Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

allergènes à la maison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

y a-t-il les allergènes dans la maison
oui mais ce serait facile d'éviter
11%
 11%  [ 1 ]
oui et ce serait difficile d'éviter (produit répandu ou multiples allergies)
44%
 44%  [ 4 ]
non et c'est facile de ne pas en avoir
22%
 22%  [ 2 ]
non et c'est difficile, ça restreint beaucoup la famille
22%
 22%  [ 2 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Juliana
Membre +

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 19:08    Sujet du message: allergènes à la maison ? Répondre en citant

Je me demande ce que font les gens... vous avez les trucs allergènes à la maison, ou pas ?
évidemment je parle des substances qu'il y a un membre de la famille qui est allergique, et non juste un truc souvent allergène dans la population mais pas chez vous
je vais le faire en sondage, et aussi selon si c'est facile ou non à éviter
exemple, crevette ou kiwi (facile selon moi !!) versus produit répandu comme blé, soya ou produit laitier, ou encore quelqu'un qui a vraiment de multiples allergies

merci pour vos réponses !

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juliana
Membre +

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 10:08    Sujet du message: allergènes à la maison ? Répondre en citant

ah et si vous pouvez préciser s'il y a de jeunes enfants à la maison autres que celui-celle-ceux allergique(s)
au sens que mettons moi ça me stresse si mon garçon de 3 ans (pas allergique) mange le truc allergène car il n'est pas en âge d'être vraiment conscient du danger et faire attention à la contamination... il se salit les mains en mangeant et tout...
alors je veux savoir comment les gens gèrent ça
:-)

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 21:17    Sujet du message: allergènes à la maison ? Répondre en citant

Nous ici, pour compléter ma réponse sur un autre post, la seule règle vraiment stricte c'est qu'on ne mange qu'a table. Et c'est en tout temps: collation, fruit ou boisson inclus. Ça parait 'parano' pour les gens non sensibilisé aux allergies mais c'est très aidant pour la "gestion du risque" ...

é1000i
Super Collaborateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 12:53    Sujet du message: allergènes à la maison ? Répondre en citant

j'ai répondu dans l'autre post

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 14:06    Sujet du message: allergènes à la maison ? Répondre en citant

Allergies de la maison : lait, maïs, blé, noix de coco.
Supprimer la noix de coco, c'est facile. Supprimer le maïs est déjà plus contraignant. Supprimer le lait... Comme c'est pour les 3 enfants (allergies) + moi (intolérance), je cuisine sans produits laitiers et je contrôle tout ce que j'achète, le papa a juste un peu de lait pour quand il en a envie au petit déjeuner. Je n'ai pas supprimé le blé pour une question de budget. Je fais donc 2 pains, un avec et l'autre sans blé (celui qui a le pain sans blé est ravi d'avoir un pain "fait pour lui" ! et le frère et la soeur ont bien sur le droit d'en manger s'ils veulent) ; quand il y a des pâtes, il y aura par exemple une portion de coquillettes de riz, et une casserole de coquillettes standard, beaucoup moins chères : ce n'est pas très long de cuire 2 sortes au lieu d'une. Par contre les gâteaux, crèpes etc, j'en fais une seule version, sans allergène.
Précision : la présence de traces ne cause aucun risque vital à personne.
Astuce : chaque enfant a son "code couleur". Pour ma fille c'est rose, pour l'un des garçons jaune ou vert ou marron, pour son frère bleu ou rouge. Quand les garçons étaient bébés, que l'un d'eux avait un lait épaissi apauvri en lactose, et l'autre un substitut sans trace de lait, ils avaient des biberons de couleurs différentes + biberons marqués avec des étiquettes à leurs prénoms, tétines différentes, boites doseuses assorties, chacun son goupillon étiqueté à son prénom pour nettoyer les bib etc ; et quand quelqu'un d'autre devait s'en occuper, je leur mettais un habit de même couleur que le biberon, histoire de ne pas prendre de risque inutile. Maintenant, ils savent parler, et si ce n'est pas moi qui leur donne à manger, ils commencent par demander s'il y a du lait, du maïs etc.

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 14:07    Sujet du message: allergènes à la maison ? Répondre en citant

J'ai oublié de préciser : les jumeaux ont 3 ans 1/2, la soeur 6 ans.

PPDB
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 10:17    Sujet du message: allergènes à la maison ? Répondre en citant

Ici, comme il n'y a que moi d'allergique et que je ne suis pas un cas d'anaphylaxie (du moins pour l'instant... Rolling Eyes ) il y a encore une tonne de trucs avec du soya dedans chez moi... Quand je suis là, c'est moi qui cuisine et je cuisine habituellement sans soya pour tout le monde... Mais les cocos boivent du lait de soya par économie (on a éliminé le lait de vache par choix Wink et le lait de riz et d'amandes... euh... ça coûte un bras avec 3 petits veaux! Razz) et les 3 jours par semaine où je travaille, mon chum prépare 3 repas pour lui et les cocos, ça serait poche de le priver de ces petits raccourcis si pratiques (mayo du commerce, pain, repas un peu plus "tout faits") parce que MOI, qui ne suis PAS là, je ne peux pas en manger...

La seule consigne, c'est de ne pas laisser traîner dans le frigo des restants qui me font de la peine! (genre une grosse poutine!!)

MH

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07    Sujet du message: allergènes à la maison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation