Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 08:19    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

Et la question qui tue : était-il mangeable? Laughing

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 08:47    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

Désolée, Je ne connais pas...

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 15:06    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

Finalement j'en ai fait un sans oeuf et il était sublime! Okay

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 21:28    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

Est-ce que tu veux partager ta recette svp? Embarassed

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011, 21:41    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

Bien sûr!

Je l'ai pris sur le site de Super Toinette : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_260786.gateau_au_fromage_blanc…

J'ai rajouté quelques pépites de chocolat dedans que j'ai faites fondre à moitié et des fraises sur le dessus.

Pour avoir un gâteau de grosseur raisonnable, il faut doubler la recette. Pour la croûte, j'ai utilisé des biscuits Arrow-root que j'ai écrasés avec de la margarine. La marque "Le choix du président" en offre avec la mention "fabriqué dans un établissement exempt d'arachides." J'aime faire de la pub aux compagnies qui prennent la peine de parler de contamination croisée. Wink

GATEAU AU FROMAGE BLANC SANS OEUF (CHEESE CAKE) Grignote

Bonjour à toutes et à tous
une petite recette en passant Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Etaler une pate sablée dans un moule

Dans un saladier battre ensemble :
500 g de fromage blanc
2 cuil à soupe de crème fraîche
100 g de sucre
100 g de farine
quelques gouttes d'extrait de vanille (facultatif)

Verser la crème au fromage sur la pate

Mettre à four moyen 180°c ou Th 5/6 au milieu. La cuisson doit se faire tranquillement pendant 40 minutes sans laisser griller le dessus (baisser la chaleur si nécessaire). Je bondis de joie

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:28    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

mmmmm ça l'air bon.

Merci à toi

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2011, 21:41    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

Le fromage blanc, est-ce le fromage à la crème philadelphia?

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011, 21:23    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

J'arrive même à un faire un sans oeufs et sans lait! Bon, techniquement ce n'est plus un gâteau au fromage, mais ça en a l'apparence et le goût aussi, un peu!
Il y a même celui de "Sweets from the Earth" qui est très bon.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 12:00    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

é1000i, impressionnant! Very Happy

Jan, oui le fromage blanc c'est du fromage en crème comme le Philadelphia ou n'importe quelle autre marque. Wink

Jan
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 12:01    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

Merci Carizak

Cajoline

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 20:56    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

C'est le premier dessert que j'ai fait après la découverte de l'allergie aux oeufs de mon bébé. J'avais trouvé la recette dans un Coup de pouce. Par contre, c'était un gâteau au fromage sans cuisson avec philadelphia et crème fouettée. Mes 3 enfants ont adorés car c'était assurément dans leur goût. Mon bébé allergique est encore au stade des purées mais moi j'allaite. Le gâteau ne se tenait pas très bien mais a vite été englouti...avec mes 3 autres enfants non-allergiques je n'ai pas fini de cuisiner...j'imagine déjà l'adolescence!!!

Cajoline

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 20:56    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf? Répondre en citant

C'est le premier dessert que j'ai fait après la découverte de l'allergie aux oeufs de mon bébé. J'avais trouvé la recette dans un Coup de pouce. Par contre, c'était un gâteau au fromage sans cuisson avec philadelphia et crème fouettée. Mes 3 enfants ont adorés car c'était assurément dans leur goût. Mon bébé allergique est encore au stade des purées mais moi j'allaite. Le gâteau ne se tenait pas très bien mais a vite été englouti...avec mes 3 autres enfants non-allergiques je n'ai pas fini de cuisiner...j'imagine déjà l'adolescence!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: Avez-vous déjà fait un gâteau au fromage sans oeuf?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Recettes et Produits -> Sans Oeufs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation