Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hop le poulet en moins...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 21:31    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Allo,

Un petit message pour vous dire que nous avons finalement eu notre challenge pour le poulet au CHUL et ce fut un succès...

Nous sommes donc en réintroduction depuis deux semaines. Pour le moment tout va super bien, la petite consomme même des repas complet sans anicroche!

On peut donc rayer le poulet de la liste des allergies on espère définitivement.

Fin juin nous sommes sensé retourner en clinique pour tester les arachides! Ce serait réellement fantastique et on pourrait même tenter les lentilles, pois, fèves, ... On croise les doigts.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 09:20    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Et une de moins! Bonne chance pour les prochains tests. Ça fait toujours du bien des bonnes nouvelles comme ça!

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 11:09    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

C'est vrai que c'est encourageant!!!

Ça fait rêver.... Smile

Je vous souhaite que les bonnes nouvelles se poursuivent.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 11:57    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Petite question: Est-ce que ta fille a déjà consommé des arachides ou elle a eu seulement un test cutané positif. Est-ce que la réintroduction de l'arachide signifie qu'elle a maintenant un test cutané négatif.

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 18:51    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Wow! Génial!

Vraiment contente pour vous et pour la petite Patrick!

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 21:39    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

duine a écrit:
Petite question: Est-ce que ta fille a déjà consommé des arachides ou elle a eu seulement un test cutané positif. Est-ce que la réintroduction de l'arachide signifie qu'elle a maintenant un test cutané négatif.

Allo Duine,

Il est très difficile de dire "comment" ma petite à développé ses allergies car nous avons eu le diagnostique alors que nous débutions l'intégration alimentaire... Donc lait maternel, céréale pour bébé & petit pots car présence de protéine végétale, ...

Pour ce qui et de la réintroduction de l'arachide, la dernière prise de sang ne présentait plus d'IgE spécifique. Alors nous irons en clinique pour faire un test cutané et s'il est concluant, son allergologue tentera un challenge orale. Stressant un brin je dois l'avouer!

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 12:52    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

À mon tour d'avoir des petites questions pour toi Patrick Smile

Est-ce que ta conjointe mangeait des aliments contenant des arachides lorsqu'elle allaitait? (Je te pose la question car moi aussi mon fils est allergique aux arachides et n'a jamais rien mangé de sa vie qui contenait des traces mêmes!!! )

À quel âge avez-vous appris qu'elle était allergique aux arachides?

Est-ce que ses résultats aux tests sanguins et cutanés ont déjà été élevé?

Désolé de te bombarder de questions (je crois que j'essais de trouver un peu d'espoir...)

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 15:29    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Caro a écrit:
À mon tour d'avoir des petites questions pour toi Patrick Smile

Est-ce que ta conjointe mangeait des aliments contenant des arachides lorsqu'elle allaitait? (Je te pose la question car moi aussi mon fils est allergique aux arachides et n'a jamais rien mangé de sa vie qui contenait des traces mêmes!!! )

À quel âge avez-vous appris qu'elle était allergique aux arachides?

Est-ce que ses résultats aux tests sanguins et cutanés ont déjà été élevé?

Désolé de te bombarder de questions (je crois que j'essais de trouver un peu d'espoir...)

Allo Caro,

Premièremement bombarde tant que tu veux, ça me fait plaisir de répondre. Je participe à ce forum justement pour ça: aider les autres qui sont dans notre situation. Donnez et vous receverez! ;-)

Pour ce qui est de l'allergie à l'arachide, théoriquement notre fille n'a pas réellement été exposé directement. Je dis théoriquement car il est possible qu'il y ait eu des protéine végétale d'arachide dans ses petits pots et/ou céréale (cependant ce serait très étonnant). L'autre possibilité c'est qu'effectivement elle ait été sensibilisé par le lait maternel car ma conjointe ne fesait pas réellement de régime d'éviction. La dernière possibilité c'est que la protéine d'arachide déclenchait une réaction puisque la mollécule est "semblable" à une autre dont elle est allergique (en particulier le soya)... Donc il y a 3 pistes qui ne sont pas réellement confirmée.

Pour ce qui est de sa sensibilité, je n'ai pas les résultats des tests sous la main mais je vais tenter de te revenir la dessus. Mais, je peux affirmer que ce n'était effectivement pas une de ses allergies les plus "réactives".

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 15:57    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Yé!!! Super nouvelle!!!! Très contente pour vous! Okay Okay Okay

Caro, j'ai déjà lu que les bébés peuvent être sensibilisés à l'allergène non seulement lors de l'allaitement, aussi à cause de traces dans la bouffe de bébé. De plus, ça peut être à cause de la contamination croisée faite par la fratrie plus âgée. Genre que le grand frère mange du beurre de peanut et embrasse le petit qui en reçoit dans la bouche. Ou encore que le + vieux va carrément en faire goûter au bébé à l'insu des parents. Plusieurs pistes sont possibles. On peut aussi parler de sensibilisation intra-utérine. Des études disent qu'il y a 4 fois plus de risque qu'un bb devienne allergique à une arachide si la mère en consomme alors qu'elle est enceinte. Donc la 1re fois que le bébé en mange, il réagit parce qu'il en a reçu par le placenta.

Une étude sur le sujet a été réalisée à Ste-Justine y a pas longtemps :
http://www.mamanpourlavie.com/alimentation/grossesse/1115-grossesse-mefiez-…

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 21:15    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

J'ai mit la main sur les résultats de notre fille... Donc, concernant l'arachide, dans ses tests sanguins ce fut toujours très "bas" : entre 0,4 et 0,5 (moins de 0,35 est considéré comme non significatif) Mais au tests cutanés ce fut toujours relativement "haut" 3/6 ou 4/6.

Voila, donc on en saura d'avantage fin juin.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 16:12    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

YOUHOU!!!!!!!!!!!!!!! Je suis très contente pour vous ! Okay

lili

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 21:23    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Et puis Patrick , avez vous eu votre rendez vous tel que prévu pour fin juin ? J'espere que ca s'est bien déroulé! Et super pour le poulet en moins.
Peux tu m'expliquer comment ca se passe un challenge ? Merci

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 07:48    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Allo Lili,

Pour notre challenge aux arachides, le rdv à été reconduit fin juillet dans : roulement de tambours...

Un challenge c'est tout simple.

Tu arrives avec ton aliment préparé à la maison. Ils commencent pas un test cutané avec l'aliment (dépose sur la peau et gratte un peu pour voir s'il y a réaction) ...
Par la suite: ingestion de portions de façon progressive j'usqu'à une portion "normale". Entre chaque portion il y a attente de 20 minutes... Évidemment, le personnel infirmier surveille scrupulusement pour détecter le moindre symptôme allergique.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 10:14    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Et voila notre challenge pour l'allergie à l'arachide est derrière nous et...

SUCCÈS! La petite ne réagit plus à l'arachide... Une autre allergie derrière nous et non la moindre. C'est l'une des allergies les plus persistantes on est réellement content.

Prochaine étapes : les autres légumineuses/lentille...

On nous à également suggéré de tenter le lait cuit (muffin, gateau, biscuit).

Une autre grande libération pour toute la famille.

J'ai le coeur légé! Smile

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 20:07    Sujet du message: Hop le poulet en moins... Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle. C'est presque merveilleux! Je vous souhaite la meilleure des chances pour la suite!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59    Sujet du message: Hop le poulet en moins...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation