butterfly forest uno.htm

À moins qu'ils aient changé le modèle dernièrement.

MSN
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011, 20:38    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Ça ressemblerait plus à la spibelt en quelque sorte? Finalement, je l'ai commandée. Comme c'est gratuit, ça ne me coûte rien si elle ne me plait pas!

Merci encore Anisan!

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 12:00    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Anisan a écrit:
J'ai déjà lu quelque part qu'on pouvait le mettre dans une glacière sans icepack...

moi aussi j'ai le souvenir d'avoir lu ça... mais après une couple d'heures, l'intérieur de la glacière ne devient-il pas à la même température que l'air ambiant... ? si rien ne le refroidit, je comprends pas comment ça resterait frais

je vais regarder vos liens pour des étuis exprès !!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 13:28    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Où pensez-vous qu'on puisse acheter de neoprene? Je tapisserais bien l'intérieur de mon étui que j'ai reçu gratuitement.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 20:48    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Y'a plein de truc en néoprene sur ebay : http://shop.cafr.ebay.ca/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=n…

Smile

Iris
Membre +

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 06:43    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Au dollorama ils vendent des couvres bouteilles en néoprene, plusieurs couleurs disponible, à mon avis un seul serait suffisant pour couvrir l'intérieur de l'étui. Tu n'as qu'à le découper.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 07:01    Sujet du message: épipen à la plage... Répondre en citant

Merci pour les suggestions, je vais acheter un truc pas cher en néoprène et vais le découper! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: épipen à la plage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation