Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je sens que vous me serez utiles... hihi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hochi
Membre +

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 09:02    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Bonjour a vous!

Je me suis inscris surtout pour des infos pour ma fille de deux ans et demie. En decembre dernier nous avons introduit le beurre d'arachides... Ce fut plus qu'un echec ce fut la pire journée de toute ma vie! Elle a a peine gouter au beurre d'arachide que la reaction allergique s'est manifester. Au debut on ne pensais pas que c'etais ca, elle se grattait la langue (tout de suite apres avoir avaler la minuscule boucher, on voyait a peine les traces de dents sur la toast) mais on s'est dit que ca devait etre la texture pateuse qui la derangeait... Ensuite une ou deux minutes apres, elle s'est mis a se gratter avec frénésie mais ca non plus c'est pas tres nouveau pour notre fille qui fait beaucoup d'eczema... Mais 5 minutes apres elle a commencer en plus de plaquer a devenir amorphe a vouloir jouer mais manquer d'energie. Et nous avons fait ni un ni deux quand on a donner du Benadryle et qu'elle a revomit toute la dose quelques secondes apres avoir avaler la dose. L'hopital n'est pas loin par chance! Rendue sur place j'etais bien sure en larme avec ma poulette de plus en plus amorphe qui ne repondais que par des signes de tete et nous avons bien sure passer inextremis au triage et au soins d'urgence.

Et meme en choc anaphylactique avancer il a fallut 3 infimieres et papa pour la maitriser pour lui faire l'intraveineuse de benadryle et de je ne sais quoi encore... Ouf ensuite elle s'est endormie sous une dose massive de medicaments et du soulagement des symptomes...

Je suis aussi allergique mais seulement au noisettes a rien d'autres et ma dernieres reactions etait encore assez modérer mais depuis j'ai illiminer toute les sources de noisette dans mon alimentation. Ce fut pour ma part une assencion des symptomes assez lentes, au point que j'ai longtemps douter que ce soit ca, car le Nutella ne me faisait aucun probleme, meme les Ferrero Rocher ne me causait pas de probleme mais quand j'ai pris un Toffe fay (ca fait environ 10 ans de ca) j'ai compris que les noisettes ne me faisait pas, les noisettes fraiches me donnait des petits picottement sur la langue mais sans plus et ce soir la j'ai eue une reaction plus forte, difficulter respiratoire, enflement de la langue, picottement. Mon chum m'a donner du benadryl et ca s'est resorber. A la suite de ca les Kiwi aussi on commencer a me donner des picottement sur la langue alors je n'en mange plus et j'ai meme pas oser en donner a ma fille encore...

Nous avons un rendez-vous le 2 juin pour un test d'allergies pour ma fille au Children j'ai bien hate d'etre fixer sur ce qu'elle est ou non allergique.

Je suis allergique aux noisettes

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 20:56    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Bonjour Hochi,

Ouf ouf ouf, toute une histoire. J'en ai des frissons! Elle est semblable à la nôtre pour la découverte des allergies de notre fille... Nous ce fut une réaction anaphylactique au lait à 8 mois qui a nécessité un transport ambulancier. Depuis, nous avons apprit à bien vivre malgré les allergies.

Il est certain que c'est tout un choc au début, mais il y a plein de ressources et les gens sont de plus en plus sensibilisé. En plus tu es tombé su la plus fantastique communauté d'entraide! Smile

Je te souhaites donc la bienvenue et au plaisir de discuter avec toi.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 09:39    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Vous avez dû passer un bien mauvais moment. Heureusement vous avez un RV assez rapide pour les tests. Bien que la réaction de votre fille semble assez typique d'une réaction allergique, on ne peut pas s'empêcher de garder espoir!

Ça fait plusieurs fois que j'entends des histoires d'enfants qui s'endorment après une réaction allergique assez grave et ça ne me laisse pas indifférente. Bon, dans votre cas, votre fille était en de bonne main à l'hôpital, mais règle générale, il faut plus s'inquiéter qu'autre chose si notre enfant s'endort suite à une réaction allergique. Ça n'est peut-être pas ce qu'on pense.

Hochi
Membre +

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 13:36    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

é1000i: J'avoue que je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire quand tu dis que la somnolence ou l'endormissement n'est pas bon signe... Le Benadryl est un medicament avec beaucoup de somnolence, il est normal de s'endormir une fois que le médicaments fait effet et dans son cas comme s'était par intraveineuse le médicaments a fait effet tres rapidement... Non? Confused

Mais oui je suis bien contente d'avoir un rendez-vous tres rapidement et c'est drole que tu en parle car mon conjoint et moi on se disais justement ce matin qu'on aimerais tellement qu'ils nous disent que notre fille n'a pas d'allergies du tout... Mais bon c'est beau rêver, au moins si elle pourrait etre seulement allergiques aux arachides j'en serais plus qu'heureuse.

C'est fou comme ca me fait de la peine de me dire que ma fille ne pourras peut-etre jamais manger une exellente tarte au pacanes ou aux baklavas au pistaches que je trouve si bon... Je sais c'est nono de s'attarder a ca quand ma fille est en santé et qu'il y a bien d'autres choses sur laquelle s'attarder dans la vie mais bon, ce sont mes petits plaisirs coupable... hihi Rolling Eyes

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 16:13    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Bienvenue Hochi!

Concernant ce que dit é1000i, Je pense que l'endormissement est mauvais signe quand l'enfant n'a pas encore reçu de médicament avec somnolence. On pourrait prendre ça comme une sieste alors que c'est plutôt un évanouissement.

Hochi
Membre +

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 20:46    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Ah oui dans ce cas la c'est vrai que c'est assez traitre comme symptomes, j'avoue que ca aide que j'ai une formation en premier soins renouvellé assez souvent vue qu'en CPE (ou je travaille) c'est obligatoire d'avoir une carte premier soins valide. On garde les infos toujours assez frais en memoire dans ce temps la. D'ailleurs les cours de premier soins devrait etre offert aux parents justement pour eviter de prendre certain signes a la legere que ce soit pour un choc anaphylactique que les comotions cerebrales ou etouffements.

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2011, 21:05    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Personnellement, je ne comprend toujours pas pourquoi les cours de premiers soins ne sont pas enseigné au scolaire?! ... C'est vraiment idiot que ces notions ne soit pas inculqué à tous selon le niveau d'intervention possible et selon l'age.

Je ne dit pas qu'un enfant de 7 ans puisse faire le RcR mais qu'il soit en mesure de reconnaître un symptome afin d'aller chercher de l'aide... Ensuite à 10 ans, peut-être que aider en cas d'étouffement serait envisageable, 14 ans un autre étape et à 16 ans le RCR ...

Mais bref ... Je suis du même avis que Hochi, cette formation devrait être offerte aux parents (nous avons une piscine alors moi et ma conjointe on prend le cours aux 2-3 ans en rotation)

Hochi
Membre +

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 07:28    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Certaine ecole le donne au secondaire. Quand j'etais a la polyvalente on avait une piscine et dans le cadre de ce cours on avais des cours de RCR et j'en ai pris de mon propre chef par la suite, j'aime beaucoup ces cours c'est tres enrichissant et ca apporte une certaine assurance que si quelques choses arrive ont saura quoi faire.

Je trouve que c'est pas assez accecible effectivement.

Tres bonne initiative de votre par Patrick que de prendre des cours avec la piscine!

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 12:09    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Carizak a répondue pour moi! Razz Mais dans mon cas, mon enfant ne c'est jamais endormi après une réaction, même après une dose d'antihistaminique (les doses pour allergie alimentaire là, pas celles inscrites sur la boîte!) Alors, dans mon cas, je m'inquiéterais certain s'il venait à s'endormir très vite après une réaction, même après la médication. Mais dans le cas d'une intraveineuse, je ne sais pas, de toute façon, il sera a l'hôpital dans un tel cas, alors je m'inquièterais probablement moins (...je pense... Embarassed ).
Chaque enfant est différent, on apprend à les connaître.

Hochi
Membre +

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 12:52    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

é1000i: y'a aussi plusieurs facon de reagir aux allergies alimentaire, ma fille avait a peine enflé et pourtant c'est le signe que les gens connaissent le mieux (tellement caricaturé dans les films entre autre) et les docs nous demandait "trouez vous qu'elle est enflé" quand on est arrivé "non pas vraiment, a peine" mais elle etait somnolente pas a peu pres! Sad C'est drole de dire que c'est le symptomes qui m'a fait le plus "reagir" apres la langue et la crise d'urticaire (car clairement en retrospective c'etait pas l'eczema le probleme mais l'allergie Rolling Eyes )...

Et pour moi le Benadryle meme a faible dose me rend stone au dela du temps qu'il est efficace si j'en prend une c'est sure que je dors deux jours, je ne prend jamais de medicaments avec somnolence meme si c'est la seule choses qui me soulagerais (a part Benadryle dans les cas urgent) car sinon je file pas pendant plusieurs jours... Je me dis que ca peut-etre la meme choses avec ma fille. Je lui en ai donner y'a un mois environ quand nous sommes aller a la plage et elle nous a declencher une belle crise de rhume des foins (probablement allergies au peuplier ou au tremble car c'etait ce qui etait haut a ce moment dans la charte regarder sur Meteo Media) et elle nous a dormie ca toute la journée, voila pourquoi je ne me suis pas inquieter quand elle s'est endormie a l'hopital elle est comme sa mere... ahahah! Laughing

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 13:17    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Bah, j'ai entendu dire, je ne sais pas si c'est vrai, que les médicaments pour dormir, c'était du benadryl à haute dose.

Je n'ai jamais pris de bénadryl, alors je peux juste me fier aux réactions de mon enfant. Et quand il est allé à l'hôpital pour choc anaphylactique, il était plus question de lui donner une sorte de corticostéroïde en injection, mais finalement, il n'en a pas eu de besoin...FIOU. Paraîtrait que ça les énervent pas à peu près.

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 16:26    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi Répondre en citant

Hochi a écrit:

Et pour moi le Benadryle meme a faible dose me rend stone au dela du temps qu'il est efficace si j'en prend une c'est sure que je dors deux jours, je ne prend jamais de medicaments avec somnolence meme si c'est la seule choses qui me soulagerais (a part Benadryle dans les cas urgent) car sinon je file pas pendant plusieurs jours... Je me dis que ca peut-etre la meme choses avec ma fille. Je lui en ai donner y'a un mois environ quand nous sommes aller a la plage et elle nous a declencher une belle crise de rhume des foins (probablement allergies au peuplier ou au tremble car c'etait ce qui etait haut a ce moment dans la charte regarder sur Meteo Media) et elle nous a dormie ca toute la journée, voila pourquoi je ne me suis pas inquieter quand elle s'est endormie a l'hopital elle est comme sa mere... ahahah! Laughing

Même chose pour moi, une tite dose de bénadryl et je ne suis plus fonctionnelle. C'est plate car c'est le seul anti-histaminique qui fait effet sur moi pour les allergies saisonnières mais bon... Quand j'avais fait de l'urticaire durant 6 semaines, on m'avait prscrit 50mg de benadryl au 4-6h, mon plus vieux avais 6mois seulement et j'avais de la misère à marcher droit Rolling Eyes Une chance j'avais de l'aide...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Je sens que vous me serez utiles... hihi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation