Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour quand????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 19:07    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Selon les discussions que vous avez avec vos allergologues respectifs, à quel moment vous croyez qu'il y aura un traitement efficace contre les allergies alimentaires? Le mien est plutôt pessimiste et parle d'encore plusieurs années ( 1o ans et plus)... Disons que c'est décourageant... Est-ce qu'il y en a des plus positif????

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 20:13    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

La mienne ne sait pas prononcée sur le sujet.

Elle me dit par contre, que pour l'allergie aux arachides il a 20 % de chance que ça disparraisse...

Je sais que ce n'est pas beaucoup et que je risque de me faire de la peine plus qu'autres choses mais, je ne suis pas capable de ne pas m'accrocher à ce petit 20%.
J'ai espoir... Un côté de moi me dit que je ne devrais pas trop mais, j'y crois....j'ose y croire.... je veux y croire.... Suis-je la seule?
J'ai aussi espoir qu'un traitement sera découvert...

Nous avons tenté entre autre de l'accupuncture (sans aiguille) et (pour prévenir l'apparition d'autres allergies) je lui donne 1/4 de pot de bio-k environ a tous les jours ou aux deux jours.
Je sais qu'il n'y a rien de garanti mais, puisse que ça ne pas y faire de mal, nous avons décidé d'essayer (accupuncture et bio-k).

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 22:15    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Mon garçon est également allergique aux arachides et aux oeufs alors je m'accroche très fort à ce 20%... Nous n'avons pas d'allergie dans notre famille alors il n'avait que 15% de chance (plutôt de malchance) de développer une allergie... Il est allergique au niveau 2 pour l'arachide et il n'y a pas eu d'incident depuis la découverte ( 9 juin 2010).

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 23:15    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Allo,

Moi ici mon allergologue à dit que selon lui d'ici "les prochaines années" il devrait y avoir des protocoles de désensibilisation sécuritaire au canada. Cependant, il n'a pas "quantifié" vraiment le nombre d'années. Mais il semblait laisser entendre que d'ici l'adolescence de ma fille, les chance qu'un traitement soit rendu disponible était très élevé considérant la multitudes de recherches dans plusieurs pays. Donc, 10 ans c'est plausible...

Je me suis également prêté cobaye pour un nouveau traitement de désensibilisation aux graminées durant tout l'hiver (ma contribution au recherches sur les allergies) à la clinique de recherche de l'allergologue de ma petite. Ça m'a permis de discuté avec le personnel médical et les infirmières Smile Smile Smile On me disait fréquemment qu'au canada on est très "prudent", même excessivement prudent et que les avancés faites dans d'autres pays étaient adoptés tardivement ici...

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 09:07    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Ça fait plusieurs fois que je lis que les gens classifient les allergies par niveau. Comment ça fonctionne les niveaux? C'est en fonction de la valeur à la prise de sang?
notre allergo. nous a jamais parlé de niveau ou de degré d'allergie...?

Duine: De de notre côté, nous avons appris pour l'allergie aux arachides le 22 juin 2010 (pas mal en même temps que toi...). Notre fils n'avait alors que 4 1/2 mois. Pour l'allergie aux oeufs, nous l'avons appris à 14 mois. Ton avait quel âge quand vous avez appris pour les arachides?

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:48    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Bonjour Caro,

Oui effectivement il y a une 'graduation' de la sensibilité des allergies. Autant au niveau des prise de sang (taux d'IgE spécifique) qu'au niveau des tests cutanés (dimension de la papule)

Je n'ai malheureusement pas les échelles sous la main.

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 17:53    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Merci Patrick

Est-ce que tu sais où je pourrais trouver ces échelles?

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 21:10    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

La classification des tests sanguins :

0.35 = classe 0 indétectable (non allergique)
0.35 - 0.70 = classe 1 faible
0.70 - 3.50 = classe 2 modéré
3.50 - 17.50 = classe 3 élevé
17.50 - 50.00 = classe 4 très élevé
50.00 - 100 = classe 5 très sévère
> 100 = classe 6 plus que très sévère (le test ne mesure plus au dela de 100)

Pour ce qui est des tests cutanés:
de 0 et 5-6 mm = faible
7 et 10 mm = moyen
et 10 et + = sévère

Il est cependant possible que certain allergologue ait une échelle plus précise pour les tests cutanés : de 0 à 6 un peu comme les tests sanguins.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 22:38    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Caro: Mon fils avait 2 ans et demi lorsqu'il a mangé sa 1ere toast au beurre d'arachide. Il a immédiatement fait de l'urticaire... J'ai demandé à avoir une prise de sang pour connaitre le niveau. Si je ne l'avais pas demandé, l'allergologue ne l'aurait pas fait car peu importe le niveau, il doit éviter toute trace d'arachide... Moi j'avais besoin de savoir... Il a eu 1.43 sur l'échelle donc niveau 2. par contre, au test cutané la réaction a été très grosse... Pour ce qui est des oeufs, nous l'avons découvert juste avant les fêtes... Il a mangé de l'oeuf monté en neige et a fait automatiquement de l'urticaire. Il peut manger de l'oeuf cuit en petite quantité. De quel manière as tu découvert ces 2 allergies chez ton enfant?

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2011, 20:48    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Duine, voici comment nous avons appris pour les allergies de mon fils:

C'est à 4 1/2 mois que nous avons eu la confirmation qu'il était allergique aux arachides. La plupart des médecins nous disaient: il n'a rien ce bébé là, il est souriant, il est en santé!
Mais, nous, nous savions qu'il y avait quelques-choses qui clochait (régurgitation et/ou vomissement (c'était pas clair) très, très, très fréquent, eczéma, digestion vraiment difficile et lente,....). La dermato lui a fait passer une prise de sang et résultat: l'allergie aux arachides...

Pour les oeufs, l'allergo nous a dit lors de ces tests cutanés à un an qu'on pouvait commencer à lui en donner puisque ses tests cutanés étaient négatifs. Donc, nous avons débuté tranquillement l'introduction des oeufs (il adorait ça!!!). Et, environ 1 mois plus tard il a fait une réaction: rougeur sur tout son visage et un oeil qui commençait à être légèrement entre-fermé. Environ 1 heure après, plus rien. Mais, le lendemain après-midi, il avait une plaque rouge et indurée sur un de ses bras. Le test cutané nous a finalment révélé une allergie aux oeufs. 5 semaines auparavant, le test était négatif et baf! 5 semaines plus tard il est allergique. C'est vrai qu' avant ça, il n'avait été en contact avec les oeufs que via l'allaitement... Cette expérience me fait craindre l'introduction des autres aliments.... L'allergo nous a dit de ne rien introduire de nouveaux avant six mois post réaction.

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2011, 08:16    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Merci pour les échelles Patrick

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 15:19    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

Patrick a écrit:

Pour ce qui est des tests cutanés:
de 0 et 5-6 mm = faible
7 et 10 mm = moyen
et 10 et + = sévère

Il est cependant possible que certain allergologue ait une échelle plus précise pour les tests cutanés : de 0 à 6 un peu comme les tests sanguins.

Je ne pense pas qu'il y ait une échelle si précise pour les tests cutanés : il faut déjà voir la taille des témoins - et +. Ici, l'un de mes fils a réagi à vraiment beaucoup de choses, entre 5 et 9 mm pour la plupart des pricks-tests : il a un dermographisme important, et vu les réactions des témoins et du bilan sanguin, le gastro-pédiatre (allergies alimentaires) ne lit pas les résultats de la même façon que la pneumo-pédiatre (allergies respiratoires)... pas très clair donc !

marie-claude reid

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 20:27    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

moi aussi, j'ai de la difficulté avec une échelle des tests cutanés. Anouk ne réagit jamais pareil au témoin d'une visite à l'autre et on se base beaucoup sur celui-ci pour interpréter les tests, bien plus que sur la mesure exacte...

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 22:39    Sujet du message: pour quand???? Répondre en citant

C'est une échelle que j'ai trouvé sur le forum.

Mon allergologue ne nous à jamais expliqué clairement sa méthode, mais il note de 0 à 6 la réaction cutané. Probablement en fonction du 'témoin'.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: pour quand????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation