Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

arrachides et légumineuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ellimine t`on les légumineuses si allergie aux arrachides
oui
20%
 20%  [ 1 ]
non
80%
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
isabelle222

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 22:01    Sujet du message: arrachides et légumineuses Répondre en citant

Mon fils a présentement 2ans mais nous avons découvert qu`il était allergique aux arrachides suit a un énorme choc anaphileptique a l`age de 1 ans.Notre allergologue nous a dit qu`il avait 15% de risque qu`il soit aussi allergique aux légumineuses.....J`aimerais savoir si il y a des gens qui consomme des légumineuses tout en étant allergiques aux arrachides?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 06:57    Sujet du message: arrachides et légumineuses Répondre en citant

Mon fils est allergique aux arachides et il consomme pois chiche, haricot rouge et lentille. Il n'a jamais essayé les autres sortes.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 09:26    Sujet du message: arrachides et légumineuses Répondre en citant

Mon enfant pourrait manger des légumineuses s'il aimait ça..mais ça, c'est une autre histoire! Smile

Ce qu'il faut voir, c'est qu'il a 85% de chance de ne pas l'être! Moi j'ai pris le "risque" car je considère que les légumineuses ont un apport très important dans notre alimentation (bon, moins maintenant à cause des goûts de mon enfant). Je n'aurais pas voulu priver mon enfant des ces aliments ne sachant pas s'il y était réellement allergique. Mais mon enfant n'a pas eu de choc anaphylactique grave aux arachides, donc ma situation se compare mal à la votre.

carolinemasse
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 19:29    Sujet du message: arrachides et légumineuses Répondre en citant

Mon fils a un allergie aux arachides et pour l'instant, aucune légumineuse ne l'a fait réagir... On ne se prive pas de lui en donner.

Maman de Clémentine 22 mois : aucune allergie (on se croise les doigts...)

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 21:07    Sujet du message: arrachides et légumineuses Répondre en citant

Mon fils est probablement allergique aux arachides, nous évitons les traces mais n'a jamais eu de test. Cependant, il est allergique à certaines légumineuses et pas d'autres. Il mange régulièrement celles permises. Je me dis qu'il est tellement privé, qu'on évitera si allergie il y a. Alors si j'étais dans ta situation, je n'ésiterais pas à en consommer. Mange-t-il du soya ? Si oui, c'est déjà un bon début Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: arrachides et légumineuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation