Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des nouvelles de l'intro du lait

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 873
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 06:36    Sujet du message: Des nouvelles de l'intro du lait Répondre en citant

Ça fait près d'un mois que mon fils prend du lait. Toujours cuit, toujours en petite quantité. Moi qui l'allaite, par contre, je mange beaucoup de fromage, du beurre, etc. Le hic c'est que depuis 1 semaine 1/2 environ, il a plein d'exéma. Ça commence par des plaques rouges, parfois de petits boutons ici et là, ça lui pique, alors il se met à se gratter et ça devient de l'exéma. Ce n'est pas de l'urticaire. Il n'a jamais eu d'exéma de sa vie sauf quand il était bébé et qu'il mangeait des oeufs. Un jour il s'est mis à enfler des yeux aussi alors l'allergie aux oeufs a été confirmée. Bref, j'ai peur que ça refasse la même chose et qu'il devienne allergique au lait. On dirait le même scénario qui se répète.

D'après ses symptômes, pensez-vous que c'est une allergie? Ou une allergie différée? C'est sûr qu'il réagit au lait. Mon allergologue me répondrait que non, parce que selon elle, il faut absolument de l'urticaire pour pouvoir affirmer que c'est une allergie. À un certain RV, alors que l'allergie aux oeuf n'était pas encore confirmée, mon fils avait plein d'exéma, il était au sang! Elle me disait que ça n'avait pas de lien. Pourtant il n'en a plus eu dès qu'on a arrêté les oeufs.

J'ai remarqué qu'il a plus d'exéma lorsque je mets du lait dans mon café ou lorsque je mange du beurre. Alors je n'ose pas lui en donner et moi j'ai arrêté d'en prendre. Par contre je continue les petites quantités des autres affaires.

Je sais que le lait "pur" est plus allergène. Le beurre est-ce la même chose? Est-ce cuit? Sinon que savez-vous du yogourt et du fromage?
Pour l'instant il ne veut pas en manger.

En tout cas, je suis un peu déçue. J'étais toute fière de vivre, je pensais ne plus avoir de problème avec le lait. Sad Là j'ai pas trop hâte d'introduire le soya câline de bine! Je vais peut-être attendre parce que je crains qu'il devienne allergique et au lait et au soya. C'est pas mal plus stressant une allergie qu'une intolérance!!!

À+ groupe et merci!
_________________
Maman de 3 enfants dont le p'tit dernier est allergique aux oeufs.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 06:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Patrick
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 449
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 08:18    Sujet du message: Des nouvelles de l'intro du lait Répondre en citant

Salut Carizak,

Je ne saurais poser un diagnostique mais tout ce que je peux dire avec certitude c'est que tes observations et ton intuitions de mère est très certainement beaucoup plus fiable que le diagnostique d'un pédiatre généraliste qui se base sur des statiques ou d'une consultation de 5 minutes chez un allergologue 1 fois par 3 mois. Personnellement, si javais à revivre "l'avant diagnostique" de ma fille, au lieu de m'astiner avec son pédiatre qu'elle n'allait pas bien, je serais allé aux urgences quand elle fesait de petites réactions et aurait dit que nous avons un historique d'allergies sévères dans la famille afin d'obtenir un RDV et des test en allergologie...

Pour ce qui est du lait cuit, il faut bien comprendre que le terme cuit fait référence à une cuisson "longe durée" au four. Bouillit ou transformé comme dans du fromage ou yahourt, les protéines de lait sont encore très allergènes. Certains enfants officiellement allergique au lait peuvent quand même manger des aliments ayant du lait cuit. Et on dit que ces enfants on un meilleur taux de rémission.
_________________
Petit garçon 4 ans: Aucunes allergies connues
Petite fille de 30mois allergique: Lait, oeufs, pois, lentille, haricot, cachou, pistache.


Revenir en haut
Caro
Collaborateur Jr

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 56

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 20:02    Sujet du message: Des nouvelles de l'intro du lait Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec Patrick concernant ton intuition de parent.
Je suis convaincue que nos "feelings" de parents sont souvent très valables...
Mon fils n'a jamais fait d'urticaire pour aucune de ses allergies.
Personnellement, j'éviterais toutes formes de lait jusqu'à ce qui tu puisses voir l'allergo. même si c'est dans plusiurs mois Sad ...





Est-ce ce que tout le monde a un suivi chez l'allergo 1x par 3 mois? (Nous, c'est une fois par année)
_________________
Maman de deux beaux garçons:
- 4 ans (aucune allergie)
- 15 mois (allergique aux arachides, aux oeufs et aux chats)


Revenir en haut
Carizak
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 873
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 13:18    Sujet du message: Des nouvelles de l'intro du lait Répondre en citant

Merci Patrick & Caro. Nos rv sont 1 x an.
_________________
Maman de 3 enfants dont le p'tit dernier est allergique aux oeufs.


Revenir en haut
Trixie
Super Collaborateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 588

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2011, 23:42    Sujet du message: Des nouvelles de l'intro du lait Répondre en citant

Ma phrase typique : le feeling d'une mère ne ment jamais !''

Mon allergo m'avait dit que chez les bb quand c'était des petites quantités d'allergènes ingéré (genre par le lait maternel) un des premiers symptome est l'eczéma. Et les spécialistes qui disent le contraire, ne devarient pas travailler en pédiatrie.

Caro a écrit:

Est-ce ce que tout le monde a un suivi chez l'allergo 1x par 3 mois? (Nous, c'est une fois par année)


Nous c'était au 6 mois pour les enfants mais depuis le dernier RV on est rendu 1xan
_________________
moi: poisson, fruit de mer, porc,agneau,cheval,dinde, boeuf,noix du brésil,ananas,kiwi,banane
Samuel 4 ans: lait,oeuf,boeuf agneau,cheval,pois,lentilles, melons,concombre, aubergine,avocat et moutarde
Cédric 6 ans: oeuf, patate crue, melons


Revenir en haut
3enfants
Collaborateur Jr

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 53
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 14:53    Sujet du message: Des nouvelles de l'intro du lait Répondre en citant

Bonsoir,
Quand l'un de mes fils était bébé, il a eu de l'eczéma : ce n'était chez lui pas lié à une allergie (la suppression de tous les produits laitiers a amélioré bien des choses, mais pas son eczéma), on me disait alors que l'eczéma du nourrisson est parfois dû à une allergie mais pas forcément.
Concernant ce qu'on peut manger avec une allergie au lait (allergie différée chez nous : avec constipation pour l'une, reflux pour le deuxième, et pour le troisième difficultés à manger) : ici, le gastro-pédiatre me demande de faire un régime strict sans aucun produit issu du lait pendant 6 mois ; en septembre, 6 mois auront + ou - passé pour les 3, on introduira alors le beurre / ce qui aura cuit longtemps dans les gâteaux. Bien sûr à petite dose, pour voir la tolérance de chacun.
Actuellement, le gastro-pédiatre (compétent pour tout ce qui concerne les allergies alimentaires) voit mes enfants environ un mois après un bilan allergo (une fois qu'il a tous les résultats), puis 3 mois après (pour suivre les effets du régime d'éviction).
_________________
Maman de 3 enfants, une fille qui a des allergies différées (maïs, lait), un fils (allergie lait, coco, moisissures, acariens), son frère jumeau (allergie différée lait, blé)


Revenir en haut
3enfants
Collaborateur Jr

Hors ligne

Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 53
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 14:57    Sujet du message: Des nouvelles de l'intro du lait Répondre en citant

j'ai oublié de préciser : comme ce sont des allergies différées, il n'y a jamais eu d'urticaire ni aucune réaction anaphylactique, on n'a pas d'anapen à la maison.
Pour l'un des garçons, tant qu'il n'y avait qu'une intolérance au lactose (phénomène digestif), il avait droit à certains fromages et aux yaourts, mais pas au lait à moins de prendre du lait délactosé ; maitenant qu'on s'est rendu compte qu'il y a en plus allergie, il n'y a plus ni fromage ni laitage ni rien qui puisse dériver du lait.
_________________
Maman de 3 enfants, une fille qui a des allergies différées (maïs, lait), un fils (allergie lait, coco, moisissures, acariens), son frère jumeau (allergie différée lait, blé)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Des nouvelles de l'intro du lait

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Vos Experiences Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com