Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum

Forum des Allergies Alimentaires
Forum pour partager des recettes, trouvailles, nom de produits pour les Allergies alimentaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juliana
Membre +

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 18:17    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Ce serait faux de dire que je suis très heureuse d'être ici... je suis super heureuse de découvrir ce site, mais j'aurais tellement mieux aimé ne pas plonger dans l'univers des allergies alimentaires :-(
J'ai su vendredi que mon bébé de 9 mois fait une allergies aux produits laitiers, et je trouve ça très dur
Il y en a tellement partout !!
J'ai aussi 2 garçons qui n'ont pas d'allergies alimentaires (thanks god !), qui consomment des produits laitiers matin-midi-soir-collations
Avec ma tête, je sais que c'est une période d'adaptation à passer, mais dans mon coeur je le vis très mal...
Et je suis tellement stressée, ça n'a pas de sens
Et je n'imagine tellement pas l'envoyer à la garderie dans qques mois
Une chance qu'un forum comme ça existe, je vais le consulter tantôt de long en large, entre autres pour débuter ma nouvelle liste d'épicerie
Merci de m'accueillir même si je ne respire pas la joie ce soir

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2011, 18:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 16:11    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Sad Je comprends...
Au plaisir d'échanger...

Caro
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 16:28    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue

Je me retrouve tellement dans ce que tu racontes. Moi aussi mon fils va commencer la garderie bientôt (dans 3 mois.....) et je stress...

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 21:06    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

merci
j'ai fait une 1e épicerie aujourd'hui et ça m'a un peu encouragée, il y a quand même plusieurs variétés de produits que je n'avais jamais remarqués ;-)
je vois le début d'un rayon de lumière au bout du tunnel disons, même si ça me stresse énormément, à la fois de gérer ça à la maison, et surtout hors de la maison (garderie et tout...)

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Lun 2 Mai 2011, 21:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Juliana,

Je me répète souvent dans mes message de bienvenue mais c'est ce que j'ai vécu: laisse toi le temps d'apprivoiser la situation et tu vas voir que ce nouveau mode de vie devient moins lourd qu'il n'y parait au premier contact. Non le stress ne disparait pas mais c'est ce qui nous permet de demeurer alerte et surtout de faire de la sensibilisation autour de nous auprès des gens qui côtoie nos enfants.

Tu es certainement tombé sur le plus génial des forum, moi et ma conjointe étions complètement démolies lorsque nous avons eu le diagnostique de ma petite mais les discussions que j'ai eu ici nous ont énormément aidé. Des gens compréhensifs et qui vivent exactement la même chose que nous dans leur quotidien. C'est très très très aidant.

Donc bienvenue parmi nous et au plaisir de discuter avec toi.

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 13:43    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

merci de ton mot
peut-être que tu as souvent écris qqchose de semblable, mais moi c'est la 1e fois que je le lis ;-) alors ça fait du bien d'avoir du soutien
merci

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 08:50    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je suis un petit peu en retard mais je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Aussi, on te l'a probablement déjà dit maintes fois depuis mais si ça peut t'encourager je le répète: paraitrait que l'allergie au lait disparaitrait généralement avant l'âge de 5 ans! Donc un petit coup à donner et après ça n'ira qu'en s'améliorant ;0)

D'aileurs je crois que Carizak pourrait confirmer que c'est véridique!

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 17:15    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Nanai, je ne sais plus pour l'allergie au lait, le mien y était intolérant.
Patrick pourrait répondre!
Razz On va se lancer la balle jusqu'à ce qu'on trouve! Laughing

Patrick
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 18:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

On commence à se connaître! Smile

Sinon, pour les rémission d'une allergie au lait: oui les chances sont très bonne. Je pense que c'est l'allergie avec le plus haut taux de rémission. Si les statistiques vous intéresse, il y en a quelques unes sur allergienet.com : http://www.allergienet.com/lait-vache-allergie.html

Malheureusement je ne peux pas encore dire de quel côté ma fille se trouvera dans les statistiques: elle est encore allergique aux PLV.

Nanao
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 18:17    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Very Happy

Je croyais maintenant que l'intolérance au lait n'existait plus et qu'on parlait seulement d'allergies!!!

Mais bon, le temps nous dira bien si les statistiques disent vrai. Je nous le souhaite en tout cas!

Trixie
Super Collaborateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 19:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. Je crois que le mot de Patrick résume tout...

Pour allergie ou intolérance , on devrait écrire à côté :allergie de type anaphylactique ou allergie de type digestif.
Pour ce qui est du cas de mon petit de 3ans, l'allergie de type anaphylactique va en augmentant pour l'instant. Sad donc rien de rassurant.

Carizak
Super Collaborateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 08:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

En tout cas, mon allergo utilise le mot "intolérance" et en même temps dit qu'on ne doit plus l'utiliser. Rolling Eyes Elle ne veut pas parler des intolérances, elle dit que ce n'est pas de son ressort. Pourtant elle est dans un hôpital universitaire. re- Rolling Eyes Alors il faut croire que ce n'est pas quelque chose qui fait l'unanimité. Certains les considèrent comme des allergies et d'autres pas.

Ha oui! Pis en passant, pour 2011, je me suis fait un beau cadeau, j'ai changé d'allergologue! Laughing Okay Je vous dirai ce qu'elle a à dire sur les intolérances.

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 19:28    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

merci de vos mots !
dans un dépliant que le doc m'a remis, ça disait que la plupart des allergies au lait disparaissent avant l'âge de... 3 à 5 ans je crois ? je ne l'ai pas sous la main...
"plupart", j'ignore le pourcentage... mais c'est encourageant quand même !

Trixie a écrit:
Pour allergie ou intolérance , on devrait écrire à côté :allergie de type anaphylactique ou allergie de type digestif.
Pour ce qui est du cas de mon petit de 3ans, l'allergie de type anaphylactique va en augmentant pour l'instant. Sad donc rien de rassurant.

ben ici, la goutte de lait sur le bras rendait la peau boursouflée rouge qui pique... donc c'est vraiment le syst immunitaire qui réagit et non une digestion difficile...
toi comment tu sais que l'allergie de type anaphylactique va en augmentant pour ton garçon ? il a souvent des réactions graves ? :-(
ça doit être tellement stressant de devoir utiliser l'épipen, appeler l'ambulance, etc...
:-( j'essaie juste de pas trop y penser sinon j'angoisse full avec ça au point de faire de l'insomnie :-S

3enfants
Collaborateur Jr

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 15:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

je dirais que c'est une allergie de type anaphylactique. Pour les allergies de type digestif, c'est aussi le système immunitaire qui réagit, mais plus lentement : aucune réaction au prick-test lu au bout d'un quart d'heure, par contre quand un patch est posé dans le dos et laissé 48 h, la peau réagit, on voit une réaction rouge, on la voit encore 24 h après avoir enlevé le patch. Simplement au lieu de provoquer urticaire, oedème etc, et éventuellement un tour aux urgences, ce type d'allergie pourra provoquer constipation et ballonnement (ma fille), un reflux gastro-oesophagien (l'un de mes fils), des difficultés pour manger (son frère) et ne conduit pas aux urgences...

Juliana
Membre +

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 13:30    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

merci, je comprends mieux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Allergies Alimentaires Index du Forum -> Echanges -> Presentez-vous ici Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation