Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction des oeufs, des suggestions?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 09:38    Sujet du message: Introduction des oeufs, des suggestions? Répondre en citant

Bonjour tous!

Ma fille va avoir 1 an dans 2 semaines et avec tous les problèmes digestifs et gastriques qu'elle a eu depuis ça naissance, disons qu'on est un peu en "retard" sur l'intro des aliments. Là, j'ai envie d'introduire les oeufs car elle commence à manger de plus en plus comme nous et j'aimerais bien pouvoir m'enligner de ce côté.

Je me demandais donc comment vous feriez cette introduction?

Jaune seulement en premier ou oeuf entier directement étant donné qu'elle aura 1 an?
Cuit seul comme poché ou brouillé et mélangé à ses céréales un matin, ou cuit dans un gâteau ou une crêpe par exemple?

Aussi, je me demandais à quelle genre de réaction je pourrais m'attendre s'il y a allergie et quelle quantité donner pour limiter les dégâts si réaction il y a?

Merci ;0)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 20:59    Sujet du message: Introduction des oeufs, des suggestions? Répondre en citant

Salut Nanao,
Mon raisonnement va peut-être te parraître bizarre mais je t'explique:

Pour mon fils Cédric, j'ai fait comme on disait dans le guide de l'AQAA. J'ai attendu qu'il ait 18 mois et j'ai intoduit l'oeuf cuit dans des muffins. Finalement, ça m'a pris 6 mois avant de découvrir que mon fils était allergique à l'oeuf cru et non cuit. Cependant, il est devenu allergique à l'oeuf cuit aussi à force d'en manger (les dernières réactions ont été à l'oeuf cuit et c'est là que j'ai réalisé que les réactions précédentes étaient dues à l'oeuf cru) . Je pense que si j'avais su qu'il était allergique aux oeufs cru, j'aurais évité toutes traces pour un certain temps jusqu'à ce que l'allergo me donne le ok pour l'oeuf cuit. Je pense que sans le vouloir, j'ai aggravé son allergie...

Je me dis que si c'était a recommencer j'intègrerais l'oeuf cru directement. Si il y a une réaction, on évite toute forme d'oeuf et puis c'est tout. Au moins on en a le coeur net. Alors tu peux frotter un peu d'oeuf cru sur son bras, si pas de réaction, un petit peu de mayo etc... En tous cas, c'est ce que moi je ferais. Je m'en veux tellement d'avoir découvert son allergie aussi tard d'autant plus que je connais le domaine étant allergique moi-même...Peut-être qu'il aurait quand même développé l'allergie à l'oeuf cuit mais je pense que je n'ai pas mis toutes les chances de mon bord.

Alors voilà mon raisonnement , à toi de décider maintenant comment tu procèdes.
Bonne intégration !

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 20:38    Sujet du message: Introduction des oeufs, des suggestions? Répondre en citant

Merci Trixie,

J'avais pas pensé que cuit ou cru ferait une différence. Je pense que je vais essayer ton truc de l'oeuf cru sur son bras. Après tout, j'imagine que introduit comme ça, les dommages sont plus cutanés que digestifs ce qui épargnera un peu ma fille je crois.

La mayo, étant donné que l'oeuf est cru, tu crois que ce serait mieux qu'un oeuf cuit ensuite? C'est pas trop, hum, "drastique"?! Ou alors c'est moi qui suis un peu trop "poule-moumoune"! Embarassed

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 20:47    Sujet du message: Introduction des oeufs, des suggestions? Répondre en citant

L'oeuf cru est bcp plus allergène que l'oeuf cuit. Et aussi, le blanc bcp plus allergéne que le jaune.
Personnellement, je mélangerais un oeuf cru (jaune et blanc) frotte sur la peau. Si aucune réaction, je donnerais un peu (très petite quantité en augmentant chaque jour) de mayo sur plusieurs jours (environ 1 sem). La mayo commerciale est pasteurisée donc chauffée à une certaine température alors c'est un peu moins allergène que du ''vrai'' oeuf cru.

Comme je t'ai dis, ça c'est ce que je ferais si c'était à refaire. Mais je pense bien que les vraies recommandations sont encore d'intégrer l'oeuf cuit dans un muffin, ensuite biscuit,crêpe et ensuite oeuf dans la poêle. Mais je pense que cette dernière méthode ne permet pas de déceler l'allergie rapidement, ce qui diminue les chance qu'elle disparaisse si on se fie à la théorie que plus on est exposé à l'allergène plus l'allergie s'intensifie. (Ce qui je pense à été la situation de mon fils).

À toi de décider quelle méthode te convient le mieux

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 09:36    Sujet du message: Introduction des oeufs, des suggestions? Répondre en citant

J'ai "introduit" les oeufs cette semaine.

D'abord l'oeuf cru sur le bras: aucune réaction, à part le fait qu'elle avait le bras tout collant avec des miettes de toast incrustées!!!

Ensuite je lui ai fait manger l'oeuf cuit, entier: Pas de réaction non plus.

Il me reste la mayo... à suivre!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2011, 13:13    Sujet du message: Introduction des oeufs, des suggestions? Répondre en citant

super!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Introduction des oeufs, des suggestions?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation