Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

viaskin peanut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Traitements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 07:39    Sujet du message: viaskin peanut Répondre en citant

Bonjour a tous!
J'ai vu sur internet qu'une étude était en cours présentement en Europe et aux États-Unis pour un traitement de désensibilisation utilisant un patch cutané. La désensibilisation concerne l'arachide et le lait. Cela s'appelle: Viaskin. La recherche semble sérieuse et prometteuse. Est-ce que certains d'entres vous en avez entendu parlé? Je ne comprends pas pourquoi l'aqaa n'en fait mention nulle part... Je suis pleins d'espoir...

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 07:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 13:02    Sujet du message: viaskin peanut Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette étude là. Merci de nous en faire part, je vais me renseigner d'avantage.

Je connaissais surtout l'étude sur la désensibilisation de Wesley Burks de l'université de Duke et qui semble très prometteuse selon mon allergologue. En tout cas, je suis ça avec grand intérêt.
On peut voir sa présentation à la minute 8'28" du vidéo suivant (mais c'est juste en anglais):
http://www.youtube.com/watch?v=UX1WM0NLbDQ

Et il y a plein d'autre vidéo sur le sujet sur you tube.

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 14:51    Sujet du message: viaskin peanut Répondre en citant

Voici un lien qui en parle:

http://www.pharmaceutiques.com/biopharma/archive/bp_3003.html

Il y a des articles écrits en janvier 2011 donc c'est récent...

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 14:53    Sujet du message: viaskin peanut Répondre en citant

Ce lien explique le fonctionnement:

http://www.dbv-technologies.com/media/DBV - Press Kit FR - Janvier 2011.pdf

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 17:16    Sujet du message: viaskin peanut Répondre en citant

Super intéressant!!! Merci : de la lecture et des potentielles questions auprès de nos allergologues respectifs!

Faudrait presque faire pression pour accélérer l'entrée de ces protocoles de recherche au Canada. J'ai été "cobaye" pour un nouveau type de désensibilisation aux graminées et d'après les discussions que j'ai eu avec les infirmières: on est "frileux" au canada pour ce type de recherche.

Il y a actuellement plusieurs choses en tests: herbe chinoise, vaccin sublingual, protocol oraux avec protéine modifiée, vaccins conventionnel, médicament anti-IgE utilisé pour l'asthme ...

Bref: beaucoup beaucoup d'études en cours... En espérant que certaines soient adoptées mondialement d'ici les prochaines années.

Vous pouvez consulter un peu les recherches en cours enregistré officiellement sur clinicaltrials:
http://clinicaltrials.gov/ct2/results?term=Food Allergy

duine
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011, 15:07    Sujet du message: viaskin peanut Répondre en citant

J'ai lu sur internet que certains résultats seront publiés en septembre 2011 concernant le viaskin peanut. D'ici la, je me croise les doigts pour que la recherche se poursuive de façon positive!!!!!

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012, 12:57    Sujet du message: avancements? Répondre en citant

Je me demandais si quelqu'un a des informations à savoir si c'est toujours prometteur le viaskin arachide et pour quand???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45    Sujet du message: viaskin peanut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Informations Medicales -> Traitements Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation