Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

par quoi vous remplacez le fromage ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliana
Membre +

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 13:39    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

quand on évite les produits laitiers... on trouve ça où du "faux fromage" ??? en avez-vous dans la section "grano" de votre épicerie régulière ?
mettons pour faire de la pizza maison, vous mettez quoi dessus ?
tout ce que j'ai vu (lors de ma pénible 1e épicerie à lire les étiquettes, une chance que j'avais pris qques notes ici avant !!!) c'est du fromage "sans lactose" mais... il y a du lait quand même dedans ... ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 17:37    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

Ici malheureusement on a pas réussi à trouver un substitut au fromage... Il y aurait eu un truc au riz mais il y a des protéine de pois.

Plusieurs personnes ici ont trouvé des substituts et te conseilleront certainement.

Il y a plein de fil de discussion ici même qui pourraient t'aider à trouver:
http://allergies.vraiforum.com/search.php?q=fromage&search_terms=any&am…

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 18:12    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

oh merci, je vais regarder ces discussions !!
et prier pour ne pas découvrir d'autres allergies à ma cocotte !!
:-)

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 12:34    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

J'ai découvert avec bonheur le "faux fromage" Daiya, c'est le meilleur d'après moi. Je crois qu'il est sans soya aussi pour ceux que ça intéresse (ça doit être pour ça que je trouve qu'il ne goûte pas le foin comme les autres au soya).
On le trouve râpé dans des petit sac de 8 oz et il paraît qu'on peut le congeler. J'en ai trouvé au Maxi!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 19:10    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

Nous on prend le earth island vegan gourmet

Patrick, je crois bien qu'il est ok pour ta fille. Il me semble qu' elle mange su soya maintenant ? Nous aussi les pois sont interdits.

http://www.followyourheart.com/products.php?id=24

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 19:57    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

Ooooo TRIXIE : MERCI INFINIMENT!

Je dois avouer que j'avais laisser tomber mes recherches car à l'époque les seuls que je trouvais contenais des pois!

Tu les trouves dans quel épicerie?

Merci encore infiniment!!!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 21:56    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

Je le trouve au IGA section bio. Il ne faut pas le confondre avec le VEGAN qui contient de la protéine de pois ou bien le VEGGIE qui contient de la caséine. Les emballages sont presque tous pareils malgré que ce soit des compagnies différentes Rolling Eyes

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 08:21    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

Merci Trix,

je vais tenter d'en trouver chez mon IGA sinon je demanderai au Gérant de tenter d'en commander, il commence à bien nous connaître et comprend super bien notre situation.

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 15:27    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

Pour ma part, je ne cherche pas à remplacer le fromage. Sur les pizzas, il y aura de la sauce tomate ou une crème d'amande, de soja, de riz..., des champignons ou autres légumes, de la viande ou des anchois, ou des oeufs... Bref, une garniture variée en fonction de l'inspiration du moment. Quant à la pâte... comme j'en ai un qui mange "sans blé", ce ne sera pas forcément une pâte à pizza "standard" ! ça pourra être une "pâte à pain" un peu liquide à base de farines de riz et / ou pomme de terre par exemple (autant d'eau que de farine), ou alors une "base" de riz cuit + oeuf, ou toute autre base sur laquelle j'étale ma garniture pour un plat "inspiration pizza"... Au final, ça ressemble un peu à une pizza, mais ça n'a plus grand chose à voir avec une pizza ! L'essentiel, c'est que ça reste bon et que tout le monde apprécie.

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 13:35    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

hé, j'en ai trouvé du faux fromage vegan gourmet... mais , on est vraiment totalement incapables de s'habituer au goût, on trouve ça vraiment méchant !!!!
peut-être pour un enfant qui n'a pas goûté autre chose ça va, mais ici je fais juste mon deuil de manger du semblant de fromage :-(

dommage, je me servais parfois de fromage pour "lier" des trucs (pain de lentilles, galettes de poisson...) vu que mon chum est allergique aux oeufs...

bouh :-(

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 13:36    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

é1000i a écrit:
J'ai découvert avec bonheur le "faux fromage" Daiya, c'est le meilleur d'après moi.!

oh, lui je n'ai pas essayé !! j'espère qu'on va le trouver mangeable... sinon ben tant pis

marie-claude reid

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 20:21    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

Chez Provigo, dans les produits bio, j'ai trouvé une PIZZA congelée super bonne SANS FROMAGE! Elle est à la compote d'oignon et??? Délicieuse!
Nous, on a appris à cuisiner sans fromage, mais à l'occasion, ma fille aime les tranches de fromage jaune (elle n'aime pas les blanches) Tutti Frutti.

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 16:29    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

Juliana a écrit:
é1000i a écrit:
J'ai découvert avec bonheur le "faux fromage" Daiya, c'est le meilleur d'après moi.!

oh, lui je n'ai pas essayé !! j'espère qu'on va le trouver mangeable... sinon ben tant pis

Juste une petite précision..on ne mange pas le fromage cru..car on n'aime pas vraiment ici (ce n'est en rien comparable au vrai fromage - et le Daiya ne fait pas vraiment exception). Mais gratiné ou fondu dans les recettes, ça donne vraiment de bons résultats. Si tu recherches un fromage pour manger cru et qui goûte bon, je te souhaite bonne chance, on n'en a pas encore trouvé ici qui soit mangeable. Wink

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 13:05    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ??? Répondre en citant

Trixie,

As-tu remarqué que le Vegan gourmet a un nouvel emballage et que dans les ingrédients, c'est indiqué contient de la moutarde (en plus du soya)?
Auraient-ils changé la recette? J'ai regardé sur leur site web, et les produits qu'ils affichent n'ont pas la même étiquette (Follow your heart au lieu de Earth Island) et qu'il n'y a pas de moutarde dans leur ingrédient.
Serait-ce la nouvelle politique canadienne pour la moutarde qui a été appliqué? Ça voudrait dire qu'il y aurait possibilité de contamination croisée avec la moutarde?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: par quoi vous remplacez le fromage ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation