Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamzelle tournesol

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 13:10    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Bonjour à vous!

Après vous avoir lu à maintes reprises durant le dernier mois, j'ai décidé de m'inscrire.

Je vous fais un «bref» historique en guise de présentation!

Petit coco est présentement âgé de 10 mois et demi. Dès l'âge d'un mois, il était couvert d'eczéma et de plaques pratiquement incontrôlables. Son médecin nous disait que mettre de la crème que ça finirait par lui passer lorsque sa peau serait mieux capable de gérer tout ça. Lorsqu'il a eu 3 mois, la situation s'est mise à dégénérer de façon spectaculaire. Il se grattait 24/24, l'eczéma lui couvrait le corps, il avait des plaques de chapeau qui s'infectaient régulièrement en plus d'avoir des maux de ventre épouvantables, des selles liquides vertes, remplies de glaire et j'en passe. Mon médecin continuait à prescrire des crèmes à base de cortisone ... Nous avons réussi à avoir par le biais d'un membre de la famille, une consultation avec la diététiste d'un autre CLSC que le mien. En voyant des photos de la peau de bébé et de ses selles, elle a rapidement conclu à une allergie alimentaire. Elle nous a donc pris un peu sous son aile afin de nous aider. J'ai compilé de manière très précise des journaux alimentaires afin qu'elle puisse voir ce qui se passait. Nous avons donc progressivement éliminé les produits laitiers, les protéines bovines, l'avoine et le soya de mon alimentation. Nous avons eu de superbes améliorations assez rapidement. Entre-temps, nous avions vu un autre médecin à la clinique au sans rendez-vous qui nous avait prescrit un traitement de dermatologie afin d'aider bébé à dormir à tout le moins!

Mon médecin avait l'impression qu'il s'agissait plus d'un hasard qu'autre chose et elle refusait de prescrire des tests d'allergies à bébé avant que celui-ci atteigne l'âge d'un an.

À 8 mois, bébé a décidé de s'aventurer dans le bol de céréales de papa un bon matin. Quelle mauvaise idée! Il est venu tout plaqué en l'espace de 5 minutes. La peau a gonflé d'une manière spectaculaire à tel point que son oeil ne pouvait plus voir tellement il y avait de l'enflure. Direction hopital en moins de deux! Là-bas, ils n'ont pu que constater la présence d'une réaction allergique sévère et inusité pour un simple contact cutané selon eux. Le médecin ne s'y connaissait visiblement pas en allergies et j'ai un peu perdu patience devant autant d'imprécisions. Ils ont finalement téléphoné à la pédiatre qui est venue constater le tout et nous a prescrit une consultation avec un allergologue dans les plus brefs délais.

Un mois plus tard, nous avons rencontré l'allergologue en question. Bien que je suis encore sous le choc de notre long séjour dans son bureau, je me dis que maintenant au moins on sait ce qui accroche! Le verdict est donc le suivant: allergies sévères multiples: oeuf, lait, boeuf, arachides, noix, soja, maïs et avoine. Comme les bras de bébé étaient plutôt remplis, il n'a pas testé tout ce qu'il aurait voulu tester, mais il soupconne aussi une allergie aux légumineuses en raison de ce que nous lui avons raconté. Nous sommes présentement en attente d'un challenge au soya à Ste-Justine qui a été commandé avant l'entrée à la garderie à la fin de l'été. À ce moment, il poursuivra aussi les tests avec les observations que nous lui apporterons à ce moment là.

Il n'y a pas à dire, c'est la découverte de tout un nouveau monde présentement. Le choc a été fort, mais je sais qu'à force d'explorer, nous prendrons notre rythme de croisière. J'ai déjà trouvé plusieurs réponses à des interrogations sur votre site et je trouve formidable d'avoir trouvé une ressource comme votre forum.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 16:05    Sujet du message: Bonjour! Répondre en citant

Allo Tournesol,

Ton histoire résonne vraiment comme la nôtre! C'est déplorable et assez incroyable que les fichu médecins généraliste ne soit pas au courant de comment diagnostiquer les allergies. Nous aussi c'est une réaction anaphylactique qui a 'convaincu' notre pédiatre a nous référer en allergologie.

Le choc est effectivement brusque et difficile à absorber, mais cette situation s'apprivoise, il suffit de se laisser du temps. Tu vas voir les ressources vont se greffer dans votre vie peu à peu et bientôt tu auras plein d'aidant.

Je fais bref, mais te souhaites la bienvenue parmi nous.

Au plaisir de discuter avec toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: Bonjour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation