Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crème glacée sans trace d'oeuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 15:58    Sujet du message: Crème glacée sans trace d'oeuf Répondre en citant

Vous en avez croisées? La "Nos compliments" porte une mention "peut contenir des oeufs".
Quelqu'un a fait des démarches ici pour en trouver? Merci!

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iris
Membre +

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 10:06    Sujet du message: Crème glacée sans trace d'oeuf Répondre en citant

Je prend la coaticook, elle est maintenant sans arachides et sans gluten, par contre elle peut contenir des traces de soya. Pour les oeufs il n'y a aucune mention. Je l'utilise depuis plus de 3 ans peut importe les saveurs et je n'ai jamais eu de problèmes. Je présume qu'avec les informations qu'ils donnent, des possibles traces d'oeufs seraient indiqué, mais je n'ai jamais vérifié auprès de la compagnie. Tu peux regarder du côté de la chapman aussi qui fabrique une gamme de produit sans arachides. Me semble que c'était ok pour les oeufs aussi... mais pas mal moins bonne que la coaticook.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 11:37    Sujet du message: Crème glacée sans trace d'oeuf Répondre en citant

J'ai reçu ceci hier de la part de Coaticook. Très satisfaite de leur réponse, j'apprécie l'attention qu'ils portent à mon besoin Wink :

Citation:
Le 21 juin 2011

Bonjour,

Je vous écris suite à votre question au sujet des traces d’œufs dans notre crème glacée et je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de nous contacter.

Tout d’abord, sachez que nous avons mis en place un programme de contrôle à la Laiterie de Coaticook pour les allergies alimentaires.
De plus, nous nous référons à l’Association Québécoise des allergies alimentaires afin de connaître toutes les nouveautés de ce domaine. (www.aqaa.qc.ca)

En tenant compte de l’ allergie alimentaire à l’œuf, je vous recommande toutes nos 17 saveurs de crème glacée ainsi que nos 3 saveurs de lait glacé en mentionnant qu’il y a un faible risque de contamination croisée par l’œuf parce que plusieurs de nos fournisseurs en utilisent dans leur usine mais dans des équipements différents. Nous n’utilisons pas d’œuf à la laiterie de Coaticook. Cependant, les bûches de noël traditionnelle et à l’érable que nous fabriquons durant la période des fêtes en contiennent. Durant cette période la contamination croisée peut avoir lieu. Sachez que nous prenons les mesures nécessaires afin d’empêcher cette situation.

Nous avons donc développé un système de gestion du risque mais malgré toutes les mesures prises, ni nos fournisseurs, nos compétiteurs ou nous-mêmes ne sommes à l’abri de l’erreur humaine ou du sabotage.

Depuis 6 ans, nous tenons un registre de suivi d’appel concernant les allergènes. En cas de besoin, ce document nous permettra de contacter les clients allergiques en priorité. Je vous y ai inscrit. J’aimerais aussi y ajouter votre numéro de téléphone si vous acceptez de me le donner.

Soyez assurée, chère cliente, qu’aucun effort n’est négligé pour nous permettre de vous offrir une crème glacée de grande qualité, avec un contrôle optimal des produits allergènes.

En espérant le tout conforme,
Yan Bui
Contrôle de la qualité
Laiterie de Coaticook
(800) 846-7224

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 11:44    Sujet du message: Crème glacée sans trace d'oeuf Répondre en citant

Réponse qui devrait être utilisé comme exemple pour tous les industriels!

Merci Carizak de communiquer l'information.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 11:46    Sujet du message: Crème glacée sans trace d'oeuf Répondre en citant

Oui, je vais d'ailleurs la mettre dans mon recueil de témoignages pour L'AQAA, ce sur quoi je suis en train de travailler en ce moment-même!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Crème glacée sans trace d'oeuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation