Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergie au soya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 05:53    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire si les épices McCormick sont vraiment sécuritaire pour mon enfant qui est allergie au soya entre autre(poisson,fruits de mers, mollusques,pois verts, légumineuses,melon,concombre, noix, arachides) car même les traces dans les épices lui donne des crampes? avez vous des trucs pour cuisiner avec de la saveur sans épices?Prenez vous seulement les fines herbes fraiches?Et pour le pain? le faite vous maison?

Présentement il tolère la lécithine

merci a l'avance

Véro

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 05:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011, 12:22    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais, dit le proverbe! Wink

Pour ce type d'épices précisément je ne sais pas... Ici, c'est moi l'allergique et je ne prends que des herbes fraîches... Pour le pain, j'ai repéré une sorte de pita sans soyaet des tits pains berbères à mon épicerie... Sinon, je vais bien devoir en faire un jour, je n'ai juste pas eu le courage encore... Wink Par contre, ici c'est ma peau qui écope pour mon allergie et je ne suis pas encore stabilisée, alors j'ai préféré retirer la léchitine aussi pour l'instant...

Pour les épices McCormick, appelle ou envoie un courriel à la compagnie, tu en auras le coeur net!

MH

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 14:08    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je fais présentement mon pain à la machine et si ça peut te rassurer c'est bien facile il se fait tout seul. Mais c'est certain que ça fait ça de plus à faire, mais c'est délicieux. Okay En plus tu peux le congeler. Pour mon fils j'ai testé la lécithine et il la tolère bien oufff. Il tolère aussi l'huile de soya ce qui me soulage un peu car je peux lui donné du pain qui contient seulement de l'huile (bon matin au blé concassé ou 6 céréales)
Mon allergologue m'a dit que l'huile de soya au Québec était sécuritaire alors...

Pour ce qui est des épices j'utilise aussi des herbes fraiches c'est moins stressant, car j'évite en ce moment d'introduire de nouvelles choses étant donné que mon fils développe de nouvelle allergie qui me cause beaucoup de soucis depuis Pâques.

J'ai déjà communiqué avec McCormick mais leur réponse est loin d'être précise alors je n'ai pas encore essayé... Ils ne me répondent pas au sujet des traces dans les épices qui sont souvent des protéines ce qu'il ne tolère pas du tout

Ca fait longtemps que tu es allergique au soya?

Bon courage

Véro

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 17:04    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

Depuis le milieu de ma dernière grossesse que je me suis mise à avoir le système immunitaire en mode parano... heureusement, je ne fais que des réactions cutanées (et selon mon allergo, c'est même pas de l'urticaire, c'est "juste" une aggravation majeure de mon eczéma...) ça fait donc 2 ans environ que je cherche à quoi je réagis... mais j'ai eu un diagnostique officiel il y a 2 semaines et demi... Et comme certains produits sans soya (Et sans huile et sans léchitine!) provoquent encore des réactions chez moi, j'ai fini par me résoudre à faire un journal alimentaire détaillé... L'huile et la léchitine contiennent effectivement généralement peu ou pas de protéines et donc la plupart des gens allergiques n'y réagissent pas.

Ici, j'ai une machine à pain... mais j'ai perdu le manuel Razz j'ai une amie qui veut m'apprendre à en faire "old style", j'ai hâte de voir ça!

Il y a encore tellement de gens qui ne comprennent pas les allergies alimentaires... et les gens connaissent bien peu le soya alors c'est souvent difficile d'obtenir une réponse claire...

Bonne chance à toi aussi!

MH

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 17:18    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

Si cela peut te dépanner voici ma recette de pain de blé pour la machine à pain

1 1/4 tasse eau tiède
3 c. soupe huile canola
1 1/2 c thé sel
1 1/2 c. soupe sucre
3 tasses farine de blé
1 1/4 c. thé de levure à machine à pain

faire un trou dans la farine pour mettre la levure à pain pour éviter le contact avec le sel qui désactive la levure

Régler la machine pour un pain de 1 1/2 livre mode pain de blé entier

déguster

Il y a aussi des tonnes de recette en ligne sur le site de robin hood (farine) et d'autre sites de recette

C'est aussi valable pour découvrir plein de recettes de marinades et sauces à salade maison délicieuse

PS Tu es allergique au bouleau. As-tu penser au allergies croisées pollen-fruits et légumes crues?
Je suspecte fortement ce genre d'allergie pour mon fils. Fait une petite recherche sur internet.

bonne soirée

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 21:08    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

Re-bonjour (oui, je sais... je suis une accro à l'ordi, hihi!)

J'ai lu pour l'allergie croisée... en fait... j'ai lu que l'allergie au bouleau et celle au soya étaient souvent liées... et que celle au bouleau était liée à celle aux fruits à noyaux (en version locale dans la bouche, apparemment) mais je n'ai pas remarqué de telles réaction chez moi... Mais légumes crus, c'est la première fois que j'en entends parler... Sais-tu avec quels légumes ça peut causer ce croisement?

Merci beaucoup pour tes réponses!

MH

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 06:26    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

oui généralement les allergies croisées provoque des symptômes oraux tel que picotements dans la gorge et la bouche mais ils peuvent provoquer tous les autres symptômes (urticaire, crampes, ,...)

Moi mon fils a souvent des crampes et de la diarrhée alors.. je pense bien que cela peut causer aussi l'eczéma. Je ne suis cependant pas médecin...

Pour ce qui est des légumes les carottes céleri épinard ....

Il faut toutefois savoir que si on consomme ses fruits et légumes cuits il est possible que de les tolèrer car cela détruit l'allergène

PS Moi aussi je regarde régulièrement mes message Laughing

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 07:52    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

Décidément... À mes débuts de recherche d'allergène, je me disais que je bouderais la nourriture jusqu'à la fin de mes jours et ne prendrait que des "boost" et des "ensure"... Qui finalement sont bourrés de lait... Razz J'ai donc ensuite affirmé que je me nourrirais exclusivement de bâtonnets de carotte, et ça a l'air que c'est peut-être pas correct non plus!? Razz

Décidément... Je vais fouiller de ce côté, merci pour les infos! Je rencontre ma dermato lundi prochain, j'en parlerai aussi avec elle...

MH

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 13:08    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

Voici le lien que je cherchais depuis hier pour te l'envoyer je le trouve assez complet

Bonne lecture!!

http://www.alk-abello.com/FR/patients/allergenes_prevention/Lists/fiches_conseil/Les%20allergies%20crois%C3%A9es.pdf

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 17:34    Sujet du message: allergie au soya Répondre en citant

Wow! Merci!

Ça me donne un peu envie de pleurer Razz mais ça m'éclaire un peu plus et me donne de nouvelles pistes à surveiller!

MH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: allergie au soya

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation