Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kraft canada et noix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 10:52    Sujet du message: kraft canada et noix Répondre en citant

Je suis étonné d'avoir lu sur le site de Burger king qui utilise les vinaigrettes kraft que celles-ci sont fabriquées dans une usine utilisant aussi les noix. J'ai vérifié dans mon frigo la liste des ingrédients de ces mêmes vinaigrettes et il n'y aucun avertissement concernant les noix... Pourquoi donc??? Je commence à douter de leur étiquetage... Je crois que c'est douteux.... Quand pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 22:20    Sujet du message: kraft canada et noix Répondre en citant

La mention "peux contenir des traces" est à la discrétion de l'industriel... Il n'y a aucune législation la dessus malheureusement!

Si l'allergène ne fait pas parti des ingrédients, même s'il y a risque de contamination croisée, ils ne sont pas tenu de l'indiquer sur l'étiquette. D'où l'importance de téléphoner pour juger du risque.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 07:46    Sujet du message: kraft canada et noix Répondre en citant

Je sais bien mais la plupart des compagnies inscrivent tout de même la mention peut contenir s'il y a des allergènes présents dans l'usine. À ma question posée à Kraft: S'il y a présence d'arachide dans l'usine ou sur la ligne de production, est-ce que vous mentionnez peut contenir des arachides sur vos étiquette? Ils répondent OUI à tout coup!!!! C'est pour cela que c'est inquiétant à mon avis...

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 08:42    Sujet du message: kraft canada et noix Répondre en citant

Peut-être que les vinaigrettes de Kraft vendues à l'intention des restaurants ne sont pas faites dans les même installations que celles vendues en supermarché.
J'ai déjà vu quelques chose de similaire avec le chocolat en poudre Fry: les gros formats pouvaient contenir des traces de lait alors que les petits non parce qu'ils n'étaient pas fabriqués (ou empaquetés) dans la même usine.
Ce serait à vérifier avec Kraft....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18    Sujet du message: kraft canada et noix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation