Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011, 19:02    Sujet du message: Allo Répondre en citant

Bonjour je suis la maman d'un adolescent de bientot 15 ans qui a de multiples allergies alimentaires.
(poissons fruits de mers mollusques légumineuses pois vert soya concombre melon kiwi arachides noix).

C'était un bébé qui pleurait beaucoup et qui avait mal au ventre. Je suspectait déjà l'allergie au poissons, car il provocait des vomissements. J ai bien essayer d'enlever des aliments sans jamais être capable de mettre de doigt dessus Il n'avait jamais eu de plaques n'y autre symptômes Ces allergies ce sont déclarées pour de bon et avec force il avait 12 ans lorsqu'il a manger des lentilles. Le visage a alors enflé. C'était assez impressionnant. Ensuite sont apparu les autres meme le beurre d arachide qui mangeait presque tous les matins était maintenant a éviter. L'allergie la plus difficile a contrôlée c est le soya. Et c'est celle donc je m'attendait le moins. Depuis qu il a eu son diagnostique ca allait quand meme assez bien mais depuis 3 semaines on dirait qu il est de plus en plus sensible. Il est allé à un voyage scolaire à Boston 3 jours malgré mes réticences et comme je m y attendait ce ne fut pas son plus beau voyage. Malgré toutes mes recommandations il a eu peur de se commander quelque chose au restaurant. Il a donc manger ses sandwichs le premier jour pour ensuite ne manger que les petites collations que j'avais prévus pour lui. Son professeur lui demandait si il s'était trouver quelque chose à manger et il était trop gêné pour lui dire non. Il s est senti vraiment seul. Et en plus c'est la que j ai appris qu il était aussi sensible aux odeurs des fruits de mers lors qu'il a parcourus le fameux Quincy Marquet rempli de restaurant de fruits de mers. Il est découragé et moi-aussi!!!

Merci de m avoir lu

Véro

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011, 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011, 21:34    Sujet du message: Allo Répondre en citant

Allo Véro,

Bienvenue parmi nous. Ici plusieurs sont au prise avec de multiples allergies alors tu trouveras certainement une écoute attentive et surtout compréhension.

C'est tout un apprentissage de vie en effet! Il ne faut pas baisser les bras et se décourager. On est de plus en plus de personnes au prise avec cette maladie et il y a de plus en plus de ressources, sensibilisation et recherche qui se fait. Il ne faut pas se laisser abattre et puiser nos force dans ceux qui nous aide et nous aime.

En terminant, je comprend bien les difficultés rencontré pour les lentilles et particulièrement le soya. Nous avons du faire une éviction du soya nous aussi durant plus d'un an... Cette allergie est réellement complexe à gérer. Dans notre cas, après l'éviction complète, nous avons eu la chance de pouvoir réintégrer cet aliment.

On est avec vous de tout coeur et n'hésitez pas a venir écrire ici: d'attentive oreilles sont à l'écoute !

Courage!!!

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:13    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour Patrick

merci Ça fait du bien de parler à quelqu'un qui vie les mêmes choses que moi. Ça va mieux aujourd'hui hier c'était juste une petite crise de stress.

Malheureusement , pour moi et surtout mon fils il est peu probable que ses allergies disparaissent car elle se sont amplifier à l'adolescence. Le médecin m'a dit qu'il pouvait refaire un test dans 5 ans mais qu'il y avait peu d'espoir. Alors ont doit les apprivoiser.

J'en profiterais pour vous posez une petite question. Avez-vous déjà utilisez les épices McCormick et si oui sont-elles sécuritaires pour l'allergie au soya? La compagnie m'a répondu qu'elles étaient au courant de la problématique du soya dans les épices et que cette marque contenait exclusivement ce qui était indiqué sur le pot. Ils ne m'ont cependant pas parler de la contamination croisée. J'ai déjà commencer à utiliser les fines herbes fraiches mais parfois c'est plus pratique quand elles sont séchées. Il faut quand même que la nourriture aie du goût c'est un bon petit plaisir dans la vie

Merci
Véro

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:43    Sujet du message: Allo Répondre en citant

Allo Véro,

Concernant l'allergie au soya, lors de la période d'éviction nous n'avons pas vraiment utilisé d'épices dans les recettes que nous adaptions...

Je ne saurais pas dire Sad

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 06:11    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Allo,

C'est pas grave, je trouverai bien quelqu'un qui le sais sur ce forum...

C'est vrai que ta cocotte était pas mal petite elle devait manger des purées

Bonne journée!!

Véro

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 23:34    Sujet du message: Allo Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Véro !

Je n'utilise pas mc cormick mais je sais que la marque ''nos compliments'' (IGA) écrit sur les emballages lorsqu'il y a un risque pour les allergènes prioritaires. J'utilise bcp de leurs produits et nous n'avons jamais eu de problème mais je n'évite pas le soya.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 07:59    Sujet du message: Allo Répondre en citant

Moi j'uitlise les épices : aliments G. Dion. Je ne sais pas si elles contiennent du soya car j'évite arachide et oeuf donc il faut vérifier... Par contre, je leur ai téléphoné et m'ont rassuré concernant les risques de contamination croisée avec les 9 allergenes principaux et leur étiquettage est fiable.. Ce sont des épices dans des boites de plastique et elles sont vendues en épicerie.

mamandécouragée
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 16:50    Sujet du message: Allo Répondre en citant

merci pour vos suggestions. Je regarderai la prochaine fois. Où achètes-tu les épices des aliments Dion?
Les épices et le soya un vrai casse-tête!!

Okay

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 18:47    Sujet du message: Allo Répondre en citant

Les épices G. Dion se retrouve dans la plupart des épicerie. Moi je les achète chez loblaws ou Provigo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: Allo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation